Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils seraient les biens venus
09/10/2005, 23:37
Salut a tous
Voilà j’ai envies de me faire plaisir je voudrais acheter une carte mère un processeur de la mémoire et une carte graphique je suis un peu beaucoup Pentium au niveaux processeur mais je n’ai pas envie de me ruiner vous en penser quoi ? et vous me conseillez quoi ?

Ps je ne suis pas pressé

Dodgy
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10/10/2005, 00:17
Personnellement j'ai basculé Athlon 64 ... le soutiens des minorités quoi lol

Par contre, mes athlon sont HP, et même si j'ai l'intention de monter mon prochain PC, ça risque d'attendre un peu, le dernier n'ayant pas encore fêté son premier anniv. Donc je suis intéressé par les tuyaux des bricoleurs ... _

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
10/10/2005, 01:43
Vive Intel lol

Je suis très satisfait de mon P4 650 ! ( 3.4GHz en 64bit ) idem pour carte mère et video ... Gigabyte powaaaa !!!! ^_^

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/10/2005, 05:55
Athlon 64 sans hésitation. Wink
Pour la carte graphique, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette machine ...

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/10/2005, 09:08
Citation :Je suis très satisfait de mon P4 650 ! ( 3.4GHz en 64bit ) idem pour carte mère et video ... Gigabyte powaaaa !!!!  ^_^
ou tu là achetais combien ça t'a couter a peu prés bien sur ?

Citation : Athlon 64 sans hésitation.  Wink
Pour la carte graphique, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette machine ...

J’ai besoin de puissance pour de la PHOTO et je recopie aussi mes film familial en DVD

Dodgy
10/10/2005, 09:54
Salut Calabrais Smile
Donne ton budget (grosso modo) et l'utilisation que tu vas en faire Smile

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
10/10/2005, 12:30
Citation : Salut Calabrais Smile
Donne ton budget (grosso modo) et l'utilisation que tu vas en faire Smile
ben c'est a dire je ne fonctionne pas trop au budget mais plutot au coup de coeur je sais pas moi 600 € c'est peu ? c'est beaucoup ?
l'utilisation mis a par l'utilisation normale d'un pc lettre devis facture je fait pas mal de photo et des DVD Ninja je travaille aussi de l'immage un petit peu de 3D et le plus important la recherche BOINC Big Grin
c'est pour ça je me disait carte graphique importante memoire aussi bon processeur puis pour la carte mére voir dans le bas de gamme

Dodgy
10/10/2005, 13:39 (Ce message a été modifié le : 10/10/2005 21:53 par )ZgaR(.)
Avec 600€ si tu prends juste carte mere + pross + carte graphique + mémoir, il t a de quoi faire quelque chose de sympas Wink
Si il faut rajouter Boitier, alim, clavier souris et ecran... là ça va restreindre Ninja

Pour ce qui est du processeur : AMD est plus performant dans tout ce qui est jeux/photo/vidéo... Tout ce qui est rendu graphique necessitant beaucoups de calcul...
Intel est meilleur dans le calcul de base : encodage/décodage (par exemple pour encoder un DivX); compression/décompression; BOINC; ect...
Maintenant, la différence n'est pas flagrante non plus, il faut vraiment être accro a sont jeux pour voir la différence (c'est surtout dans les jeux qu'on voit la différence)

Le DualCore n'a pas beaucoups d'interet encore, et reste chere pour ce que c'est...
Mais pour BOINC un DualCore sera plus performant qu'un P4 HT Wink
Le DualCore n'est utile que si tu pratique assidument le multitache avec des application gourmande Wink (type encodage d'un coté et lecture d'un DVD de l'autre Wink)

Ensuite pour la RAM, 1Go est presque devenue le minimum syndical... Mieux vaux "un bon Go" que "deux Go moyen" (le travaille sera effectué plus vite)

Pour la Carte Graphique, tout dépends du chipset de la Carte Mère, mais globalement, dans la gamme GForce 6, nVidia a surpassé ATI, a la fois niveau perf et prix... donc je ne saurais que trop te conseiller une nVidia 6600GT ou 6800GT Smile

Donc après tout ça je te propose deux configue :
A base d'ADM
AMD Athlon 64 3000+ : visible ici 159€
MSI K8N Neo4-F : visible ici 97,5€
XFX GeForce 6600 GT : visible ici 274,95 €
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 : visible ici 139,96€

Soit une configue a 671,41€

A base d'Intel
Intel Pentium 4 530J : visible ici 175€
ASUSTeK P5GD1 : visible ici 104,49€
Même carte Graphique et RAM

Soit une configue a 694,86€

Ces deux configue on des performances equivalente Wink

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
10/10/2005, 14:03
Merci )ZgarD( pour tout c'est détail je vais étudier tout ça et je sens que je vais me laissé tenter Wink
Je suis un vrais adolescent pour ce genre de chose lol

Dodgy
10/10/2005, 20:17
P4 650 = 305€

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS