Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kerio Personal Firewall
25/09/2005, 21:32 (Ce message a été modifié le : 20/11/2005 15:57 par Orchids.)
Kerio Personal Firewall
Salut les copains !
Juste pour vous faire partager mon épopée du week-end (accompagné des précieux conseils et du réconfort du sieur Bronco).
Il y a quelques jours, en essayant le test de débit de Sirboss, je me suis rendu compte que le mien était en chute libre (120 à 200 ko/s Diablo) sans que rien n'ait changé dans ma config. Curieusement, le débit en échange de fichiers sur le réseau local était nickel à 600-700ko/s (enfin, aussi bien que çà puisse être avec du CPL comme le dirait Bronco...)
Après de multiples séances de tests, après avoir incriminé mon réseau CPL (et avoir failli courir acheter du Wifi en urgence pour faire plaisir à Bronco), échanger tous les adaptateurs, changé les câbles, pesté contre Free...le problème a été identifié comme localisé sur mon PC. Je resteste, je repeste, je maile 25 fois à Bronco, je déprime (donc je pars en courant m'acheter un écran plat 17 pouces...ben oui quoi, on dépiste beaucoup mieux les problèmes ! et puis mon fils est content du même en 15 pouces).
La solution était à portée d'un cerveau fatigué pourtant : Kerio 4.2 !
Avec : 200 ko/s
Sans : 600 - 700 ko/s (tests répétés avant/après désinstallation - réinstallation).
Je n'avais jamais eu de problème auparavant avec Kerio et je n'en ai plus depuis l'installation de la version antérieure 4.1.3.
Quelqu'un a / a eu le même type de problème ? Huh

NB : c'est bon Bronco, j'ai assez fait d'éloges ? lol

Edit du titre initial pour d'autres infos sur Kerio

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25/09/2005, 22:11
Kerio Personal Firewall
:timide:

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
25/09/2005, 22:14
Kerio Personal Firewall
Moi pas de problème ...

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
25/09/2005, 23:42 (Ce message a été modifié le : 25/09/2005 23:43 par Nuxi@.)
Kerio Personal Firewall
J'en suis restée à la 4.1.3 crackée Ninja

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
26/09/2005, 11:27
Kerio Personal Firewall
Aucun soucis Big Grin

mais je suis en version 2.1.5 mrgreen

NRA : MER59[br]Longueur : 1773 mètres[br]Affaiblissement : 25 dB[br]ADSL Max (enfin presque)
26/09/2005, 12:36
Kerio Personal Firewall
Oui, je vois...c'est la version dans laquelle on t'offrait "la passoire manuelle à intrusions" ! lol

20/11/2005, 15:59
Kerio Personal Firewall
Une info qui devrait intéresser les utilisateurs de Kerio :

La fin de Kerio est programmée ?

Citation :La dernière newsletter de l'éditeur de solution de sécurité Kerio révèle une bien mauvaise surprise. On apprend effectivement que le développement de Kerio Personal FireWalll, le célèbre pare-feu gratuit pour Windows, devrait être stoppé le 31 décembre prochain. Le logiciel ne sera visiblement plus développé, ni distribué par Kerio. L'éditeur précise toutefois que les utilisateurs seront toujours libres d'utiliser les versions existantes du « défunt » logiciel. Le support technique devrait être assuré jusqu'à la fin 2006.

Kerio prévoit également d'arrêter sa solution Kerio ServerFirewall le 30 septembre prochain. Le support de ce logiciel sera assuré jusqu'au 30 septembre 2006, tandis que d'éventuelles mises à jour pourraient être proposées jusqu'à la fin du mois.

A ce propos, ou presque, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kerio ne se lance plus au démarrage sur 1 de mes PC, je suis preneur. Wink

20/11/2005, 16:19
Kerio Personal Firewall
Citation : A ce propos, ou presque, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kerio ne se lance plus au démarrage sur 1 de mes PC, je suis preneur. Wink
C'est suite à une mise à jour ?

20/11/2005, 16:29 (Ce message a été modifié le : 20/11/2005 16:31 par Orchids.)
Kerio Personal Firewall
Non, à la suite de rien !
Je l'ai ré-installé : idem... _

En fait, nous avons 3 modes différents sur les 3 PC:
* sur le mien, tout baigne
* sur celui du fils, le plus souvent il se met en marche mais n'apparait pas dans la barre
* sur celui de la fille, il ne démarre plus mais je ne sais pas trop depuis quand (je ne vais sur les PC des enfants que pour faire le ménage ou quand problème).

20/11/2005, 16:41 (Ce message a été modifié le : 20/11/2005 16:47 par Nuxi@.)
Kerio Personal Firewall
Quelle version ?
Après désinstallation d'un pare-feu, je te conseille de nettoyer le registre avec, par exemple, RegCleaner de manière à virer les morceaux qui restent invariablement en place dans le système. Tu pourras ensuite réinstaller proprement le soft mais celui-ci repartira à zéro du point de vue de l'apprentissage.

Pour en revenir à Kerio, c'est une bien triste nouvelle. Sad
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs pare-feux dans mes pérégrinations informatiques et je n'ai jamais trouvé aussi bien que KPF, tant du point de vue sécurité que du point de vue convivialité.
Ce soft est, à mon sens, un concentré des bons atouts de ZA et NIS, sans pour autant présenter les inconvénients des deux concurrents.
Reste maintenant à souhaiter que les dévelloppeurs de Kerio reviennent sur leur décision (peu probable) ou que ce très bon soft bascule dans le monde de l'opensource.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS