Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interference avec ethernet
16/11/2004, 13:45
Bonjour à tous,
j'ai branché ma freebox au PC par un cable ethernet de 20 metres, contre toute attente l'internet ne marche pas (plutôt un très très faible débit). On a essayé avec le même branchement (même cable) chez des voisins abonnés aussi à free , le câble marche impecable et sans problème. On nous a dit que ça pourrait être une interference quelque part dans l'appartement... on habite au 10ème (dernier) étage, on a pas d'appareil sophistiqué ou special... je ne comprend plus rien d'autant plus que cela ne m'arrange pas du tout car je suis obligée d'installer mon PC au salon à cöté de la freebox et de la télé pour pouvoir brancher avec un petit câble ethernet. est ce possible de rencontrer ce genre de problème? existe-t-il un moyen pour detecter cette interference? je vous remercie

cordialement
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16/11/2004, 14:54
bien le bonjour

cependant si cela marche chez le voisin et pas chez toi je vois vraiment pas d'ou ton probleme viens,une interférence j'y croit pas trop.

Quel cable utilises-tu ?
le cable conseillé par free : cable RJ45 blinde droit -categorie 5
16/11/2004, 22:21
D'abord bienvenue sur le forum Fatine2 Smile
Pour ce qui est de ton problème, pourrait tu préciser si ton cable est blinder ou non (un blinder est très recommander vu la distance)

Les appareils pouvant emettre de forte interférance sont les lampes halogènes, les four a micro ondes, et tout ce qui génére un champs magnétique relativement puissant (j'espere qu'il n'y a pas de relais telecom sur votre toit, sinon il peu sagire de ça malheureusement, et là, pas grands choses a faire _)

Cordialment

ZgaR

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
17/11/2004, 03:18
merci pour vos reponses et je m'excuse pour le retard de réponse (je debute)
le cable que j'utilise est (je note tout ce qui est marqué sur le cable) :
ACOME 4P 24AWG FTP ENHANCED 100 OHMS ZH Cat 5e EC VERIFIED TO IS 11801 IEC 332-1 75C 09 04

COMMENT JE PEUX SAVOIR S4IL YA UN RELAIS TELECOM OU AUTRESUR LE TOIT???
je vous remerci
23/11/2004, 01:32
Citation :COMMENT JE PEUX SAVOIR S4IL YA UN RELAIS TELECOM OU AUTRESUR LE TOIT???

Adresses-toi soit à ton concierge soit à ta régie d'immeuble.
Pour ton câble saisis-toi des deux connecteurs, mets-les côte à côtes (en veillant à ce qu'ils soient tous les deux sur la même face), et compare la couleur des fils à l'intérieur.

Si symétrie des couleurs des fils ==> câbles croisés
sinon ==> câbles droits

Voilà !
28/04/2005, 21:33 (Ce message a été modifié le : 28/04/2005 21:35 par hotline-free494.)
Un cable Ethernet est sensé très bien fonctionner jusqu'à 100 mètres de longueur, il faut qu'il soit Blindé, ce sera plus stable, mais ce n'est pas obligatoire. C'est LE cable des réseaux, toujours utilisé sur les DSLAM, c'est pour dire !

Droit ou Croisé, peu importe : la Freebox reconnait les deux !! Diablo

Il arrive que sur le parcour du fil, un événement produise du "Spurious", ou "fuite de débit", provoquant inévitablement une baisse du niveau de la bande passante.

Comme l'indique très justement Zgar "les lampes halogènes, les four a micro ondes, et tout ce qui génére un champs magnétique relativement puissant" et également les bornes de relais télécoms, mais si ça fonctionne chez le voisin, ce ne doit pas être ça (dans le même genre, il y a aussi les brouilleurs d'ondes de mobiles près des centres de détentions, certaines salles de conférences, des cinémas, voire des casernes militaires ..).Doh
Sur le problème du parcours du fil à l'intérieur du domicile : j'ajoute le problème du cable ethernet qui passe dessus/au milieu d'une grappe de fils électrique ou sur une multiprise électrique, amplificateur HIFI, enceinte HIFI, le fameux "Plancher Chauffant", radiateur électique, même une guirlande de Noël peut etre dévastatrice pour le flux.

A ne surtout pas négliger donc ... LE test ultime pour savoir ce qu'il se passe vraiment, est de prendre le temps de débrancher TOUS les appareils électriques du domicile, (même les téléphones sans fil), ne branchant que le modem pour vérifier si tout va bien. Si tel est le cas, il faut rebrancher UN APRES L'AUTRE les appareils électriques et constater, simplement, à partir de quel moment ça ne fonctionne plus.Innocent

Mac g3 PowerBook[br]Mac g4 PowerPc[br]PC Bi450 self-Ouin2000[br]--[br]Freebox v4 (ai connu v2) en 20Mo (600m du DSLAM) avec Routeur et WIFI activés[br]--[br]"L'erreur est humaine, mais pour rendre les choses vraiment désastreuses il faut un ordinateur."[br](Paul Ehrlich, professeur à Stanford)
28/04/2005, 21:47
Citation : Droit ou Croisé, peu importe : la Freebox reconnait les deux !! Diablo
Précision exacte et pertinente ... mais le câble droit coûte moins cher. Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
28/04/2005, 22:40
pouvez-vous préciser:
A propos des lampes halogènes : le perturbateur c'est le variateur? le circuit de la lampe rayonne les parasites qu'il produit?

Si c'est bien cela il faut aussi penser aux variateurs encastrés à l'entrée d'une piece, prés du cadre de la porte, en lieu et place de l'interrupteur classique.
Wink

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
29/04/2005, 02:02
Citation : pouvez-vous préciser:
A propos des lampes halogènes : le perturbateur c'est le variateur? le circuit de la lampe rayonne les parasites qu'il produit?

Si c'est bien cela il faut aussi penser aux variateurs encastrés à l'entrée d'une piece, prés du cadre de la porte, en lieu et place de l'interrupteur classique.
Wink
Si elle est en bonne état normalment pas de souci Wink
C'est du matériel qui "date un peu" dont il faut se mefier...

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
02/05/2005, 15:05 (Ce message a été modifié le : 02/05/2005 15:45 par phaz.)
Citation :pouvez-vous préciser:

Wink
Hello,
J'espère que depuis Novembre fatine2 a pu résoudre ses problèmes ... Wink

Concernant la question d'ortensia, l'élément perturbateur est le variateur qui produit des parasites qui parcourent le fil jusqu'à l'ampoule... et comme une lampe halogène est souvent située en hauteur, c'est une antenne parfaite ! pour émettre des parasites. Si le fil passe par l'intérieur du pied métallique (normalement relié à la terre), c'est déjà moins grave Wink (mais il y a aussi la portion de fil qui va jusqu'au variateur si celui-ci est extérieur à la lampe _ ).

Le meilleur moyen pour s'affranchir de tout çà est le câble blindé, comme disait hotline-free494. Le câble blindé se reconnait car les prises RJ45 sont elles aussi blindées par un cache métallique faisant le tour de la prise; ce cache doit être relié électriquement au blindage du câble : on peut vérifier avec un ohmêtre la continuité entre les blindages des deux prises.
Wink

PS: pour ne pas payer des câbles hors de prix ou risquer d'acheter des câbles tout faits soit-disant blindés mais qui ne le sont pas, on peut aussi se les faire soi-même avec un minimum de connaissance de câblage; les prises RJ45 blindées coûtent 1,5€, la pince à sertir environ 15€, le câble blindé (je ne sais plus mais j'en ai même trouvé à Carrefour Big Grin ), et il vous faudra aussi un fer à souder pour relier le bindage du cable à celui de la prise... (le schéma de câblage se trouve sur CCM (ici) par exemple)
(si vous les achetez tout faits, vérifiez dès l'ouverture de l'emballage la continuité électrique entre les blindages des deux prises, sinon retour au magasin !!! Diablo)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS