Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
marre de payer le même prix pour un sevice moindre
22/10/2004, 16:08
maintenant que FREE propose l'ADSL2 à 15 mbits, il va se trouver de plus en plus de freenautes qui vont plafonner à 1024kbits et payer le même prix que les autres qui vont eux profiter de toutes les possibilités de la Freebox 4.
Pourquoi devrions nous payer 29,99 € pour 1024 kbits alors que pour ce prix certains peuvant avoir 15 mbits, ou 6 mbits?
Je lance un appel à tous ceux qui comme moi se sont vu répondre qu'il est impossible à cause de la configuraration de leur ligne de passer à 2048 kbs afin de faite pression pour que le prix du 1024kbits soit harmonisé avec celui de la concurrence

Big Grin
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22/10/2004, 16:31
Free fait payer le même prix que l'on soit à la campagne ou en ville. Par contre ceux qui bénéficient d'une lignes dégroupée ont accés à des services supplémentaires mais le tarif est le même.
Je sais c'est pas juste mais c'est comme ça,et malheureusement cette politique tarifaire ne devrait pas changer .

Le problème si je peux me permettre c'est plutôt les frais de résiliation ,car sans eux ta question aurait pu trouver une autre réponse de ma part Wink
22/10/2004, 19:15
Free a choisi une politique de tarif unique, c'est un choix marketing visant a rendre l'offre plus claire, tarif unique, pour un accés toujours plus performant avec l'avancé de l'offre ADSL française, et de l'offre dégroupé.

Aujourd'hui Free propose au ligne éligible du 2048/128 a 30€/mois
Ils sont les moin chere du marché.
En zone dégroupé, les nouveaux abonnés bénéficie automatiquement de la FreeBox v4 compatible ADSL2+ TV et Tel et biensure Internet, allant de ~3 a 10Mb/s voir 15Mb/s pour les quelques chanceux raccordé a un DSLAM v2 avec une Freebox v4.

Free innove, on ne peut pas dire le contraire, Free va de l'avant et ce fait pionnier de l'accès internet (Ultra)Haut Debit, le gros point noire restant la hotline...

On peut dire ce qu'on veut, Free reste un FAI a la pointe, et continue a ce battre pour les regions "peu peuplé" pour qu'ils aient accés a l'ADSL a un prix résonnable, et même au dégroupage, dans pas mal de cas. Contrairement a d'autres FAI qui laisse tomber, a cause de la politique tarrifaire de wanadoo.

Free vends a 30€/mois :
Ce qui coutent chere a Free sont les abonné non dégroupé puisque pour du 2048 FT demande 23€ (de mémoire) par ligne... ça fait 3€ de marge... c'est pas énorme.
Sur une ligne dégroupé, Free fait plus de marge, ne louant plus la ligne a FT... c'est grace au clients dégroupé que les non dégroupé bénéficie de 2048 a 30€ par mois, si il devait y avoire une baisse de tarif ce ne serait malheureuseument pas chez les non dégroupés mais chez les dégroupés...

Je sais que je vais passer pour un pro free (que je ne suis pas) mais il faut dire ce qui est....

Enfaite, pour une réponse plus complete, je vais rajouter deux trois choses Tongue

Vous allez me dire que le N9uf est moin chere (enfaite c'est pas vrai, mais la pub fait croire que si) c'est parce qu'il ne sont pas sur le même crénaux que Free, le N9uf fait la guerre des prix, Free fait la guerre de la technoligie Wink

Mais vous ne pouvez pas reprocher a Free sa politique de tarif unique, elle est clairement énoncé, et vous avez choisie en votre âme et conscience... (oula, on sens la renguaine pro free se profilé.... mais non, je ne le dirais pas ^^)

Cdlt
ZgaR

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
23/10/2004, 11:46
Je n'ai jamais eu à me plaindre des services puisque je suis abonné depuis octobre 2002 à freeadsl, free étant à cette époque et encore maintenant le moins cher des fai, mais j'aimerai maintenant que free fasse un geste commercial en offrant plusieurs types de contrats en fonction de l'éligibilité des lignes. Je suis passé de 512 kbs, en fait j'avais un débit de 608 kbs, à 1024 kbs, je passe à 1216 kbs, sans problème, sauf que maintenant ma ligne n'est pas éligible pour le 2048 kbs. en plus n'étant pas dans une zone de l'oise ou le dégroupage est possible je me retrouve avec la même facture que des potes de paris à qui j'ai conseillé free qui, eux profitent du dégroupage et de 6 mbits . pour moi y a un bug quelque part dans l'offre de free. je ne peux même pas passer à la freebox puisque celle ci est réservée aux zones dégroupées, donc je ne peux pas profiter des offres de téléphonie et de télévision
c'est pas juste Sad
23/10/2004, 12:17
Citation : Je n'ai jamais eu à me plaindre des services puisque je suis abonné depuis octobre 2002 à freeadsl, free étant  à cette époque et encore maintenant le moins cher des fai, mais j'aimerai maintenant que free fasse un geste commercial en offrant plusieurs types de contrats en fonction de l'éligibilité des lignes. Je suis passé de 512 kbs, en fait j'avais un débit  de 608 kbs, à 1024 kbs, je passe à 1216 kbs, sans problème, sauf que maintenant ma ligne n'est pas éligible pour le 2048 kbs. en plus n'étant pas dans une zone de l'oise ou le dégroupage est possible je me retrouve avec la même facture que des potes de paris à qui j'ai conseillé free qui, eux profitent du dégroupage et de 6 mbits . pour moi y a un bug quelque part dans l'offre de free. je ne peux même pas passer à la freebox puisque celle ci est réservée aux zones dégroupées, donc je ne peux pas profiter des offres de téléphonie et de télévision
c'est pas juste  Sad
Sans reprendre tous les arguments de Zgar
encore une fois c'est la stratégie free
tarif unique
Juste ou pas c'est comme ca et c'est clairement revendiqué par Free

ton intérêt à toi serait peut etre de résilier pour trouver moins cher
Fais les calculs ca pourrait être interessant

ou de patienter pour un éventuel dégroupage
en passant , t'as posté deux fois

Doublon effaçé ...Freego
23/10/2004, 16:00
Je me suis inscrit pour répondre à une énormité écrite par zqar Blink

"On peut dire ce qu'on veut, Free reste un FAI a la pointe, et continue a ce battre pour les regions "peu peuplé" pour qu'ils aient accés a l'ADSL a un prix résonnable, et même au dégroupage, dans pas mal de cas. Contrairement a d'autres FAI qui laisse tomber, a cause de la politique tarrifaire de wanadoo"

Si on fait abstaction de la corse, j'habite une région ou free ne fait rien du tout (voir la carte sur leur site) alors que d'autre fai dégroupe et offre de meilleur service pour moins cher que free.Dire que free se bat pour les regions peu peuplé ça m'écorche les oreilles! :angry:

Il faut arrêté de croire mon cher zqar que tu es au courant de la situation de tout les freenautes de france.

Quand à l'avance de free,perso je ne la vois que dans ses annonces,parce que en réalité leurs avancés n'arrivent à être opérationnel que bien longtemps après...cqfd

Un ex-freenaute d'une région ou free est à la traine... Wink
23/10/2004, 16:12 (Ce message a été modifié le : 23/10/2004 16:13 par )ZgaR(.)
Citation : Je me suis inscrit pour répondre à une énormité écrite par zqar Blink

\"On peut dire ce qu'on veut, Free reste un FAI a la pointe, et continue a ce battre pour les regions \"peu peuplé\" pour qu'ils aient accés a l'ADSL a un prix résonnable, et même au dégroupage, dans pas mal de cas. Contrairement a d'autres FAI qui laisse tomber, a cause de la politique tarrifaire de wanadoo\"

Si on fait abstaction de la corse, j'habite une région ou free ne fait rien du tout (voir la carte sur leur site) alors que d'autre fai dégroupe et offre de meilleur service pour moins cher que free.Dire que free se bat pour les regions peu peuplé ça m'écorche les oreilles! :angry:

Il faut arrêté de croire mon cher zqar que tu es au courant de la situation de tout les freenautes de france.

Quand à l'avance de free,perso je ne la vois que dans ses annonces,parce que en réalité leurs avancés n'arrivent à être opérationnel que bien longtemps après...cqfd

Un ex-freenaute d'une région ou free est à la traine... Wink
Excuse moi mais tu m'as mal compris, je parlais d'offre NON Degroupé, car ma comparaison est oppose Free et des FAI qui n'offre plus que des forfait en zone dégroupé, comme Télé2, Free continue d'offrire en zone NON Dégroupé des offres attractives, alors que Télé2 a supprimé ces offres non dégroupé et ce tourne exclusivement vers des offres en zone dégroupé Wink

Et je te rassure tout de suite, je ne pense absolument pas être au courant de toutes l'actualité freeienne et de toutes les zones dégroupé ou non et qui dégroupe tel ou tel zone, tu as simplement mal compris mon argument Wink
D'ailleur tu le dit toi même, une région ou Free est a la traine, d'autre diront, une région ou le N9uf est a la traine ect... Wink

Si Free ne fait rien dans certaines region alors que d'autre dégroupé, je peux t'affirmer que certaines zone totalment dégroupé par Free ne le sont pas encore en totalité par d'autre FAI, chaque FAI a ça priorité, et biensure, chacun mets l'accent sur le dégroupage de zone encore peu exploité, pour raffler un maximum de client avant l'arriver des autres.... C'est la lois du marché et Free, comme le N9uf, ne peut pas être partout en même temps, reproche-t-on a FT de ne pas fournir l'ADSL partout en France ? Non, car le travail est titanesque, alors pourquoi Free devrait elle être plus rapide, plus performant que l'opératuer historique, avec biensure, des moyen bien inferieur ?

Il faut savoire regarder les données dans leurs ensemble et non pas une par une, car elle forme un tout indissosiable Wink

Cdtl
ZgaR

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
23/10/2004, 16:55
Citation :Excuse moi mais tu m'as mal compris, je parlais d'offre NON Degroupé, car ma comparaison est oppose Free et des FAI qui n'offre plus que des forfait en zone dégroupé, comme Télé2, Free continue d'offrire en zone NON Dégroupé des offres attractives, alors que Télé2 a supprimé ces offres non dégroupé et ce tourne exclusivement vers des offres en zone dégroupé Wink
Slt,
je rajoute que Tiscali aussi vient de suspendre ses offres ADSL en zone non dégroupées
Tiscali retire ses offres ADSL en zone non dégroupée!
Sad

TRO83 (Toulon)[br]241 mètres / 3 dB[br]Freebox v4 /dégroupé [br][br]ZoneHD.net [br]SOS Internautes[br]
23/10/2004, 23:57
Zqar,j'ai bien compris que tu disais (relis toi...) que free se battait pour que les regions "peu peuplé" aient accés à l'adsl à un prix raisonnable et même au dégroupage, etc...

Alors NON free ne se bat pas plus qu'un autre et OUI je rale contre FT qui ne fait pas plus d'effort que ça pour generalisé l'adsl dans tout les foyers :angry:

FT va proposer de l'adsl2+ à la fin de l'année,comme free et d'autre en 2005, mais pour l'adsl pour tous,là t'as moins de communication!!! Ninja

Encore une de tes phrase:

"Aujourd'hui Free propose au ligne éligible du 2048/128 a 30€/mois
Ils sont les moin chere du marché."

Chez moi cegetel propose du 2048/256 à 19.90€ B) et ma ligne était éligible à du 7 Mb/s pour 29.90€ Rolleyes

Je reproche surtout à free sa pub,car sortie de paris+quelques grandes villes+freebox V4 (la c'est super free) ben c'est pas du tout bon free et ça on oublie un peu trop d'en parler... _

Je rajouterais que j'ai essayé d'avoir des infos sur les inttentions de free dans ma region mais personne n'a daigné me répondre,le mepris habituel de free pour sa clientèle :angry: Une des raisons de ma résiliation.
24/10/2004, 00:09
Le 2048/256 de cegetel c'est parce que tu es en zone dégroupé CEGETEL, il faut comparer ce qui est comparable Wink
Comme je l'ai dit, certains privilégie certaines régions, les autres s'attaque aux regions dans lesquels le premiers est absent pour toucher plus de monde, encore une fois je parle d'offre non dégroupé, les offres dont tu me parle chez cegetel sont des offres de zones dégroupé, tu voix encore les choses par le coin de ta fenetre Wink

Si je compare les offres de maniere égale (les offres zones dégroupé face aux offre zone dégroupé et les offre non dégroupé face a leurs homologue) Free bat ces concurents et de loin, mais biensur il existe des zones ou Free n'est pas le plus interressant, car un autre opérateur dégroupe alors qu'eux pas encore et donc les offres sont plus compétitive, mais dans une zone ou Cegetel ET Free dégroupe, Free est plus performant, dans une zone ou aucun opérateur ne dégroupe, Free est encore le plus performant, je le rappel, il faut comparer ce qui est comparable Wink

La pub de free précise "en zone dégroupé" pour le 6Mb/s et dit bien "2048 en zone non dégroupé"

Cdtl
ZgaR

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS