Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce numéro n'est pas attibué....
04/07/2005, 13:21
Slt!

...veuillez consulter l'annuaire... :'( ????

Je suis en dégroupage total avec portabilité depuis 3 mois, or fréquemment des amis ou la famille me signalent que mon numéro n'est pas attribué..........!!! :angry:

Pourquoi cette opération ne serait pas fiable, faut-il incriminer Free qui ne fait pas son travail de transfert de numéro de façon continue, ou doit-on s'en prendre à FT qui ne relait pas efficacement la liaison vers la voip???

Merci pour vos explications.

[Image: signature2vz.gif]
Ne rougissez pas d'une erreur, vous commettriez une faute.
Ligne téléphonique 0953xxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox V5 freeplug en dégroupage Total NRA: MAR13 Longueur : 2315 mètres Affaiblissement: 34 dB OS Windows 7
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04/07/2005, 13:40
classique

Techniquement ca peut etre imputable soit à Free soit à FT soit aux deux

Mais TE concernant
le seul responsable c'est la personne qui t'as vendu le service:
FREE
05/07/2005, 01:17
Quoique techniquement deux explications sont plausibles :
  • Le routeur de FT déconne
  • Le serveur Free est sous dimensionné et ne répond pas toujours
Quand je vois le nombre de message "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" que je reçois, je dirai 40/60 dans l'ordre.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
12/07/2005, 23:59 (Ce message a été modifié le : 13/07/2005 00:07 par Frisco.)
Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.

J'ai encore eu l'expérience hier matin pour un livreur qui ne trouvait pas mon adresse, il a essayé de m'appeler et rien n'a sonné chez moi, 1/2 heure après il m'a trouvé et ma montré sur son portable que ça n'aboutissait pas, effectivement il y avait une tonalité comme sur les portables qui font un faux numéro. Je suis allé à ma ligne téléphonique et je n'avais plus de tonalité, j'ai rebooté ma freebox et c'est revenu.

Donc fiabilité à revoir!! Il faut maintenant que je vérifie plusieures fois par jour si j'ai bien ma tonalité.... :'(

De plus je m'interroge sur le numéro qui figure dans mes consommations quand j'appelle mon propre numéro pour essai, il y a comme n° le 012442xxxxxx donc 12 chiffres dans lesquels le 12 a été inséré et ceci sur plusieures factures, donc il ne s'agit pas d'une erreur de composition du numéro. C'est peut-être l'effet de la portabilité de mon n°?

Voilà les énigmes du jour...

A bientôt!

[Image: signature2vz.gif]
Ne rougissez pas d'une erreur, vous commettriez une faute.
Ligne téléphonique 0953xxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox V5 freeplug en dégroupage Total NRA: MAR13 Longueur : 2315 mètres Affaiblissement: 34 dB OS Windows 7
05/08/2005, 12:27 (Ce message a été modifié le : 05/08/2005 12:29 par hotline-free188.)
Bonjour, je suis technicien Free; afin de vous aider au mieux, voudriez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne (FT où Freebox) par MP, afin que nous puissions lancer des recherches et déterminer si ce problème provient de nos équipements? (et le résoudre, le cas échéant).

Le problème de tonalité, quand a lui, provient très probablement de nos équipements. Perdez-vous la connectivité internet en même temps que la tonalité?

Quand au 12, rassurez-vous, c'est un préfixe de routage interne à Free, qui suite à un oubli est apparu sur les factures. Cela va être résolu.

Merci cordialement,
Sébastien

L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute
05/08/2005, 13:33
Citation : Bonjour, je suis technicien Free; afin de vous aider au mieux, voudriez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne (FT où Freebox) par MP, afin que nous puissions lancer des recherches et déterminer si ce problème provient de nos équipements? (et le résoudre, le cas échéant).

Le problème de tonalité, quand a lui, provient très probablement de nos équipements. Perdez-vous la connectivité internet en même temps que la tonalité?

Quand au 12, rassurez-vous, c'est un préfixe de routage interne à Free, qui suite à un oubli est apparu sur les factures. Cela va être résolu.

Merci cordialement,
Sébastien
question annexe, hotline-free188, si on met l'adresse MAC de sa freebox dans sa signature, est-ce suffisant pour identifier complétement le client Free?

Merci pour la réponse.

ps: je pense que si la réponse à la question est oui, celà evitrai beaucoup de perte de temps pour avoir une réponse. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/08/2005, 13:36
Citation :
Citation : Bonjour, je suis technicien Free; afin de vous aider au mieux, voudriez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne (FT où Freebox) par MP, afin que nous puissions lancer des recherches et déterminer si ce problème provient de nos équipements? (et le résoudre, le cas échéant).

Merci cordialement,
Sébastien
question annexe, hotline-free188, si on met l'adresse MAC de sa freebox dans sa signature, est-ce suffisant pour identifier complétement le client Free?

Merci pour la réponse.

ps: je pense que si la réponse à la question est oui, celà evitrai beaucoup de perte de temps pour avoir une réponse. Wink
trés bonne question.... Mais tu n'a pas de signature Unsure

Dodgy
05/08/2005, 13:37
Citation :
Citation :

Merci cordialement,
Sébastien

Merci pour la réponse.

trés bonne question.... Mais tu n'a pas de signature Unsure
ai-je dit que j'ai un problème? Wink

Big Grin
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05/08/2005, 13:56
Bonjour Scarabée,

cette adresse suffit complètement à identifier un client

1) dégroupé
2) qui ne subit pas les effets d'une erreur de cablage

Pour les IP/ADSL et les cas d'erreur de cablage, l'information peut être insuffisante, voire trompeuse.

Il est ainsi préférable de nous communiquer le téléphone par MP si cela vous est agréable.

Cordialement,
Sébastien

L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute
05/08/2005, 14:06
Merci Sébastien

C'est à Frisco maintenant de fournir les info demandées 5 posts plus haut. Big Grin
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS