Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb wifi sur tablette
30/06/2014, 22:40
Pb wifi sur tablette
Bonsoir,

J'ai une tablette Polaroid 7" MID0714 PGE02.133 (gagnée à une tombola)
Je tente donc depuis des jours de la connecté à mon wifi Freebox et là, pb, je trouves mon réseau, je rentre donc mon MDP et après recherche il me dit "pb d'authentification"
je tente de faire une nouvelle connexion en mettant mon code clé wifi et idem ça fonctionne pas Confused

Auriez-vous une solution à mon pb ?

Mon wifi fonctionne très bien puisque le pc avec lequel je vous écris fonctionne comme ça, alors pourquoi pas la tablette, je me faisais une joie de m'amuser avec, et bien raté :'(

Merci pour votre aide et bonne soirée.

IP/ADSL Max 2 (non dégroupé)
NRA : MUS15 - Long: 800 mètres - Aff : 12 dB
Freebox : V.5CP
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/07/2014, 12:54
RE: Pb wifi sur tablette
Ca existe ça ? Confused

Plus sérieusement j'ai un peu de peine à trouver des infos sur la bestiole ... si tu avais un manuel pdf ou apparenté, une version d'OS (elle est sous android semble-t-il) ca pourrait aider

A priori, le wifi de la box est capable de prendre pas mal de vieilleries donc il n'y a pas de raisons que ca coince.

Avant d'avoir de plus amples informations, je te suggérerai 2 choses :
- vérifies que ton wifi est en tkip+aes, le mode aes, le plus sécurisé, n'est pas forcément pris en charge par tous les drivers
- vérifie que ta tablette est bien en mode dhcp (i.e. qu'elle va demander tous les paramètres à la box)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/07/2014, 16:19 (Ce message a été modifié le : 03/07/2014 16:43 par Patricia_15.)
Bonjour Bronco,

C'est un modèle bas de gamme, gagnée à une loterie, donc elle dépasse même pas les 99€ Sleepy

Pour ma tablette c'est sous android 4.0.4. N° du modèle MID0714PGE02.133, pour le manuel j'ai sous format papier, mais il dit rien de spécial pour le wifi.
Dans les paramètres de la tablette je trouves pas ou est le mode dhcp !!!

Et ma box pour le Wifi est bien en WPA (TKIP + AES)

Edit : sur un tuto que vous avez http://www.lefreenaute.net/thread-1066.html , je lis :
Attention ! A une époque, Free conseillait de supprimer le mode routeur avant d'activer le WiFi. Il semble qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas. La seule utilité que je puisse voir à cette manipulation est de décharger le processeur de la Freebox, ce qui peut lui permettre de répondre plus vite lors de l'inscription de nouveaux PC sur le réseau. Si d'aventure vos PC peinenent à se connecter (la première fois), désactivez le mode routeur sur le site web, rebootez votre Freebox, déconnectez tous les PC filaires et inscrivez vos PC WiFi un par un sur la Freebox. Une fois ce boulot terminé, repassez sur Internet, réactivez le mode routeur, rebootez la Freebox et reconnectez tout le monde.

Ca pourrait pas être une solution pour connecter la tablette ???

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/07/2014, 16:46
Bonjour Patricia_15 et Bienvenue sur le Forum,
Votre Tablette se connectait-il en wifi avant votre déménagement ?
Si oui , essayez d'ignorer/supprimer toutes les connexions wifi qui y étaient enrégistrées préalablement ensuite un réboot de celle-ci puis refaites la manipulation.
03/07/2014, 21:49
Bonsoir Leidger,

J'ai gagner la tablette y'a un mois et demi environ, donc pas de connexion sur Toulouse, par contre j'ai testé chez ma patronne qui est chez SFR et cela à très bien fonctionner.
Chez moi elle trouve le réseau mais pb d'authentification et mon paternel c'est offert une tablette ACER pour son annif et il n'arrive pas lui non plus à la connecter en wifi chez FREE Confused

03/07/2014, 21:49
(03/07/2014 16:19)Patricia_15 a écrit :  Edit : sur un tuto que vous avez http://www.lefreenaute.net/thread-1066.html , je lis :
Attention ! A une époque, Free conseillait de supprimer le mode routeur avant d'activer le WiFi. Il semble qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas. La seule utilité que je puisse voir à cette manipulation est de décharger le processeur de la Freebox, ce qui peut lui permettre de répondre plus vite lors de l'inscription de nouveaux PC sur le réseau. Si d'aventure vos PC peinenent à se connecter (la première fois), désactivez le mode routeur sur le site web, rebootez votre Freebox, déconnectez tous les PC filaires et inscrivez vos PC WiFi un par un sur la Freebox. Une fois ce boulot terminé, repassez sur Internet, réactivez le mode routeur, rebootez la Freebox et reconnectez tout le monde.

Non Free a beaucoup progressé depuis 2005 Wink Serais-tu archéologue ? Shades
La manipulation de Leidger est à tenter. Je continue à creuser en parallèle

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
03/07/2014, 21:53
(03/07/2014 21:49)Bronco a écrit :  
(03/07/2014 16:19)Patricia_15 a écrit :  Edit : sur un tuto que vous avez http://www.lefreenaute.net/thread-1066.html , je lis :

Non Free a beaucoup progressé depuis 2005 Wink Serais-tu archéologue ? Shades
La manipulation de Leidger est à tenter. Je continue à creuser en parallèle

lol non mais je cherches avant de poser des questions si la réponse est pas quelque part Wink

04/07/2014, 12:09
Salut, jeune fille ,

J'ai moi même une tablette, Samsung tab 2014 qui se connecte très bien sur internet et ça marche très bien.Ma douceur de vivre a elle aussi une tablette, ipad, qui est connectée aussi à sa grande satisfaction.
Ai-je bien répondu ?
Bonne journée
C'est l'heure.
5151

FREEBOX V6
04/07/2014, 16:04 (Ce message a été modifié le : 04/07/2014 16:16 par Bronco.)
Tu as vraiment une freebox V4 ? Ce qui veut dire si mes souvenirs sont bons, que tu utilises une carte WiFi en plus dans la box ... laquelle carte fait du 802.11b et peut-être du g selon les modèles mais surement pas du n.
Ca pourrait être une première cause d'incompatibilité.
Perso pour les v4 je recommandais un routeur wifi externe. Personnellement j'ai toujours un routeur WiFi externe avec ma v5 qui permet de défendre plus efficacement les accès extérieurs. Même si, à partir de la v5, le WiFi Free est au niveau.

(04/07/2014 12:09)QUFU a écrit :  Ai-je bien répondu ?
Bonne journée
C'est l'heure.
5151

Mais oui l'ancien tu l'as bien descendu merci

Té je transhume la semaine prochaine ça s'arrose 5151

04/07/2014, 16:36
Dis moi, si tes pastres te promènent dans le coin,fais moi signe je me ferais un plaisir de t'offrir de quoi te désaltérer.(avec modération)

FREEBOX V6
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS