Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
10/01/2014, 22:16
Wink Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
Bonsoir bonsoir,Angel

Nouvelle Freenaute (migration Alice vers Freebox Révolution depuis hier) et sur le forum, je viens de m'inscrire... car je rencontre des petits soucis au niveau de la VOIP Blush

L'installation de la Freebox hier s'est bien passée, il me semble que le débit est meilleur.
Je n'avais pas de souci avec le téléphone (dégroupage total), jusqu'à ce que je reçoive un appel de ma fille sur mon portable ce soir, m'indiquant que "ma ligne n'est plus attribuée.
Je me suis donc connectée sur mon compte Free avec les identifiants reçus par email et en cliquant sur téléphonie, j'ai vu que je devais choisir un numéro Free.
Pas de souci, c'est fait.
J'ai donc à présent 2 numéros de téléphone (le géographique que j'ai gardé puisque il y avait eu une portabilité il y a quelques années chez Alice) et le nouveau. Mais toujours pas la possibilité de téléphoner eou de recevoir des appels sur mon fixe...Undecided

De plus, je n'ai aucun lien permettant d'interdire la parution dans les annuaires, ce qui était le cas chez Alice.
En allant dans "gérer mes informations dans l'annuaire, sous mes 2 numéros de téléphone, il y a ce texte : "Les données concernant cette personne seront publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro"... et aucun lien pour le changer seulement un encart "éditer" : mais si j'édite, je valide, non ? et je ne veux pas valider...

Comment faire pour retrouver et la voip, et ne pas être dans les annuaires ? Idea

Ouf, excusez moi si j'ai été un peu longue et merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11/01/2014, 13:34
RE: Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
Salut à toi,

Pour ce qui de la VOIP je ne suis pas compétant, alors je passe.
En revanche , pour la non parution dans l'annuaire, tu cliques " éditer les informations " , une page s'ouvre et tu as les choix à valider.
OUI

OUI, sauf dans les annuaires inversés

NON
Tu sélectionnes la réponse qui te convient.
Ai-je bien répondu ?
On boit un coup pour te souhaiter la bienvenue
5151

FREEBOX V6
11/01/2014, 14:35
Rainbow RE: Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
fleurs
Merci merci !
C'est fait !
Pour la voip, j'ai l'impression que ça s'arrange tout doucement : je reçois les appels entrants, mais pas encore téléphoner, ce qui fait que je n'ai donc pu mettre de message sur le service répondeur téléphonique (pour le consulter du téléphone) mais je suppose que ce sera aussi simple
Bonne journée cafe
11/01/2014, 18:24
RE: Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
:blush
Bonsoir bonsoir,

J'ai écrit trop vite, le téléphone sonne bien, mais on n'a personne au bout du fil (essayé avec appels de fixes et de portables...)
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Bonne soiréeShy
11/01/2014, 19:45
Lightbulb RE: Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
Angel
Pour celles et ceux qui auraient ce souci, il suffit en fait de débrancher et de rebrancher la box électriquement.
12/01/2014, 04:16
Je devrai passer plus souvent Blush

Effectivement une fois le n° choisi il faut 24 à 48h pour que ça marche et la freebox est comme windows il faut souvent rebooter pour mettre les infos à jour Shades

As-tu gardé le n° géographique dans la manœuvre ? Normalement on le perd quand on change d'opérateur, ça serait bien de savoir si en passant de Alice à Free ça se reste Wink

Et bienvenue sur le freenaute. Les dames sont trop rares en ce lieu fleurs

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
12/01/2014, 17:19
Je devrai passer plus souvent Blush

Et bienvenue sur le freenaute. Les dames sont trop rares en ce lieu fleurs

Salut Bronco,
C'est ben vrai ça !
Tu te fais rare .
cafe

FREEBOX V6
12/01/2014, 17:38
Sad RE: Migration Alice vers Free je n'ai plus de tel et je parais dans les annuaires...
Angel Bonjour bonjour,

Oui, j'ai bien gardé mon numéro géographique (la portabilité France Telecomm avait été faite pour Alice il y a quelques années) même si j'en ai un choisi un en 09 "au cas où" je perdrai suite à la migration.
A priori, les 2 fonctionnent !

Confused Par contre, j'ai aussi un forfait portable Free et je n'arrive pas à associer les lignes pour obtenir ma réduction : alors que mes identifiants sont reconnus pour accéder à mon compte Free, là, j'ai ce petit encart qui s’affiche : "Couple identifiant / mot de passe incorrect"... c'est très curieux, car si mes identifiants fonctionnent pour aller sur mon compte mobile et sur mon compte internet, ça ne fonctionne plus quand je veux activer la réduction ??Confused

Bon, je verrai ça demain avec la hortline si ça ne fonctionne toujours pas mais c'est du temps perdu pour eux et pour moi...

Bonne fin de dimanche !
12/01/2014, 20:19
ConfusedConfused
Grrrrrr
Décidément, rien ne va comme il faudrait : je n'ai plus de télé (chaines TNT) que j'avais depuis avant hier...
On me demande d'accepter de payer 1,99 (option freebox téle ou tnt), ce que j'ai accepté alors que je pensais que c'était chose gratuit (les chaines de la tnt, pas les 180 dont je n'ai pas grand chose à faire...)...
Donc, j'ai accepté mais je n'ai toujours pas de télé...
Je commence à déchanter Blush
Allez, bonne soirée à vous qui me lirez Angel
13/01/2014, 02:42
Ca va reviendre t'inquiète. C'est comme les vieilles voitures, ça tousse un peu au démarrage et ensuite ça roule Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS