Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce judicieux de migrer vers Freebox only max dans mon cas ?
13/11/2013, 15:39 (Ce message a été modifié le : 13/11/2013 17:22 par projulien.)
Est-ce judicieux de migrer vers Freebox only max dans mon cas ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné freebox only.
Mon débit est insuffisant lorsque je joue en ligne et si un second PC de la maison se connecte au réseau en wifi par exemple (le jeu en réseau devient saccadé).

Pensez-vous qu'il soit judicieux pour ma part de migrer sur freebox only max, et ainsi augmenter mon débit ?

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 43205SJU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT JUST MALMONT
Longueur de ligne : 4290 mètres :
4/10 sur 878 mètres
6/10 sur 3412 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 48.3136 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2809 kbps (351 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4845 kbps (606 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci par avance !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/11/2013, 16:29
RE: Est-ce judicieux de migrer vers Freebox only max dans mon cas ?
concrètement la box donne quel débit réel pour la connexion ?

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
13/11/2013, 17:21
Après essai sur Degrouptest j'ai un débit de 2.2Mbps.
14/11/2013, 16:08
Si Freebox only correspond à ADSL et Max à ADSL2+ je dirai que ça améliorera le jeu en solo mais que ca ne fera pas de miracle si un deuxième pc fait du DL.

Pour avoir un jeu saccadé c'est peut-être que les détails sont trop fins ou que le Wifi lui même sature. Même à 1Mo de débit

Autre aspect le coût. Si c'est cadeau pourquoi sans priver. Si c'est payant voi si l'amélioration au final vaudra lzcoût

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
14/11/2013, 16:59
Pour être plus précis, je joue sur PS3 en réseau, celle-ci est branchée en Ethernet direct sur la freebox.
Le jeu à tendance à saccader quand un PC portable se connecte au réseau en wifi, pas forcément pour du DL, juste du surf.

La migration sur MAX est gratuite chez free, ce que je redoute ce sont les pertes de synchro dont parlent certains après avoir fait la migration, notamment lorsque les lignes sont longues comme la mienne...
14/11/2013, 17:46
Pas si longue que ça ta ligne. En plus tu es en 6/10 sur les 3/4 et ton débit est proche du nominal (2,2M soit dans les 2,7 ATM) donc ta ligne a l'air en bon état.

Les freebox only ont droit aux réglages normal/sérénité/patate oupa ? J'ai personnellement toujours été en dégroupé. Si tu y as droit, le mode sérénité donne généralement de bons résulta sur des lignes un peu limite.

Pour revenir à la question, je dirai ça se tente sans souci, d'autant que tu peux toujours faire marche arrière au cas où ça merde, mais te garantir que ça va être bon n'est pas possible. Je répare ma boule de cristal et je reviens si tu veux mais là va falloir être patient.

A titre indicatif je suis à 6.5Mo en DT et on arrive à faire cohabiter une ps3, un pc et un smartphone coté ludique, un mac d'étudiant et les 2 PC du pater familias sans récrimination des plus jeunes ... donc à 4Mo si ton jeu n'est pas pourri ca devrait être tranquille sauf si FT joue au plus malin ce qui semble être le cas coté freemobile.

14/11/2013, 18:29 (Ce message a été modifié le : 14/11/2013 18:30 par projulien.)
Que veux-tu dire par "tu es 6/10 sur les 3/4" ? Edit : ok j'ai pigé....

Le réglage du ping normal/sérénité/patate est uniquement sur les lignes dégroupées d'après free...

Bref je vais essayer, je crois que ça prend une quinzaine de jours à se mettre en place !
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS