Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une bonne cure de Moyen Âge… Merci qui ?
16/07/2013, 20:35
Une bonne cure de Moyen Âge… Merci qui ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis chez Free depuis des années et j'en étais plutôt satisfait.
Voilà t'y pas que l'on m'annonce que je vais passer en fibre optique…
Youpi, si ça peut aider la télé à ne plus freezer inconsidérément si on fait de l'internet en même temps…

Bref, l'installateur de la fibre vient. Je me méfie au maximum et il fait un minimum de dégâts.
Tout va bien. La Freebox optique arrive la semaine suivante, avec un minimum d'instructions, mais, comme c'est un peu mon job, j'arrive à l'installer et ça marche. Le lendemain, je récupère même le téléphone…

Quel rapport avec le titre ?

Ben… Peu de temps après, Free coupe ma ligne sans prévenir et je vis depuis bientôt quinze jours sans téléphone, ni télévision, ni internet (à part le Freewifi, mais bon…).
Heureusement que je n'ai pas pris l'électricité chez Free, sinon on s'éclairerait à la bougie !

Un vrai bonheur qui dure depuis bientôt quinze jours… Quand même !

Dès que j'ai constaté le pb, j'ai téléphoné à Free (vive les portables) et j'ai eu beau leur dire que le problème ne venait sûrement pas de chez moi, ils ne se sont pas bougés d'un poil tant que leur technicien n'a pas confirmé mes dires. Comme je ne suis pas forcément dispo pour recevoir le technicien, il a fallu patienté une semaine…

La deuxième semaine est bien entamée et rien…

Ah ! Si… Au SAV, il y a eu une gentille dame, qui ne comprenait pas que je grogrogne alors que j'allais avoir la fibre optique. Je lui ai répondu que si j'avais su que l'on allait me couper la ligne quinze jours pour ça, j'aurais préféré gardé l'ADSL tout court… Le client n'est jamais content.

Je pourrais penser du mal de Free, mais je me dis que ce genre de choses arrive sûrement aussi chez les autres FAI…

Comme je n'ai pas la télé, ça m'occupe d'écrire ma mésaventure.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Free coupe ma ligne sans raison et la rétablit discrètement dans mon dos… mais c'est de l'histoire ancienne.

Au plaisir de vous lire avec une fibre optique qui marche…
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17/07/2013, 19:34 (Ce message a été modifié le : 17/07/2013 19:37 par rd95.)
RE: Une bonne cure de Moyen Âge… Merci qui ?
NinjaNinja bienvenue à toi heureux élu de la fibre .....Ninja.... quand ça merde ...les sav ,quelques soient ils , on n'en sort pas ....mrgreen peut être te rapprocher d'un forum plus prêt du "bon Dieu" et expliquer ton problème .... ( je recherche le nom et te le mets en ligne )

pour ma part deux belles fibres passent depuis 2 ans à 20 mètres de mon domicile ,et impossible d'y accéder ....heureusement que le nom des fai l'ayant posée est inscritarf sur les trappes de visite .....sans ça on me traite de menteur ....arf

edit :http://www.journaldufreenaute.fr/

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
17/07/2013, 20:32
Merci rd95.
Moi aussi, j'ai vu poser creuser un an plus tôt le trottoir à moins de vingt mètres et c'était marqué "Free" sur la pancarte des travaux. Il a fallu attendre pour que ça vienne jusqu'à notre immeuble pourtant…
Sur le site de l'ARCEP, ils mettent qu'il faut attendre un mois avant de pouvoir se plaindre au médiateur des télécoms…
Autrement dit, le FAI peut te couper un mois sans que tu puisses rien faire.
Pratique quand tu as le téléphone et la télé avec…
Ça tombe bien que l'on ne soit pas des fous de télé…
À plus.
18/07/2013, 12:08
Un mois c'est long pour celui qui est lésé (avec un grand B Shades) mais c'est court si ton presta, quel qu'il soit, a un réel problème.

Ce qui n'exclue pas pour autant que ledit presta n'est pas toujours en mode best effort Sad

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
18/07/2013, 20:13
Merci Bronco pour ton encouragement.

Je ne l'avais pas précisé, mais je suis à Paris.

Et si, en plein Paris, Free est incapable de réparer une coupure de ligne dont il est responsable, qu'est-ce que ça peut être dès qu'on s'éloigne et qu'ils n'ont plus ce qu'ils appellent pompeusement leurs "équipes de proximité" ?

Je pense sérieusement à changer d'opérateur…
19/07/2013, 11:22
Bah euh ... je suis en plein Paris dans le seul ilot non fibré de tous le 15ème si on en croit les cartes :'(

J'ai SFR qui fait de la retape, mais je n'ai rien vu passer de concret. A moins qu'ils n'utilisent les coax posés en d'autres temps par numéricable, il y a un truc que je ne comprends pas. Pô grave je vais bientôt retourner en banlieue non dense, autant ne pas prendre de mauvaises habitudes de confort ptdr

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
19/07/2013, 20:58
Jusqu'à il y a deux semaines, je me réjouissais de voir enfin arriver la fibre optique…

Depuis deux semaines, je déplore ce changement qui m'a tout coupé.

ET FREE N'A TOUJOURS PAS RÉPARÉ SA CONNERIE… (si je puis m'exprimer ainsi pour désigner une coupure unilatérale, involontaire de la ligne d'un abonné qui paie normalement ses factures…)

Encore deux semaines de patience et j'aurai le droit de me plaindre au Médiateur des Télécoms… nous dit l'ARCEP sur son site.

Bon courage, Bronco, pour la banlieue avec Free. J'en connais, à Pantin, qui ont connu pas mal de galères avec Free aussi.

J'ai l'impression que si l'on ne voit plus Rodolphe à la télé, c'est qu'il a été embauché chez Free… avec les résultats qu'on imagine.
20/07/2013, 10:08
(19/07/2013 20:58)Jacques 918 a écrit :  Bon courage, Bronco, pour la banlieue avec Free. J'en connais, à Pantin, qui ont connu pas mal de galères avec Free aussi.
10M en v4 j'ai déjà testé avec une V4 Wink

Le but va être de faire venir la fibre. On a 500 maisons avec un réseau de TV privatif, donc les fourreaux sont là yapuka ptdr

20/07/2013, 12:55
10M en v4 j'ai déjà testé avec une V4 Wink

Le but va être de faire venir la fibre. On a 500 maisons avec un réseau de TV privatif, donc les fourreaux sont là yapuka ptdr
[/quote]

Salut Bronco,
Moi, je serais toi, j'installerais un bon transat, avec , à portée de main l'EPO, et j'attendrais que ça vienne.
En attendant , chez nous c'est l'été et, il y a beaucoup de parisiens.Fais-tu partie du lot ?
Comme il ne faut pas se déshydrater , on boit un coup.
5151

FREEBOX V6
20/07/2013, 16:51
J'ai déjà fini mon tour dans le sud, mais j'ai l'EPO authentique à la maison Big Grin

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS