Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De moins en moins de débit
07/04/2013, 21:30
De moins en moins de débit
Bonjour à tous !

En soirée j'ai de plus en plus souvent (3 à 5 fois par semaine) un message d'erreur qui apparaît sur ma freebox, des temps de latence qui augmentent beaucoup quand je veux visionner un simple Youtube ( je ne parle pas de téléchargement ), et même le simple chargement d'une page internet peut prendre 20 à 3à secondes pour s'afficher (ceci sur 2 ordis différents).

Avec le message d'erreur, regarder simplement la télé devient impossible.

Le technicien Free que nous avons fait venir nous a dit :Vous n'avez pas assez de débit, et je n'y peux rien. C'est comme ça.

A part un courrier recommandé avec AR à free, que puis-je faire ?
Changer d'opérateur sachant que j'ai aussi 2 mobiles chez Free ?

Merci pour vos avis avisés
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/04/2013, 11:38
RE: De moins en moins de débit
Bonjour

oublier les videos youtube comme critère de test
(car il y a une guéguerre larvée entre free et gougoule (proprio de tutube) , et les latences youtubesques pour freenautes sont quasi la norme, milliers de pages web là dessus)

si un tech free est venu et a conclu : pas assez de débit
ben il a certainement raison sur ce point
(faut pas etre un génie pour arriver à cette conclusion)

maintenant la cause elle est plus floue
là aussi milliers de pages là dessus ou fils de forums listant les causes possibles, les soluces quand il y en a dependent aussi de chaque cas ( et on a aucune info sur le tien)

la seule cause qu'on pourrait à priori exclure c'est matosse ou branchement sur place que j'imagine le gars a verifié

A part ca , des gens sur un forum ne peuvent rien affirmer
(et encore moins sans rien connaitre de la situation, rien , zero à part que free est passé)
impossible de dire quoique ce soit ni sur le débit Free ni sur le débit éventuel en face

tu peux aller voir une cartomancienne pour lecture de boule de cristal en mode
" surtput ne dites rien, ne donnez aucune info , je sens c'est un don, je vais faire la divination selon des méthodes shamaniques ancestrales, , je vois... je vois .. je sens .... oui vous aurez un debit de ouf, voilà.
200 euros , en especes, merci."
mrgreen

Franchement leoburd
comment veux tu qu'on te réponde?
basé sur quoi?
et même si on avait les infos detaillées difficille de pronostiquer

evidement une des choses à faire c''est de tout simplement demander à tes voisins de palier ou étages au dessus en dessous leur débit et chez qui ils sont
(et encore c'est pas une garantie que t'aurais pareil)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08/04/2013, 16:23
A noter que les vidéos youtube, il suffit, si l'on a firefox, d'installer download helper et de les ramener à la maison
le streaming est mauvais, le dl arrive généralement au bout Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/04/2013, 21:22
@ Grand Yaourtier, bonsoir
Mon sujet reflète l'étendue de mon dépit tant je me sens tel un prisonnier qui doit payer, et qui, quand ça marche mal s'entend répondre "bin c'est comme ça mon bon monsieur".
Si je fais ça avec mes clients, je me fais virer vite fait (et c'est normal).

Bien entendu, je n'attendais aucune réponse factuelle voire chiffrée.
Je ne me vois pas appeler le centre d'appel et jeter aveuglément le premier qui décroche. Ce serait stupide.

Je suis en habitat diffus, donc pas de voisin qui partage la même ligne Free que moi.

Je me souviens de Free au début du dégroupage. Que de soucis !! mais avec le temps, le service s'est amélioré.
Là c'est le contraire, plus ça va moins ça va. Je me demandais donc si c'était une tendance générale.

@ Bronco, bonsoir
Youtube n'était qu'un exemple (mais j'entends bien la guerre Google et free).
Mêmes soucis en pire avec Dailymotion ou Vimeo.
Hier soir impossible de visionner en direct une course de moto sur mypremium.tv

Merci à vous deux
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/04/2013, 10:35 (Ce message a été modifié le : 09/04/2013 10:39 par Grand Yaourtier.)
que tu sois dépité d'etre débité pour un débit de l'haut débit en déclin ca se comprend ( à lire avec une voix à la Charles Trenet chantant le débit de l'eau débit de lait)

Mais les causes sont à chercher dans ton coin
(et c'est pas forcément Free la cause , ca peut être tellement d'autres choses , couac sur des cables suite à travaux , accidents,tempête, gel etc

c'est pour ca qu'il faut te renseigner pour voir si dans ton coin d'autres ont fait le même constat
(quelque soit le FAI)

en passant par définition il n'y a que toi sur ta ligne, chaque abonné - tous FAI -a sa ligne

--
en passant univers freebox pointe un astucieux contournement specifiquement youtube-free
un script freetube ( qui en gros fait voir les videos en passant par des autres pays)
http://www.universfreebox.com/article/20...a-FreeTube
09/04/2013, 15:29
(09/04/2013 10:35)Grand Yaourtier a écrit :  en passant par définition il n'y a que toi sur ta ligne, chaque abonné - tous FAI -a sa ligne
En principe, il arrive parfois que l'on ai la version moderne des conversations conviviales d'antan, celles où l'on se retrouvait à 4 voir plus si affinité à converser de conserve.

Ca s'appelle la diaphonieAngel

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
09/04/2013, 15:46
(09/04/2013 15:29)Bronco a écrit :  Ca s'appelle la diaphonieAngel
ca c'est à cause du changement de marque
avant ca s'appelait le téléphone Epicier Discount

(je sors)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS