Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gag en rouge :)
06/04/2013, 11:26 (Ce message a été modifié le : 06/04/2013 11:28 par Bronco.)
Gag en rouge :)
Bah je met ça au bar ne sachant pas trop où le stocker ...

Il y a deux semaines, je vois dans mon immeuble une affichette d'un opérateur m'indiquant que les travaux pour la fibre vont commencer dans l'immeuble. Quelques jours plus tard, l’affichette disparait. Si travaux il y a eu, les ouvriers ont fait preuve d'une rare discrétion ptdr

Hier, je reçois un coup de fil d'une opératrice du même opérateur, charmante, qui voulait évoquer avec moi mes besoins ne doutant pas que je n'étais pas assez compétent pour me débrouiller tout seul. Sachant que j'habite à 500m du DSLAM j'ai des performances tout à fait raisonnables, mébon c'est vrai que de nos jours les jeunes filles serviables se font de plus en plus rare Angel

La où la conversation a pris un tour intéressant, c'est au moment où elle m'a annoncé l'arrivée dans mon quartier d'une véritable révolution dans le monde de l'internet ... l'ADSL2+. Incrédule, je lui explique que j'ai déjà l'ADSL qui marche, mais elle réitère en insistant sur le 2+ sans trop expliquer quand même le côté révolutionnaire. Shades

Bon prince je tend une perche en lui expliquant qu'on m'avait parlé de l'arrivée de la fibre et de ses bienfaits (té j'ai testé récemment une freebox fibre 30M en up et down le tout en WiFi faut pas se plaindre). J'ai bien senti que la donzelle commençait à flotter, mais j'ai quand même parlé de mon affichette ... ben tout ce qu'elle a su me répondre c'est que de toute façon la fibre ne serait pas chez moi avant au moins 6 mois Ninja

La question que mon esprit tortueux se pose au final c'est coïncidence ou campagne d’enfumage couplée ? Jester

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/04/2013, 15:06
RE: Gag en rouge :)
Ah coté enfumage la fibre optique via les cheminées , v'là une optique interessante
Angel

ceci dit 3 exemples qui me font penser que " la frite" a du souci à se faire
ca s'agite bien en face

exemple #1 , un ex free passé chez X ( en DT)
tout va bien, un jour il a un souci
en 3 jours visite conjointe X ET FT (ensemble! et X n'est pas norange)
pb résolu

autre cas dans ma famille
offre très très interessante internet +TV+ ligne 09+ DT +forfait mobile
et hop signé

et concernant la fibre
abonnée free très satisfaite mais qui néanmoins en quelques jours est passée en face
forfait à prix correct
internet +TV+ ligne 09+ DT +forfait mobile, en FIBRE
Ravie d'autant que son fils es étudiant en informatique et bosse beaucoup en réseau ( plus jeux)

et pendant ce temps là le déploiment frite optique est flou , et quand il existe,et que les gens en sont informés( beaucoup ne le sont pas) coté immeubles collectifs les démarches via syndic pas simples
06/04/2013, 18:58
Bah j'ai fait un tour sur ariase, me concernant la frite tiens toujours la corde en prix global (avé forfait mobile)

Dans les bonnes nouvelles, je me suis aperçu que je dois être le seul immeuble du quartier à ne pas être fibré ;(

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
07/04/2013, 12:21
Bug RE: Gag en rouge :)
amusant .. dans mon coin ....il m'arrive de faire découvrir aux "installateurs" orange ...une ligne fibrée ( depuis 2 ou 3 ans conjointement le neuf/orange ) inconnu d'orange Argenteuil , des points sfr ....et le tout à 20 de mon entrée .... j'en rage ...personne ne semble au courant ....même free qui avait démarché des syndics d'immeubles situés sur le passage de cette "troublante" liaison...
bon bah ...je me fais une raison malade2

dans le genre de démarches téléphoniques....nous devons contrôler de votre installation électrique .... il faut que nous passions voir si vous êtes à la norme 2012/2013.....prises de terre etc etc...

allez ... bon dimanche ....malade2malade2malade2

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
07/04/2013, 21:15
(07/04/2013 12:21)rd95 a écrit :  il faut que nous passions voir si vous êtes à la norme 2012/2013.....prises de terre etc etc..
Bah me concernant ils peuvent venir, je suis à la norme 12/13 sans problème. La question c'est 1800 ou 1900 ? ptdr

09/04/2013, 20:23
Hello... Pour ma part, mon immeuble vient d'etre fibré et j'ai eu une charmante visite d'une commerciale de O. (pas de noms)..
Offre tres alléchante puisque 200Mo avec TV et tout et tout... pour seulement 34,90/mois pendant 12 mois puis 39,90.. le tout sans engagement...
Je ne vous cache pas que je me tâteuh !!!
J'ai un pote qui a fait le saut (de Free à cette offre).. j'irai voir chez lui comment c'est .. mais l'offre est alléchante....

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/04/2013, 20:38
A propos Bob
toujours sans citer de nom tu peux songer au plan
" hum mouais bof , z'avez mieux à proposer pour vraiment me faire basculer?"
et là tu peux avoir un plan interessant incluant 1 ou 2 forfaits mobiles , sur un grand reseau (qui marche , lui)
ce ne sont pas de gros forfaits mobile , mais....
09/04/2013, 22:37
Là ou j'halucine par les temps qui courrent, c'est que, arrêtez moi si je dis des c.......s, c'est supposé être mutualisé la fibre non ?

Pas sur d'avoir bien compris ce que veut dire mutualisé moi Shades

J'entends bien que le vertical sans l'horizontal ne sert à rien, mais sur paname depuis le temps qu'ils font des trous dans mon quartier pour y passer des fibres ca devrait être bon. ET pourtant même l'agrume sur ses cartes annonce tout fibré sauf .... chez moi (vu la taille du carré, un lot de 8 immeubles sur quelques centaines Sad

C'est quoi ces conneries ?siffle

02/05/2013, 11:26
Salut Bronco,

Alors ce séjour dans le sud ?
Pour te remettre on s'en jette un ?
5151

FREEBOX V6
02/05/2013, 11:29
Humide mais sympa Big Grin

Au pastaga à 9h du mat ? Tu attaques fort dis, mois c'est kawa à cette heure là cafe

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS