Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alice/free
28/02/2013, 11:29 (Ce message a été modifié le : 28/02/2013 11:34 par papimichou.)
Alice/free
Bonjour
Je suis actuellement freenaute et j'ai vu qu'Alice appartenait au groupe FREE. N'ayant la possibilité de n'avoir qu'internet et le téléphone avec ma boxe (aujourd'hui FREE), me serait-il possible de "migrer" vers une offre Alice à 9€90?

Les prestations sont-elles identiques à FREE? J'étais chez Alice à leur arrivée en France (opérateur italien à l'origine).

A l'époque le forfait était sans engagement. Je les avais quittés (pour FREE) car ils n'ont jamais pu m'offrir l'augmentation de débit que j'avais demandé (attendu 1 mois).

En fait existe-t-il un comparatif FREE/Alice? ce serait plus simple.

Merci

Cordialement

Michel

Je pense aussi au futur (mais provisoire) retour de mon épouse en Ile de France.

[quote='papimichou' pid='68602' dateline='1362040162']
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28/02/2013, 12:52
RE: Alice/free
Si comparatif il y a eu ils sont en géneral anciens
(depuis époque d'Alice " italienne" jusqu'au rachat par Illiad)

Alice en nombre d'abonnés est en déclin constant
( Illiad poussant la convergence Alice - freeadsl , poussant les abonnés Alice à passer chez free ou leur fournissant du matosse Free, gardant Alice en propre pour des niches de marché, offre low cost par exemple)

il existe encore quelques ( rares) sites dédiés Alice
par exemple celui là
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box...s_alicebox

DETAIL iIMPORTANT
Offre alice initial n'est PAS ouverte aux anciens abonnés de free ( resiliation moins de 3 mois)

Promo uniquement pour " nouveaux abonnés"
c'est écrit en préambule de la fiche d'info

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_i...rdisee.pdf

je cite
Citation :Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)
28/02/2013, 13:50
(28/02/2013 12:52)Grand Yaourtier a écrit :  Si comparatif il y a eu ils sont en géneral anciens
(depuis époque d'Alice " italienne" jusqu'au rachat par Illiad)

Alice en nombre d'abonnés est en déclin constant
( Illiad poussant la convergence Alice - freeadsl , poussant les abonnés Alice à passer chez free ou leur fournissant du matosse Free, gardant Alice en propre pour des niches de marché, offre low cost par exemple)

il existe encore quelques ( rares) sites dédiés Alice
par exemple celui là
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box...s_alicebox

DETAIL iIMPORTANT
Offre alice initial n'est PAS ouverte aux anciens abonnés de free ( resiliation moins de 3 mois)

Promo uniquement pour " nouveaux abonnés"
c'est écrit en préambule de la fiche d'info

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_i...rdisee.pdf

je cite
Citation :Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)

Pour moi .je laisse tomber car 3 mois sans internet.........bingbing Pour ce qui est de mon épouse ce serait dans..............6 mois voir 18 mois et jusqu'en août 2016 maxi. Donc je me poserai la question à ce moment là.
28/02/2013, 14:53
En ce qui concerne mon épouse elle n'aura pas de nouvel appartement avant...........................(fin 2013 septembre voir après) et au pire (si opération) dans 18 mois minimum et ce ne serait que pour 1 an environ (cause retraite).

Enj ce qui me concerne....................j'oublie car 3 mois sans internet ................. autant se tirer une balle.

Cordialement
28/02/2013, 14:55
c'est pas 3 mois sans internet , c'est 3 mois HORS free ou Alice, nuance.
Tu peux
-partir en chasse d'option autres FAI pour ces 3 mois là
(autres FAI , non free ou alice,)
ou
-cle 3G

evidemment pister les bons plans coté prix ET resiliation
ou

-utiliser internet sans abonnement .
Pas mal de gens utilisent internet sans aucun abonnement à domicile.
par exemple en passant par des wifi ouverts chez des voisins pas loin ( et ceci ouvertement)
ou des hotspots spécifiquement faits pour ca, mis à dispo dans des lieux divers cafés , biblios municipales , commerces divers etc
-voire en faisant passer l'internet d'ordi via l'internet d'un telephone mobile

tout dépend des besoins
01/03/2013, 01:58 (Ce message a été modifié le : 01/03/2013 01:59 par papimichou.)
De chez moi le premier voisin est à plus de 100m, il va arriver dans 15 jours environ, et repartira pour paris en septembre en plus nos maisons ont des murs en pierre de 60 cms d'épaisseur. Le premier cybercafé doit être à 20kms, et puis l'idée d'abandonner free me chiffonne, aller chez Alice c'est différent car même famille. Donc je reste freenaute (rien à reprocher en 15 ans ......au contraire.

La question se posera pour mon épouse au moment voulu. [/quote]

De chez moi le premier voisin est à plus de 100m, il va arriver dans 15 jours environ, et repartira pour paris en septembre en plus nos maisons ont des murs en pierre de 60 cms d'épaisseur. Le premier cybercafé doit être à 20kms, et puis l'idée d'abandonner free me chiffonne, aller chez Alice c'est différent car même famille. Donc je reste freenaute (rien à reprocher en 15 ans ......au contraire).

La question se posera pour mon épouse au moment voulu. [/quote]
01/03/2013, 11:57
Citation :aller chez Alice c'est différent car même famille
different mais pas pareil
mrgreen

en gros passer de Free à Alice c'est CHANGER de FAI
alors que passer d'Alice à Free serait une migration en "interne"

en faiant des recherches ( les mêmes que tu aurais pu faire)
il semble que la box d'alice pour "le low cost alice initial " soit une freebox V4 maquillée en blanc
et que les autres offres alice sont des freebox V5 ou V6 soit remaquillées alice soit 100% comme free ( donc dans ce dernier cas concretement c'est de la bascule vers Free, ce que Illiad pousse à faire pour les aliciens hors low cost)

ps tu sembles avoir quelques soucis en phase rédaction de réponses avec les balises
(balises en carton comme disait Linda de S la geek)
mrgreen
01/03/2013, 16:33
(01/03/2013 11:57)Grand Yaourtier a écrit :  
Citation :aller chez Alice c'est différent car même famille
different mais pas pareil
mrgreen

en gros passer de Free à Alice c'est CHANGER de FAI
alors que passer d'Alice à Free serait une migration en "interne"

en faiant des recherches ( les mêmes que tu aurais pu faire)
il semble que la box d'alice pour "le low cost alice initial " soit une freebox V4 maquillée en blanc
et que les autres offres alice sont des freebox V5 ou V6 soit remaquillées alice soit 100% comme free ( donc dans ce dernier cas concretement c'est de la bascule vers Free, ce que Illiad pousse à faire pour les aliciens hors low cost)

ps tu sembles avoir quelques soucis en phase rédaction de réponses avec les balises
(balises en carton comme disait Linda de S la geek)
mrgreen

Oui quand on veut aller vite, et surtout pour moi avant d'avoir bu mon café, sans faire attention les balises me "cernent"........

Je viens de retourner la Freebox "parisienne" et dans quelques temps je me reposerais la question car peut-être que la donne aura changé?????? Nous (mon épouse) partirons de zéro pour 6 mois ou un an (quand elle devra reprendre son boulot).

Pour ce qui est de laisser mon épouse sans internet c'est à éviter à tout prix..... Hé oui étant informaticien je lui ai montré les avantages du net au début...........car maintenant je suis loin derrière elle.
01/03/2013, 17:54
Citation :avant d'avoir bu mon café, sans faire attention les balises me "cernent".
ben avant le café les balises sont sous les yeux à moitié ouverts
( je précise que je n'insinue aucunement que tu sois un con cerné...mrgreen, le matin tout le monde est cerné mrgreen)
01/03/2013, 23:30
(01/03/2013 17:54)Grand Yaourtier a écrit :  
Citation :avant d'avoir bu mon café, sans faire attention les balises me "cernent".
ben avant le café les balises sont sous les yeux à moitié ouverts
( je précise que je n'insinue aucunement que tu sois un con cerné...mrgreen, le matin tout le monde est cerné mrgreen)

Plus que mes cernes ce qui est embrumé au max ce sont mes neurones je me lève et j'ai l'impression que c'est service minimum au point de toujours souhaiter me levé 2h avant mon épouse même si l'on part très tôt le matin.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS