Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
impossible revoir film enregistré
27/01/2013, 11:17
impossible revoir film enregistré
J'ai enregistré millénium 3 qui passait sur M6 et il n'y a qu'un écran noir. Or, sur le disque dur de la freebox, l'enregistrement apparait avec une serrure dessus. J'ai constaté que 2 autres enregistrements avaient la même chose. Cette serrure n'apparaissait pas auparavant
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/01/2013, 13:14
RE: impossible revoir film enregistré
bonjour

il faudra préciser un peu (sur quel support tu cherches à voir ca)

mais sache aussi que
*certaines chaines ( tf1, M6 , Gulli par exemple) auront tous leurs enregistrements via flux adsl freebox avec cadenas

c'est voulu par les chaines elles mêmes
ceci est afin d'en interdire, en theorie, le transfert ( ou copie) ou vision sur divers appareils hors télé

donc ces enregistrements là ne sont visibles que via téléviseur
(et sans souci sauf anomalie)

il y a des contournements si on veut outrepasser
- techniques de bascule et déverouillage pour voir ca sur ordinateur

ou BEAUCOUP plus simple et 100% légal
enregistrer ces chaines là non pas via le flux adsl freebox , mais via la TNT
27/01/2013, 14:02
Mais c'est ce que j'ai fait ! J'ai enregistré M6 et W9 sur le magnétoscope de la freebox et jusqu'à maintenant pas de souci ! Or, hier soir j'ai voulu regardé millénium et écran noir. J'ai vu que les enregistrements M6 et W9 avaient un cadenas !!
27/01/2013, 14:41
soit tu as enregistré via le TNT ( de ta freebox si équipée tuner tnt )
soit via le TNT de ta TV ( si équipée)
soit via flux ADSL

et ensuite
soit tu as tenté de regarder le résultat via TV ou via ordi
ca fait beaucoup de possibilités
et de cas possibles de...déréglages

sans même parler des couac de réglages de programmations via écran tv freebox ou à distance

donc faudra préciser un peu plus pour savoir où ca cloche

( et bien entendu aussi donner modele de freebox)

d'une maniere generale les chaines à cadenas c'est plus simple de les enregistrer via TNT
( surtout si on veut garder l'enregistrement ou le déplacer)
27/01/2013, 16:06 (Ce message a été modifié le : 27/01/2013 16:07 par christmut.)
J'ai enregistré en activant ma freebox, reliée à la télé, j'ai donc utilisé la télécommande free pour allumer la freebox , sélectionner M6 et programmer l'enregistrement, comme d'habitude sur le magnétoscope free.
Je souhaiterais, comme d'habitude regarder cet enregistrement qui apparait sur le disque dur du magnétoscope free mais maintenant avec un cadenas comme 1 autre enregistrement d M et 1 de W9 alors que les enregistrements des autres chaines fonctionnent parfaitement.
Ah, j’oubliais, je veux regarder tout ça sur ma télé comme d'habitude

Oubli : freebox V5 avec les 2 boitiers
27/01/2013, 17:44
ok donc pour résumer
-FBV5
-enregistrement par telecommande sur flux adsl

-lecture par TV

et ensuite les fichiers "cadenassés" sont nazes
A vérifier
si ca touche tous les cadenassés ou seulement certains des cadenassés?

précisions annexes
les chaines qui pratiquuent le verrouillage DRM ( le cadenas) sont
TF1 , M6,W9, Gulli , Canal+ en clair , et les chaines payantes

il y a divers fils ( ailleurs) sur ce genre de soucis de lecture d'enregistrement et il semble que ce n'est pas lié aux chaines qui verrouillent mais à un souci materiel , notamment souci de transmission wifi , les freeplugs ou surchauffe etc

exemple récent qui pointe le souci de transmission
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1783272

t'as peut etre un souci de freeplugs qui fait vazouiller la transmission sans fil

tu devrais tester divers mesures
-permuter les freeplugs
-rebooter les freebox ( ou au moins le boitier tv)
-tester en enregistrement SANS transmission sans fil , avec une liaison par cable ethernet entre les 2 boitiers
-rapprocher les boitiers l'un de l'autre pour voir si le sans fil s'ameliore
- débrancher tout le matosse free pour laisser refroidir, aller faire une promenade - puis rebrancher

bien entendu on part aussi de l'hypothese que ton installation ne reprend pas les bourdes qu'on voit encore pratiquées parfois
exemple de ce qu'il vaut mieux éviter , ceci afin d éviter surchauffe:
ne PAS poser les 2 boxes l'une sur l'autre
ne PAS encastrer une des box tout au fond d'un meuble tv ou au fond d'une etagere avec box entourée de bouquins
( j'ai vu ca Dodgy )

mais s'assurer que l'air circule bien autour de chaque box sur tous les cotés
en fait il est même conseillé de SURélever les boxes ( par exemple sur des bouchons de bouteilles d'eau ou de vin)
ceci ameliore la circulation d'air sous les box
27/01/2013, 18:12
Je ne comprends rien à la réponse.
La seule chose que peux dire est que pour toutes les autres chaines : France télévision,TF1, Chérie 25 par exemple : il n'y a pas de cadenas ! Je viens de regarder un enregistrement fait à partir de Chérie 25 !!
Ce pb est apparu hier : avant, je regardais sans pb les enregistrements du groupe M6
27/01/2013, 18:37
on re explique autrement
les enregistrements via freeadsl de certaines chaines ( chaines listées au dessus) sont et ceci depuis des années , toujours avec un cadenas.
ceci n'est rien de nouveau et normal
on peut eviter le cadenas en enregistrant ces chaines là non pas via les flux adsl mais en enregistrant autrement : via la TNT ( tuner tnt de la tv ou tuner dans freebox s'il y en a dans ta V5, certaines V5 n'en ont pas)

les enregistrements des autres chaines elles n'ont pas de cadenas

--
maintenant autre chose de légèrement different
c'est ton souci en ce moment

et là il semblerait que ce souci "image noire" soit causé par un probleme materiel
dont une liste est au dessus ( freeplugs , transmission sans fil en géneral, surchauffe etc)
et il faut donc faire divers tests pour savoir d'où ca vient et pister les solutions
27/01/2013, 18:47
J'enregistre via le tuner de la freebox hd. J'ai TOUJOURS pu voir les enregistrements que je fais à partir de M6 et W9 ! Depuis hier soir, les cadenas sont apparus !! Donc, j'enregistre m : le fichier apparait sur le disque dur avec un cadenas et quand j'essaie de le visionner l'écran est noir et je n'ai aucun message sur l'écran de la télé.
Je viens aussi de regarder un enregistrement sur le même disque dur et pas d'écran noir donc le câble chaufferait pour certaines chaines et pas pour d'autres
J'ai regardé les paramètres de la freebox hd et tout est ok
27/01/2013, 19:42
c'est pas que le cable chaufferait pour certaines et pas d'autres

ce serait plutot que la connexion , à un moment pour raison non determinée perd des données

conséquence : il manque des choses pour avoir la video normale et lisible
chez toi c'est image noire mais ca peut prendre d'autres formes , pas de son , gel d'image ou même fichier de taille anormalement petite

maintenant pourquoi la connexion perd des données c'est justement ce qu'il faut trouver par divers tests

ca peut etre surchauffe comme le sans fil qui vazouille ou un element materiel qui commence à faiblir ( dont freeplugs) ou même un souci avec tes branchements , ta ligne ou coté ton central(dslam) ou même un couac coté serveurs tv free
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS