Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
free center
25/01/2013, 10:43
free center
En cas de résiliation est-il possible de rendre son matériel dans un "free center"? (j'en ai un à quelques kms de la maison).
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25/01/2013, 13:52 (Ce message a été modifié le : 25/01/2013 13:53 par Grand Yaourtier.)
RE: free center
c'est une colle
mais je dirai que oui
si tu es à Paris passe pour avoir confirmation
9h-22h au 8, rue de la Ville-l’Evêque, rue en biais à gauche en remontant BD Malesherbes entre Madeleine et le haut de Malesherbes
( ou si tu as une V6 , appels vers hotline inclus , demander à la hotline)
26/01/2013, 00:56
L'appart est à proximité de Rosny 2 (3kms environ). en contre partie je suis en Creuse aujourd'hui et ne monterais que pour le déménagement.
26/01/2013, 14:39
Autant free a communiqué sur les ouvertures de free center, adresses horaires , videos, , autant les numeros pour les joindre ou se renseigner sont introuvables ou bien planqués
( et ils doivent exister , j'ai vu des aopareils et ca ne devait pas servir qu'aux appels en interne !!)

ceci dit , comme en free center on peut s'abonner , échanger du matosse defectueux, en toute logique, on doit pouvoir résilier

coté resiliation voir les sujets là dessus ( y a même des sujets listant le contenu à ramener, ca peut etre utile pour eviter un oubli)

en gros tout ramener sous peine de risque d'etre stupidement pénalisé pour matosse incomplet

sur le web dizaines de cas où free a été severe
et d'autres moins voire pas du tout
( y vont pas te prendre plein d'euros de pénalité si les piles de telecommande manquent mrgreen ni même parfois si un cable est manquant)
27/01/2013, 16:12
Bonjour papimichou,
Je suis de l'équipe de free et la question du renvoi de la freebox dans un free center, je tiens à vous signaler que la Freebox doit être expédier à Bondoufle dans le cadre d'une résiliation définitive de l'abonnement. Les Free Center n'ont pas pour vocation de réceptionner les Freebox dans ce cadre. Les adresses que vous trouverez sur le site de free sont les suivantes:
Pour un envoi du formulaire de résiliation :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Pourquoi résilier votre abonnement s'il s'agit d'un déménagement ?
Nous pourrions très bien transférer votre abonnement à votre nouvelle adresse gratuitement soit en conservant la Freebox que vous avez actuellement ou en migrant directement sur la Freebox Révolution (V6). Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
28/01/2013, 00:01 (Ce message a été modifié le : 28/01/2013 00:04 par papimichou.)
Freeassistant bonjour, je cherche la meilleure des solutions cette Freebox resterait environ un an sans servir car mon épouse ne reprendra son travail au mieux qu'en fin d'année 2013. Bien sur je souhaiterais conserver ma Freebox mais comment faire pour ne plus payer durant 2013 et re démarrer mon engagement dès que mon épouse sera autorisée à re travailler j'ai, disponible, toutes ses opérations, arrêts, entrèes aux urgences......... en gros 4 mois d’hôpital et 8 anesthésies générales depuis août 2012 et acceptée en longue maladie pour 9 mois (à renouveler si nécessaire).

Durant son arrêt elle restera avec moi à la campagne.

Ici, en Creuse, nous avons une freebox (V5) sans télé car trop loin du DSLAM.

Merci encore pour les adresses

cordialement

Michel
28/01/2013, 10:17 (Ce message a été modifié le : 28/01/2013 10:22 par Grand Yaourtier.)
le problème est dans la facon de voir l'abonnement

chez free on s'abonne au service et on peut soit résilier soit déménager l'abonnement.

Il n'y a pas d'option "suspension".

Donc il faudra choisir
- résilier et rendre le materiel
-maintenir cet abonnement ( ou le déplacer)

c'est à toi de voir en fonction des couts totaux des choix ou des aspects pratiques ou même flemme mrgreen
sans parler des cafés , des sandwichs , journaux liés aux démarches et files d'attentes
mrgreen

note
tenir aussi compte des couts annexes ( par exemple si tu maintiens ou résilies aussi un abonnement FT - orange et 1 an après en reprendre un de A à Z, ou pas si tu passes par dégroupage total)

et detail
si tu résilies + réabonnement tu auras en abonnement neuf une freebox Revolution (dite V6)*
et certains des tarifs mensuels V6 ne sont pas les mêmes qu'avec V5 selon les options choisies

* voire une V7 si il en sort une à ce moment là
( il est probable qu'il y aura une V7 un jour , personne ne sait quand, aucune info là dessus pour le moment)
28/01/2013, 19:42 (Ce message a été modifié le : 29/01/2013 19:40 par Freeassistant.)
Bonjour papimichou ,
Je confirme les dires de Grand Yaourtier à savoir qu'il n'y a pas de suspension d'abonnement au niveau de Free. Une des solutions serait de maintenir l'abonnement pour ceux qui vont reprendre la maison pour l'année à venir et changer le RiB de prélèvement afin que ces derniers soient prélevés pour le forfait et consommations via la console de gestion ce qui vous permettra de conserver votre nom sur l'abonnement et de pouvoir le récupérer par la suite (Interface abonné----MonAbonnement-----Consulter et Editer mon Rib de prélèvement---Modifier ).
cette solution n'a pas aucun impact financier à moins que les futurs locataires ne fassent pas certaines modifications d'abonnement par leur propre initiative.
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
28/01/2013, 23:25
L'avenir étant trop incertain je vais rendre la box et en reprendre une autre le moment voulu. Le prêt d'un matériel à un étranger je n'y tiens pas trop surtout si je n'en suis pas le propriétaire.

Cordialement
29/01/2013, 01:32
détail
SI tu changes le RIB ( c'est à dire qui est facturé) c'est le nouveau payeur qui est débité des factures et payerait des éventuels frais retenus en sup
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS