Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plus d'accès ADSL depuis (17) (19) 20 jours... Et tout va bien
15/12/2012, 19:33 (Ce message a été modifié le : 18/12/2012 20:55 par bronson.)
Bonsoir à tous
je viens vous narrer mon aventure avec Free.

J'ai demandé un dégroupage total de ma ligne téléphonique géographique (en 01),
• le 29 novembre dans la matinée interruption du service.
• le lendemain toujours sans accès ADSL appel chez Free qui me confirme que cette opération peut prendre un peu de temps.
• suite à mes divers appels la semaine suivante la raison de cette interruption de service est identifiée chez FT qui n'aurait pas fait son travail correctement (mauvais branchement ou je sais quelle autre salade) toujours est-il que Free n'est pas fautif ! Pourquoi pas mais je paie mon abonnement à Free !!?? Il faut attendre quoi je ne sais pas.
• mon interlocuteur relance une demande soi-disant urgente auprès des services concernés le lundi 10/12.
• tous les jours appel de ma part pour m'entendre dire qu'il faut attendre !
• jeudi matin (13/12) prise de tête avec le service assistance de Free, menace de ma part de saisir la Direccte Paris (ex DGCCRF) ainsi que les 2 grosses organisations de défenses des consommateurs.
• résultat : envoi d'un technicien pour vérifier mon installation et octroi d'une réduction sur ma prochaine échéance (10€…).
• le technicien vient de partir de chez-moi, l'installation est parfaite ==> la faute vient encore et toujours de FT. Cerise sur le gâteau le technicien au demeurant compétent (m'a-t-il semblé) et charmant (transfuge de FT selon ses dires) m'a annoncé qu'a cette période de l'année les choses vont être difficiles à faire bouger chez FT (et chez Free je pense) et q'il vaut mieux compter sur un rétablissement de la ligne en janvier 2013, le tout avec le sourire.
A cette date je serai plus chez Free après plus de 15 ans de confiance.

Que ceux qui soufrent comme moi des incompétences et de l'incurie de Free fassent comme moi et surtout le fassent savoir.

Aujourd'hui FREE EST INCAPABLE DE RÉGLER LA MOINDRE DIFFICULTÉ TECHNIQUE. POUR MÉMOIRE 84% DES FREENAUTES NE SONT PAS SATISFAIT DU SERVICE FREE ADSL SELON UNE RÉCENTE ENQUÊTE DE SATISFACTION.

VOUS AVEZ UN PB TECHNIQUE AVEC FREE ? N'INSISTEZ PAS NE PERDEZ PAS DE TEMPS, PARTEZ À LA CONCURRENCE. QUE CHOISIR ET 60 MILLIONS VIENNENT DE SORTIR DE TRÈS BON TESTS QUI NE PLACE PAS QUE FREE EN HAUT DE L'AFFICHE.

POUR FINIR JE RAPPELLERAI LES MOTS DE MARTIN BOUYGUES À PROPOS DE L'ARRIVÉE DE FREE SUR LE SECTEUR DU MOBILE : «JE ME SUIS ACHETÉ UN CHÂTEAU CE N'EST PAS POUR QUE DES ROMANICHELLES VIENNENT S'INSTALLER SUR MES PELOUSES» aussi in-élégante que soit cette déclaration je pense qu'elle peut également s'appliquer à l'ADSL DE FREE.

SI QUELQU'UN CONNAIT UN MUR FACEBOOK ACCEUILLANT QU'IL LE FASSE CONNAITRE NOUS IRONS GRIFONNER NOS RENCŒURS DESSUS.

DIMANCHE SOIR UN COURRIER RECOMMANDÉ AURAI ÉTÉ ENVOYÉ À LA DIRECCTE ET 60 MILLIONS & QUE CHOISIR AURONT ÉTÉ MIS EN COPIE !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16/12/2012, 13:06 (Ce message a été modifié le : 16/12/2012 13:08 par Bronco.)
RE: plus d'accès ADSL depuis 17 jours... Et tout va bien
Zen Big Grin

Bon d'accord c'est prise de tête quand ca part en vrille, mais le constat, plutôt triste, c'est que l'ensemble des opérateurs fait dans l'incurie dès que le moindre grain de sable vient se mettre dans les rouages.

J'ai eu la chance de dealer avec orange suite à un "slamming" chez une amie ... Je mets le slam entre guillemets vu qu'ils n'on jamais été foutu de communiquer le nom du joueur ... Le lendemain de la coupure, ils étaient incapable dans la boutique d'à côté où la ligne avait été commandé quelques années auparavant de dire quel était l'abonnement précédent ...

A la demande de rétablir une ligne ana + un abo internet + TV classique, ils ont oscillé 3 fois entre ligne ana et "dégroupage totale orange" des débuts ... le tout sur une durée de 1 mois et demi jusqu'à ce que la copine finisse par accepter le DT en désespoir de cause. Le pied. Bon j'ai des équivalents chez neuf et BT sans parler d'histoires anciennes chez des FAI aujourd'hui disparus.

On se retrouve pour toi dans le cas ou free se retranche derrière FT, ce qui est probablement exacte techniquement, mais une erreur contractuellement, les sous-traitants de free ne te regardant pas.

Tant que le marché des télécoms ne sera pas mieux encadré, même si ça s'améliore où est l'époque ou 24H sans tél ne pouvaient être dues cas un cas de force majeure, tu as le choix entre quitter free pour la même chose ailleurs ou subir ... Pas terrible comme cadeau de Noël mais c'est ton choix Sad

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
16/12/2012, 14:23 (Ce message a été modifié le : 16/12/2012 14:24 par rd95.)
Bug RE: plus d'accès ADSL depuis 17 jours... Et tout va bien
NinjaNinja hélas ....3 fois hélas .... ce n'est pas spécifique a Free .....quand on est pris dans le maelström...des sav ...plus d'un mois pour desimlocker un smartphone chez FT....( qui finalement l'a été par Apple ... ) impossible de faire preparer un emporté chez Gros bill en ces jours ....trois jours de délais ...12 jours pour faire "réparer" ma ligne de tel par FT ( je suis quand même dans une ville de 110.000 habitants ..)
fêtes ou pas ....( presque tous les sav snt à revoir ..) c'est gênants ...pour "pallier" à l'urgence informatique je me suis "offert" une clef 3g ....que j'active aux besoins urgent ....

bon courage et bonnes fêtes quand même ...Innocent

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
27/12/2012, 17:08
Big Grin:Dsalutations a tous,
BRONSON bienvenu au club,tu pourras regarder mes posts,ils ne sont pas récents mais instructifs sur les limites de free, FT devrait revoir la majeur partie de ses lignes,mais cela a un coup et il ne veut pas payer,donc lignes pourries ADSL pourri,normal,mais que ce soit chez free ou un autre le problème sera le même. une centaine de mails a free,une dizaine de tickets gamot une expertise et 3 ans plus tard mon débit se casse la figure de jour en jour,connexions oxydées plus vétusté ....
j'ai déclenché un ticket d'incident il y a une semaine,je ne lâche pas l'affaire,a chaque fois ca leur coute 200 euros.... j'ai eu beaucoup d'aide sur ce site ,ils sont tous super sympa,je vais revenir plus souvent faire un tour.......... Smile

Pompier Sympa
27/12/2012, 20:28
RE: plus d'accès ADSL depuis (17) (19) 20 jours... Et tout va bien

Epilogue (temporaire),

Après avoir menacé de saisir le Procureur de la République de Paris pour escroquerie (service facturé et encaissé mais non fourni) le fameux GAMOT (bulletin de liaison entre FT et les autres opérateurs) a enfin été émis le 18 décembre à 17h40 et ma ligne rétablie le lendemain matin vers 9h soit 15 heures dont 12 de repos hebdomadaire par FT. Pendant presque 3 semaines l'assistance de Free m'a répété jusqu'à l'abrutissement qu'il fallait attendre le bon vouloir de FT. Visiblement FT bouge quand on lui demande de bouger et apparemment il bouge vite !
Cette attitude de Free est In-ac-cep-ta-ble !

Pour infos liste des adresses des TGI par département par ici http://www.annuaires.justice.gouv.fr/ann...22081.html et la liste des dirrecte (ex DGCCRF) par là http://www.direccte.gouv.fr/ !
Soyons clair il fort improbable que les procureurs donnent suite (il ont tellement peu de moyens alloués) mais lorsqu'ils auront qq dizaines de plaintes pour la même entité commerciale ils feront le nécessaire auprès des services de consommation pour, au moins, faire un rappel à la loi.

Des lettre-type existent sur le site http://www.service-public.fr/, c'est bien fait et ca peut être utile!

Enfin un courrier à 60 millions ou Que Choisir ne peut que faire avancer les choses dans la bonne direction !

copie du mail de Free

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

29/12/2012, 13:21 (Ce message a été modifié le : 29/12/2012 14:07 par Grand Yaourtier.)
Freebox bloquée à l'étape deux, le retour
Après avoir patienté 3 semaines pour avoir de nouveau ma Freebox fonctionnelle, six jours plus tard les mêmes symptômes apparaissent : bloqué à l'étape 2. Donc la galère recommence,
Appel de nouveau au 32 44,
• Réponse aux mêmes questions insipides et on ne peut plus insignifiantes de la part du pseudo technicien que l'on a au téléphone (un technicien Free est passé chez moi le 15 décembre et a constaté la conformité de mon installation ceci a été reporté dans la liste de mes incidents),
• Ouverture d'un ticket d'incident théoriquement lors de l'entretien, en fait 3 jours plus tard.
• Ticket d'incident qui reprend exactement les termes du ticket d'incident émis le 3 décembre lors de la précédente panne,Conclusion :
• Soit les techniciens FT sont mauvais (ce qui n'est pas à exclure),
• Soit les techniciens Free sont nuls là on approche probablement la vérité,
• Soit le matériel prétendument remplacé n'a pas la qualité nécessaire.

Dans tous les cas ces pratiques son IN-AC-CEP-TA-BLES de la part de Free.
Enfin concernant les délais d'intervention que Free impose, nous sommes dans le déni de service le plus complet :
• 3 jours ouvrés pour examiner un ticket d'incident,
• 10 jours ouvrés pour attendre la réponse à un Gamot,
• De 30 à 90 jours pour obtenir un éventuel remboursement du préjudice subi

Le client c'est qui chez free? Je n'ai pas compris!

Depuis le 29 Novembre ma FreeBox a fonctionné 6 jours et elle est encore en panne pour un bout de temps !
Le plus gênant dans cette affaire c’est que mes petits enfants râlent : « pas de télé chez Pépé ! », ce qui me rassure néanmoins c’est que les parents, abonnés Free (Adsl & mobile), vont déménager sans donner la nouvelle adresse à Free !

[Dernière minute] Je viens de découvrir sur le récapitulatif de mes incidents qu’un technicien Free était programmé pour passer le 28 décembre entre 0h00 et 2 heures du matin… Je n'ai jamais reçu de demande d'intervention de la part d'un technicien de Free, cette prise de rendez-vous à mon insu, notoirement fantasque n’est que reflet évident de l’incurie de Free!

Évidemment ce matin le service de Free est inaccessible pour cause de trop nombreux appels

Moderation
fusion de deux discussions sur le même sujet par le même membre
GY

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

01/01/2013, 18:19 (Ce message a été modifié le : 01/01/2013 18:23 par bronson.)
Freebox bloqué à l'étape 2 le retour 2
Bonjour à tous et bonne année,
Après un retour à la normale de ma Freebox dans la nuit du 30 au 31 décembre… (Nuit du dimanche ou lundi!) ma freebox a fonctionné normalement jusqu'à ce mardi 1er janvier vers 14h... De nouveaux Bloqué à l'étape 2 comme d'habitude!

Je pensais que Free comprendrai ma détermination à obtenir le service je paye et pour lequel je n'ai toujours pas eu de dédommagement pour ce déni de service. J'ai envoyé avec le courrier de ma demande de dédommagement la copie de la plainte que j'ai déposé auprès du Procureur de la République. Visiblement rien rien n'y fait.

C'est gens doivent être autiste. Faut-il passer à la vitesse supérieure et à l'affrontement frontal pour simplement avoir le service d'un accès à Internet basique pour lequel je paye 30 € tous les mois. Faut-il ouvrir un compte Facebook sur lequel tout le monde va se répandre sur les misères, l'incurie et l'incompétence de Free.
Depuis le 29 novembre je n'ai plus accès à Internet que de manière très très très intermittente. Et j'habite en plein Paris à 900 m du standard !
Je n'ose même pas imaginer les problèmes dans nos campagnes !

Free, quelle incurie!

A bientôt sur FaceBook
03/01/2013, 21:20 (Ce message a été modifié le : 03/01/2013 21:20 par bob_du_31.)
RE: Freebox bloqué à l'étape 2 le retour 2
(01/01/2013 18:19)bronson a écrit :  Free, quelle incurie!
Mais apparemment, Free Mobile fonctionne bien... Angel

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS