Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau Wifi invisible uniquement sur Mac freebox v5
27/11/2012, 16:39
Réseau Wifi invisible uniquement sur Mac freebox v5
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Wifi Free depuis hier : Je le capte depuis un PC, un iPhone, une tablette Galaxy Tab mais pas depuis mon Macbook Pro
Alors que je venais d'installer la Freebox, je captais depuis mon Macbook le wifi, je m'y suis connecté tout allait très bien je surfais sans problème.
Ensuite je connecte mon iphone4 dessus également et là j'ai eu une fenêtre dont je ne me souviens plus trop du contenu mais en gros qui disait qu'un autre appareil avec l'IP de mon macbook tente de se connecter... je suis pas trop sur de ce qui était écrit mais ça parlait d'une IP similaire.
J'ai tenter de désactiver le wifi le réactiver, rebooter la freebox, le pc mais rien n'y fait je vois tous les autres réseaux sauf le mien quand je suis à partir du Macbook.
Si quelqu'un aurait une idée de cela a quoi ce serait du.

Merci par avance pour votre aide.
Richy
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/11/2012, 18:00
RE: Réseau Wifi invisible uniquement sur Mac freebox v5
bonjour,
le réglage est parfois délicat quand on veut divers machines dessus
( réglages wifi , identifiants , type de clef etc)

ici il est probable que c'est affaire de réglage à peaufiner
( ou t'as peut etre un fichier de réglage mac un peu naze, ca arrive)

Et je te conseillerai d'aller poser la question dans 2 lieux qui ont l'habitude de ce genre de travail parfois délicat et te prendront par la main

*les forums de macg ( ex macgeneration)
beaucoup de freenautes avec machines divers coexistantes en wifi ( pc +mac +smartphone +tablettes)
http://forums.macg.co

*plus petit et plus orienté ordi portables mac
(et avec des freenautes)
http://www.powerbook-fr.com

--
ps
je les connais
2 choses
*vaut mieux se coller à un sujet abordant déjà la question que créer un sujet neuf sans avoir cherché un sujet proche ( qui pourrait déjà avoir tout ou partie de la réponse)

*et si tu postes , un truc que tu n'indiques pas
je sais que cela te sera demandé alors autant l'indiquer quand tu posteras:
OS sur le mac et type de réglage mac tenté
27/11/2012, 18:40
OK merci beaucoup GrandYaourtier je vais suivre tes conseils et aller voir si un sujet similaire n'existe pas.

Sinon vous pouvez toujours répondre si certains ont une idée du problème.
27/11/2012, 19:33 (Ce message a été modifié le : 27/11/2012 19:35 par 30_ans.)
bonjour,

moi je suis sous v6 révolution et depuis quelques temps mon wifi déconne.

j'ai eu des problèmes de connexion il y a pas si longtemps et j'ai pensé que cela venait peut être de mon wifi << visible>> je les donc caché et mes problèmes étant toujours présent j'ai voulu le remettre en visible ...!

erreur monumental il mes depuis impossible que ce sois sur mafreebox ou sur le site de free de réactiver la visibilité de ce fichu wifi.

résultat par exemple: mes téléphones mobile ne voie plus le wifi malgré qu'il est opérationnel donc impossible de me connecter avec et obliger d'activer le freewifi pour au moins avoir la connexion via eapsim.

a savoir qu'un bug wifi est en cours de correction et toujours pas résolue pour l'instant.

par contre de la a dire que ton probleme est concerner par mes propos je l'ignore.

pour ton macbook tu peux peut être forcer la connexion en lui indiquant de ce connecter même si le ssid n'es pas diffuser non ?.
27/11/2012, 19:50
(27/11/2012 19:33)30_ans a écrit :  bonjour,

moi je suis sous v6 révolution et depuis quelques temps mon wifi déconne.

j'ai eu des problèmes de connexion il y a pas si longtemps et j'ai pensé que cela venait peut être de mon wifi << visible>> je les donc caché et mes problèmes étant toujours présent j'ai voulu le remettre en visible ...!

erreur monumental il mes depuis impossible que ce sois sur mafreebox ou sur le site de free de réactiver la visibilité de ce fichu wifi.

résultat par exemple: mes téléphones mobile ne voie plus le wifi malgré qu'il est opérationnel donc impossible de me connecter avec et obliger d'activer le freewifi pour au moins avoir la connexion via eapsim.

a savoir qu'un bug wifi est en cours de correction et toujours pas résolue pour l'instant.

par contre de la a dire que ton probleme est concerner par mes propos je l'ignore.

pour ton macbook tu peux peut être forcer la connexion en lui indiquant de ce connecter même si le ssid n'es pas diffuser non ?.

J'ai tenté sans succès malheureusement...ce qui bizarre dans mon cas c'est que uniquement mon mac ne détecte pas ce réseau wifi
27/11/2012, 20:13
(27/11/2012 19:50)mrcoolie a écrit :  .ce qui bizarre dans mon cas c'est que uniquement mon mac ne détecte pas ce réseau wifi
ben tu vois perso je trouve ca plutot rassurant
le souci est limité au mac
et sauf s'il y a un souvci avec le materiel lui mêm; il est probable que ce sera assez facile à réparer, des réglages à revoir ( freebox et mac) ou dans le pire des cas quelques fichiers mac un peu nazes à virer, pour repartir sur des fichiers propres et neufs ( plutot que ré-ecrire des réglages dans un fichier naze, qui même ré-écrit reste...naze)
rappel de réparation mac de base : des fichiers de réglages ( plists etc) peuvent se corrompre et se remplacent facilement
mes macs sont en ethernet donc je te piloterai pas sur ce point
27/11/2012, 21:00
Wink RE: Réseau Wifi invisible uniquement sur Mac freebox v5
(27/11/2012 20:13)Grand Yaourtier a écrit :  
(27/11/2012 19:50)mrcoolie a écrit :  .ce qui bizarre dans mon cas c'est que uniquement mon mac ne détecte pas ce réseau wifi
ben tu vois perso je trouve ca plutot rassurant
le souci est limité au mac
et sauf s'il y a un souvci avec le materiel lui mêm; il est probable que ce sera assez facile à réparer, des réglages à revoir ( freebox et mac) ou dans le pire des cas quelques fichiers mac un peu nazes à virer, pour repartir sur des fichiers propres et neufs ( plutot que ré-ecrire des réglages dans un fichier naze, qui même ré-écrit reste...naze)
rappel de réparation mac de base : des fichiers de réglages ( plists etc) peuvent se corrompre et se remplacent facilement
mes macs sont en ethernet donc je te piloterai pas sur ce point

Ah ça me rassure dans ce cas là GrandYaourtier! je lèverais mon activia à la vanille à ta santé ce soir! Pour infos en Ethernet je n'ai pas de soucis!
27/11/2012, 22:00
ce qui pointe assez vers une erreur dans la configuration wifi mac
mauvais réglage wifi mac-freebox( ou pas l'optimal , et en passant c'est pas forcement le tuto indiqué chez free qui est le meilleur)
ou fichier naze
--
tout ca est laaaaargement abordé sur macg
( les bons canaux , les meilleures clefs , resolutions des couacs)
il y a des centaines de freenautes chez macg
28/11/2012, 13:36
Oui c'est une erreur dans la conf du wifi de mon mac c'est sur...Un indice qui pourrait être aider c'est que je viens d'avoir un message de mon pc windows qui m'a afficher un message car j'ai désactiver le mode routeur de ma freebox : <erreur système, Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau>.
C'est à la suite d'un message comme ça sur mon iphone que j'ai l'impression que mon macbook pro a commencé a deconner.
28/11/2012, 17:08
là on change légerement d'angle
ca pointerait vers un conflit entre éléments utilisant le wifi et pas une affaire de réglage du mac
(ou pas seulement)

conseil
avezc bons tutos , reregler le wifi ( freebox et appareils) à neuf

ps sur ce forum en wifi, il y a peu de membres avec des mélanges pc+mac en wifi , il y a surtout des pc et quelques macs ( peu) et le plus souvent ces macs sont en ethernet
tu auras beaucoup plus d'aide sur macg
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS