Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NRA-ZO et demarchage telephonique Orange
03/10/2012, 09:57 (Ce message a été modifié le : 03/10/2012 18:11 par 30_ans.)
NRA-ZO et demarchage telephonique Orange
Bonjour,

juste pour info: j'ai eu des soucis de connexion il y a peu et free ces déplacer pour vérifier ma ligne et a constater un problème mais pas chez moi Wink.

FT a << été demander de vérifier >> je sais pas si cela a été fait mais je peux vous assurer que j'ai été embêter pendant plus de 15 jours << presque 1 mois >> par des pertes de synchro toutes les 2 mn << environ 150 desinchro par jours ( suivant les jours) grrrr>>.

et avant hier je me suis rendu compte qu'il avait installer une petite armoire a mi chemin du nra.

hier j'ai été contacter par orange qui ma proposer de doubler mon débit et de me faire une ristourne de 100 euro échelonner sur 1 an.( 8.33 euro par mois).

montant de l'abonnement le même que free avec toutes les options que free moins les 8.33 par mois pendant 1 ans.

bien entendu je les ai envoyer promener sachant que de toute manière tôt ou tard free doublera mon débit ( si ces pas demain sa sera dans 1 mois ou dans 2 ans mais je m'en fiche Wink ) .

il faut savoir que FT bride ma ligne a 8 mega étant donner que free n'es pas le propriétaire de celle ci Sad mais la loue.

Bonne journée a tous Shades
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/10/2012, 17:46
RE: NRO-ZO et demarchage telephonique Orange
(03/10/2012 09:57)30_ans a écrit :  il faut savoir que FT bride ma ligne a 8 mega étant donner que free n'es pas le propriétaire de celle ci Sad mais la loue.
Non FT ne bride pas le débit (free) d'autant que FT ne s'occupe de rien d'autre que de fournir la ligne physique , tout le reste depend de free
or ta ligne est TRES TRES longue ( 4,5 km c'est trèèèèès long) ce qui a pour conséquence de faire beaucoup baisser le débit possible
( il y a pas mal de courbes qui montrent le lien distance débit)
exemple
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cabl...bit.php#10

D'où l'intérêt des futurs "mini relais" qui permettront de faire monter le débit des utilisateurs très éloignés du dlsam
03/10/2012, 18:10
bonjour Grand Yaourtier,

donc je ne suis pas a 4500 m mais a 3200 m j'ai une atténuation de 33 db une ligne en 6/10 et avant d’être dégrouper chez free j'avais environ 13 mbts a 16mbts en ND.

suite a mon dégroupage total je suis passez a Free Haut Débit dégroupé (10270/1024 ATM) enfin avant j'avais effectivement cela mais aujourd'hui la voix montante et descendante ne sont plus les même je tourne plus souvent sur les 7000 que les 10270 et 630 / 670 atm et en adsl2+.

maintenant dire que ma ligne n'es pas brider moi je sais que celle ci est brider.

je ne pense pas que orange me proposerai le double de débit si il n’était pas sur de lui Wink.

pour info j'ai garder mes tests de débit fourni par la console et je peux confirmer mes dires.

lorsque je dit brider ceci est une façon de parler (pas envie de rentrer dans les détails) surtout que le principe est autoriser pfff tous est question de sous.

néanmoins merci de ton intérêt a mon post Grand Yaourtier et de ta réponse. Wink
03/10/2012, 19:27 (Ce message a été modifié le : 03/10/2012 19:27 par Grand Yaourtier.)
(03/10/2012 18:10)30_ans a écrit :  bonjour Grand Yaourtier,

donc je ne suis pas a 4500 m
j'ai confondu avec un autre membre

Citation :je ne pense pas que orange me proposerai le double de débit si il n’était pas sur de lui Wink.

il y a DEUX choses
1- le cable et distance
2- le materiel utilisé par le FAI

1- plus on est loin moins on a du débit , c'est physique et incontournable
et 3200 est dit ligne longue voire très longue

2- le débit dépend aussi du materiel utilisé par le FAI ( de modem jusqu'à dslam)
--
il y a AUSSI un 3 element

la tchatche commerciale !!
Ce qui importe au commercial c'est de faire basculer le client de FAI concurrent à FAI X qui l'a engagé pour attirer les gens
C'est son boulot
Quitte à proposer des promos ou promettre la lune
( tant que ca n'implique pas de dire un truc totalement abacadabrandesque c'est de bonne guerre..
c'est la guerre de racolage)
le seul mini indice concret serait d'enquêter soi -même auprès des voisins immédiats qui seraient chez Orange ( et encore)

maintenant il est aussi possible que des mini repartiteurs relais soient prévus dans ton département dans le futur

Pour l'instant , on n'en connait pas l'efficacité concrete ( quelque soit le FAI) c'est pas encore en place, les premiers seront pour en théorie bientôt
( propres à FAI ou mutualisés tous FAI c'est pas encore très clair)
03/10/2012, 19:45
RE: NRA-ZO et demarchage telephonique Orange
et oui Grand Yaourtier tu a raison sur toute la ligne et effectivement il y a un nouveau nra zo a moins de 1500 m de chez moi qui vient de s'installer d’où mon post de démarchage orange Wink mais j'ai trouver aucune info réellement concrète par rapport a ce nouveau nra zo installer.
03/10/2012, 21:43
En theorie les nouveaux NRA sont pour les .. nouveaux cablages, .nouvelles lignes physiques, pas les anciennes
( les existantes elles ne bougent pas de leur NRA)

par contre il est possible que certains proposent une double manip administrative+ recablage
construction d'une nouvelle ligne 2 qui serait branchée sur le nouveau NRA
Abandon de ligne1

en theorie une permutation n'est PAS possible , dans un même local puisque la ligne 1 existe déjà, sauf si ca passe par le tour de passe-passe " ajout d'une 2é ligne même local"
(et rien ne garantira que c'est sur le nouveau NRA)

ou que norange ait décidé d'améliorer le cablage de facon logique pour recuperer des abonnés
(ce qui n'est pas évident, stratégie commerciale possible mais rien de certain)

exemple , moi
je ne suis pas cablé sur le NRA le plus proche
Parce que le cablage ( ancien) avait été fait bien avant l'adsl et les distances etaient un critère secondaire ou que le NRA proche etait plein

et encore moi c'est correct , j'ai vu des cas du genre, même ilmmeuble mais 2 NRA differents et/ou avec grosses disparités de longueurs de ligne alors que physiquement les 2 abonnés sont à quelques metres l'un de l'autre
ce qui compte c'est l'ordre de construction et remplissage de NRA
05/10/2012, 12:23
je les ai vue installe le boitier et faire des câblages ( dommage je n'es pas pris de photo Sad ) .

je les ai vue également faire des trou devant certain pilonne en bois des telecom et il en ressort un espèce de tuyau en plastic dur << diamètre environ 80 >> qui dépasse d'environ 50 cm du sol contre les poteaux mais pas tous les poteaux ?.

je vais attendre qu'il l’ouvre de nouveau ce boitier et je prendrais des photos et essayerai de poser des questions. Wink enfin si je les voie faire. Sad
05/10/2012, 13:48
je suis pas très chaud pour un plan "poster les photos ici"

les france telecom sont assez chatouilleux sur ce sujet ( photos de contenu d'armoires , de travaux etc publiées sans accord de la direction ou service de com)
et encore je dirai plutot très chatouilleux

et par ailleurs ca se comprend aussi par un autre aspect
une partie des infos es install FT est " sensible"
pas au sens concurrence commerciale , au sens militaire sécurité nationale
( pour cette raison les adresses exactes de NRA ne sont pas publiques, et les sites web qui en avaient listés les adresses se sont faits taper sur les doigts , et ont enlevé ces infos.Même s'il n'y a pas besoin d' etre Hercule Poirot pour savoir où ils sont, c'est comme ca)
--
par contre je pense que les techniciens ne feront aucune difficulté pour t'expliquer ce qu'ils font
tu peux aussi leur demander sii par hasard ils seraient au courant de futurs mini repartiiteurs relais( montée de débit) pour ton département
( pas sûrs qu'ils savent ni qu'ils aient le droit d'en parler avant lancement des premiers)
05/10/2012, 16:25
oui je comprend, surtout avec ce qui ce construit dans mon coin je pense que tu a taper dedans donc tant pis je ne mettrais pas de photo n'y d'adresse mais me contenterai de foot et de 51
05/10/2012, 17:58 (Ce message a été modifié le : 05/10/2012 18:00 par Grand Yaourtier.)
Vu ce que tu as dit avant il s'agit probablement d'un cablage lié au nouvel NRA
l'armoire contiendrait elle aussi un futur hypothetique mini repartiteur "montée de debit"( pour les autres lignes, les longues du coin mais cablées sur l'autre NRA) , possible , rien de moins sûr
Peut être te le diront ils, en papotant avec eux
gentiment hein , pas la peine d'y aller avec une 22 long rifle et doberman crocs dehors en hurlant "c'est koa ce boxon , bandes de gougnafiers vous m'empêchez de cuver mes 5 pastis du petit dej , hic"
mrgreen
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS