Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vive la démocratie
20/09/2012, 11:26 (Ce message a été modifié le : 07/05/2013 23:16 par Bronco.)
Vive la démocratie
Quand j'entends dire que "la communauté internationale condamne l'irresponsabilité de Charlie Hebdo" je suis partagé entre l'envie de pleurer et celle d'exploser de rire ...

Remettons les choses en perspectives. Charlie Hebdo, hebdomadaire franchouillard qui tire à moins de 100 000 exemplaires et vivote tranquillement, a la capacité de remettre en cause la paix mondiale ? Quelle farce !

Il serait peut-être juste temps que nos politiques se bougent et que l'on traite enfin nos amis terroristes de tous bords comme ils le méritent. Ce n'est pas en se cachant que l'on gagne les guerres. Ils veulent imposer leur modèle, imposons le notre, la démocratie, tant que ce terme a un sens !

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/09/2012, 12:00
RE: Vive la démocratie
(20/09/2012 11:26)Bronco a écrit :  Quand j'entends dire que "la communauté internationale condamne l'irresponsabilité de Charlie Hebdo" je suis partagé entre l'envie de pleurer et celle d'exploser de rire ...

Remettons les choses en perspectives. Charlie Hebdo, hebdomadaire franchouillard qui tire à moins de 100 000 exemplaires et vivote tranquillement, a la capacité de remettre en cause la paix mondiale ? Quelle farce !

Il serait peut-être juste temps que nos politiques se bougent et que l'on traite enfin nos amis terroristes de tous bords comme ils le méritent. Ce n'est pas en se cachant que l'on gagne les guerres. Ils veulent imposer leur modèle, imposons le notre, la démocratie, tant que ce terme a un sens !
Entièrement de ton avis.
La preuve 5151

FREEBOX V6
23/09/2012, 14:43
je suis fan de démocratie, mais...
je ne vois pas le lien entre démocratie et le droit de dire des conneries.
il s'agit ici de la liberté sans contrôle de la presse...
les gens de la presse ne sont pas des "saints ni touche".
je sais que la France a trop souffert du comportement de l'église jusqu'à en avoir un complexe non guéri pour le moment, deux siècles après!!!. mais est-ce une raison pour permettre à des gens tels que X, Y ou Z à écrire ce qu'ils veulent sous pretexte qu'ils sont journalistes!
le rôle d'un journaliste est d'informer, non de manipuler la conscience nationale à tort ou à raison.
Bronco, tu peux rire ou pleurer mais je t'assure que tu es le premier à être manipuler (ça rime! Innocent)

adios
23/09/2012, 18:04
Bah si justement mon ami, le propre de la démocratie c'est qu'on a le droit de dire des âneries ...

A la base je ne fais pas partie des fans de Charlie Hebdo, mais quand je vois le cirque autour d'un numéro d'une feuille de choux à tirage limité je m'interroge ... Le problème en fait n'est pas Charlie Hebdo, mais le fait que ce qu'ils ont publié risque de donner un prétexte à quelques allumés du keffieh qui n'ont que peu de respect pour la vie humaine d'agir. Lesquels allumés ont décidé d'essayer de terroriser tout état libre refusant de leur faire allégeance. Et grâce auxquels nous voyons régulièrement l'armée dans les rues ce qui, dans une démocratie, est une anomalie en dehors des fêtes et commémorations !

Je rapproche ce problème des commentaires d'états étrangers sur les lois françaises sur le non port de signes religieux, par exemple, (qui sont à mon avis une ineptie mais c'est un autre débat), états qui par ailleurs dans leur grande tolérance n'imagineraient certainement pas imposer à des non musulman(e)s leur interprétation des règles de l'islam quand ils sont sur leur territoire Angel

Le point pour moi n'est pas de savoir si Charlie Hebdo a bien fait ou pas, c'est juste de dire qu'une des règles qui gouvernent le monde est la non-ingérence dans les états et que là elle n'est pas respectée. Personnellement je me fous que quiconque blasphème sur un Dieu ou la déclaration des droits de l'homme tant qu'on respecte mes droits. Entre autre peut-être parce que, comme disait un sage d'une génération antérieure, "les hommes ont trop tendance à sous estimer l'intelligence de leur Dieu" et à faire d'un simple pet (fut-il de none) une "tempête dans un bénitier" comme chantait l'ami Georges Shades

Et pour finir si la cohorte des indignés avait fermé sa g....e, l'existence des dessins (toujours pas réussi à voir autre chose que la couverture en ce qui me concerne) n'aurait été connue que de quelques dizaines de milliers de personnes ce qui, somme toute, n'aurait certainement pas suffit à changer la face du monde.

Parler autant ça assèche je te paye un coup ?
[Image: normal_marocimg1zb4.jpg] [Image: t-le_liban_06.JPG]

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS