Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fermeture
27/08/2012, 17:11
fermeture
Salut,

Je viens de voir -->> CA<<--
Je trouve dommage qu'un forum intéressante ferme, c'est vrai qu'il n'est pas très actif et, qu'il n'a pas beaucoup de visite, mais j'aime bien y aller tous les jours.Comme ici d'ailleurs ,où on se sent bien seul parfois. mébon...
On boira quand même un coup.
5151

FREEBOX V6
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/08/2012, 17:42
RE: fermeture
ah ah

ceci dit j'adore l'argument pour "justifier" la baisse de fréquentation
qui serait
baisse génerale de divers forums d'aide
( ca c'est assez vrai et global tous FAI, utilisateur plus informé , divers outils d'infos etc)

SAUF je cite
"sauf ceux subventionnés plus ou moins ouvertement par les FAI pour leur servir de propagande low cost."

Alors là c'est splendide ( de bêtise)
Qu'un forum soit """ subventionné"
ne le rend pas lieu de propagande par définition , mebon , passe encore , c'est l'esprit frondeur de ce site là, il a longtemps eu ce ton
mais alors invoquer comme CAUSE de fréquentation élévée le fait d'etre plus ou moins subventionné c'est n'importe quoi

un forum d'aide ou d'info est fréquenté parce qu'il sert aux visiteurs et inscrits et répond à un besoin (d'infos et ou d'aide)
et plusieurs sites (subventionnés ou pas) le font bien
et il y a des sites et forumds d'aide qui voient leur frequentation.... augmenter
27/08/2012, 18:11
C'est vrai ce que tu dis mais , fréquentant certains forums (freeks, et d'autres) même le Freenaute on doit bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a plus grand monde.On se sent bien seul parfois. Est-ce un bien ? Je ne sais pas.En ce qui me concerne j'aime bien voir ce qui s'y écrit , on apprend toujours quelque chose , on dépanne aussi, hein GY, tu n'es pas le dernier pour ça et, je trouve que c'est très bien.Mébon, c'est comme ça.

FREEBOX V6
27/08/2012, 19:21
je faisais juste une chtite pique contre la mauvaise foi de l'argument es forums" subventionnés" comme cause de frequentation

ceci dit d'une manière plus generale, les gens disposent de beaucoup d'outils pour résoudre un souci, à commencer par les manuels et ou sites d'assistance ou FAQ en ligne des fabricants ou services
Bien souvent on y trouve la solution
les forums , en theorie , ne viennent qu'après avoir cherché dans ces sources là, en théorie.
Et globalement ces sources sont de mieux mieux faites, quelque soit le produit ou service, la majorité des entreprises ont compris l'atout de contenu assistance correct, tout le monde y gagne
28/08/2012, 17:24
Bonjour,

Ce que tu dis est vrai, en partie. J'ai acheté un smarphone, S3, pas de mode d'emploi fourni, il faut le télécharger (165 pages) et le lire avec ADOBE, je ne te dis pas comme c'est pratique !
Alors, le forum rend bien des services.
Je me souviens ,dans une vie antérieure, d'un dépannage qui avait été enclenché par un certain P.......c et, cela sur FREEKS, qui avait donné de bons résultats.T'en souviens-tu? Moi oui.
Voila , on fera sans c'est tout et on ira voir ailleurs.
Bonne fin de journée

FREEBOX V6
28/08/2012, 21:21
salut QUFU

veux-tu parler de gpmac?
c'est un gentil type crémeux. on dirait un yaourt mrgreen

à plus vieux
29/08/2012, 13:33 (Ce message a été modifié le : 29/08/2012 13:34 par rd95.)
Bug RE: fermeture
:'(:'( salut "za" tous ...c'est toujours triste de voir un forum , et quel forum , se fermer ....

je suis un peu du même avis que le "GrandYa"... mrgreen
merci aux "anciens" de FreeKs et au plaisir de les lire de temps en temps , sur le Frenaute ...2boire

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
29/08/2012, 16:31
veux-tu parler de gpmac?
c'est un gentil type crémeux. on dirait un yaourt mrgreen

à plus vieux

Salut HB,
Oui tu as deviné.
Je pense que c'est un bon mec , bien qu'un peu "pignard" parfois, mais c'est qui fait sont charme.
A bientôt.

FREEBOX V6
30/08/2012, 11:58
Quand on voit la foule qui se pousse au portillon du freenaute, la bonne nouvelle c'est que les FAI se sont largement professionnalisés et que le marché est devenu plus mature. Sans oublier que les assos de consommateurs classiques ont suffisamment progressé pour assurer leur rôle sur ce marché.

Les forums d'entr'aide ont eu leur utilité, aujourd'hui ils sont moins nécessaire tant mieux ! Vu nos salaires de ministres lever un peu le pied va permettre à François de réaliser de substantielles économies ptdr

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS