Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
depuis un mois je suis à 700 Ko... on me demande d'attendre encore !
20/06/2012, 14:48 (Ce message a été modifié le : 20/06/2012 14:50 par chris99.)
depuis un mois je suis à 700 Ko... on me demande d'attendre encore !
Bonjour,

Je suis abonnée : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Depuis début mai, mon débit est tombé de 5 Mo à 700 ko (quand j'ai de la chance)

J'ai appelé free le 16 mai qui a ouvert un ticket et fait des tests, selon eux ça va, donc il m'ont proposé de me rappeller pour envoyer un technicien.

La procédure classique je pensais... Eh bien, à ce jour, toujours pas d'appel et personne ne vient !

Bien sur j'ai rappelé et on me dit que ma demande a bien été enregistrée et que je dois encore patienter ! ...

Ah oui ! ils m'ont aussi dit : "Ca vous suffit pour surfer de toute façon 700 Ko, alors ça va..." c'est pas mal non comme réponse ?

Mais moi, sans internet, je ne peux travailler et donc n'ai pas de salaire (je suis freelance)

Je n'en peux plus maintenant, alors j'ai pris des renseignements chez sfr, et vais en prendre chez bouygues (j'aimerais éviter orange)...

Sauf si vous avez une solution à me proposer, car je suis super patiente et super fidèle mais là il ne faut pas trop tirer sur la corde quand même !

Au téléphone, toujours la même réponse : "Je ne peux rien faire de plus Madame, vous aurez des nouvelles dans 2 jours ou 4 jours ou une semaine ou 10 jours, il faut attendre"....

J'ai toujours été patiente avec les techniciens et tous les problèmes rencontrés depuis que je suis chez eux, mais cette fois le service est exécrable !

De quoi se mettre en colère et les quitter parce que j'ai vraiment l'impression que le tconseiller s'en fiche... 700 Ko ça suffit pour se connecter à internet donc c'est le principal...

Je comprends son impuissance mais bon j'attends toujours et suis sans salaire depuis un mois...

Je vais envoyer une demande de remboursement mais bon plus par principe que pour manger....

Bref suis un peu à bout là...

Quelqu'un a t il une solution, une explication je ne sais pas ?

Voilà mon témoignage et mon appel à l'aide...

Chris dépi tée !

:'( Confused :'(
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/06/2012, 15:50
RE: depuis un mois je suis à 700 Ko... on me demande d'attendre encore !
bonjour
bizarre cette histoire
la procédure classique est

1 er niveau
-évaluation du problème après descriptif ( via tchat ou appel à la hotline)
verifications divers de base coté free ( en direct)
-tests divers coté utilisateur préconisés par free ( en direct ou léger differé)

2 è niveau
- ticket gamot et tests avancés concernant la ligne ou dslam
- prise de RV avec technicien

Et là 2 cas
zone couverte par le service ATP ( assistance technique de Proximité)

là un tech peut effectuer une visite dans un délai court: sous 2 à 10 HEURES
( oui , heures)

zone non couverte par le service ATP
Prise de RV avec un technicien itinerant, selon disponibilité du tech et de l'abonné
( délai de visite , ca va de 1 jour à 15 -20 jours selon régions et dispos)
-
pour savoir si sa ligne est couverte par L'ATP je cite l'aide free
Citation :En vous connectant sur votre interface de gestion (rubrique Assistance puis lien Identifiants Hotline), vous pourrez directement vérifier votre couverture ATP mais également les identifiants Hotline vous permettant de vous authentifier.

vu ton débit d'avant ( 5 M, assez faible) tu dois avoir ce qu'on appelle une ligne longue, loin du central
(genre zone rurale)

Ici quelque soit le cas il est clair qu'il y a eu un couac pour la prise de RV
( ca arrive)
--
maintenant tu as 2 stratégies globales
soit tu résouds le souci avec Free
soit tu passes à un autre FAI
Important à noter
changer de FAI peut ne PAS resoudre la question si le souci est avec la ligne physique ( le cable installé par France Telecom , et geré par FT, même en dégroupage total, le client de FT n'étant pas le particulier mais le FAI) ; le souci peut se reproduire avec d'autres FAI.

si tu optes pour rester chez Free , faut secouer le cocotier
il y a divers manières
-relancer via hotline
(et normalement la hotline a le planning des techs)
-poster sur newsgroups free ou forums tres fréquentés par free ( Aduf par exemple, très fréquenté par free)

les démarches plus juridiques

A noter un détail : Par contrat Free s'engage à fournir les services , mais n'est pas contractuellement engagé à garantir un débit
20/06/2012, 19:25
Ok, merci pour ta réponse Smile

J'ai relancé à l'instant et on vient de me demander de : PATIENTERRRRR

ARGH !!!

La raison ? Les techniciens sont indisponibles...

Je n'ai jamais vu ça moi... Y a t il des grêves, une embauche en masse de prévu ?

Helllppp

ChrisTelle dépitée :'(
20/06/2012, 20:31
c'est anormal
va exposer ce souci sur aduf et sans faire un roman , mais en fournissant des données techs minimales dont des corps free auraient besoin pour se renseigner en coulisse
surtout pas ton numero de ligne en public
mais au moins modele de FB et code du dslam ( tu sais genre LIT75 )
, voire dates des incidents et appels

( le numero de ligne pourra eventuellement t'etre demandé , par voie privée, par un corps free, ne le donne à personne d'autre)

http://www.aduf.org/index.php
21/06/2012, 13:36
Ok, j'ai posté un msg...

et ce matin quelqu'un m'a dit que j'allais être contactée pour la visite d'un technicien

je patiente et vous tiens informés

à bientôt

christelle
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS