Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
freebox V4 bug
24/05/2012, 13:14 (Ce message a été modifié le : 24/05/2012 14:34 par Grand Yaourtier.)
freebox V4 bug
Bonjour chers freenautes

Cela fait au bas mot 5 ans que je dispose d'une freebox V4, aucun soucis jusqu'à ces jours ci car j'ai le droit depuis une huitaine de jours à des "arrêts intempestifs" de ma freebox. elle "bug" et se bloque sur l'heure du moment et y reste jusqu'à que je la "reboote" je débranche et je rebranche 1 fois le câble électrique ensuite elle re fonctionne sans pb (elle me l'a fait 4/5 fois en 10 jours) jamais 2 fois de suite jamais 2 jours de suite.

Est-ce un pb de freebox? ou de réseau?

Toute mon installation téléphone et électrique est neuve (-de 6 ans).

Merci pour vos réponses.

Michel

petite moderation
precision du titre , type de FB
GY
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/05/2012, 14:30 (Ce message a été modifié le : 24/05/2012 14:39 par Grand Yaourtier.)
RE: freebox bug
Si c'est pas une affaire de reseau ( et peu de chance que cela le soit ) ca viendrait de la V4

et très probablement de l'alimentation ( point faible surtout avec les anciens blocs , sans diode verte)

1- tests à faire avant de contacter Free

*débrancher la freebox ( enlever le bloc de la prise EDF) afin de laisser bloc et freebox refroidir
Apres refroidissement rebrancher
( d'ailleurs comme ce sera un debranchement long ca rechargera le firmware aussi)
edit je debrancherai aussi la prise alim dans le dos de FB , car il est possible que ce soit aussi le branchement au dos qui aurait bougé (ou avec du jeu)

** Si tu en trouves dans ton entourage
test croisé du bloc ( de V4 et certaines V5, bloc à diode verte)
ton bloc chez le pote , le bloc du pote chez toi

--------
2 -En passant je rappelle que Free t'OFFRE une V5 HD, sans frais ni changement d'ancienneté car migration sans demande de l'abonné
tu as du recevoir une serie d'emails de free en ce sens depuis plusieurs mois*
( Free veut sortir toutes les V4 du parc, comme elle avait fait sortir les V1V2V3, pour ne gerer que des V5 et V6)
d'ailleurs dans les derniers emails , Free indique que de plus en plus de flux TV ne seront plus gerés en V4)
--------
Donc
3- même pas sûr que free te renvoie un bloc V4 ou V4 complete, mais cherchera à te faire parvenir une V5 HD
24/05/2012, 23:33
RE: freebox bug
(24/05/2012 14:30)Grand Yaourtier a écrit :  Si c'est pas une affaire de reseau ( et peu de chance que cela le soit ) ca viendrait de la V4

et très probablement de l'alimentation ( point faible surtout avec les anciens blocs , sans diode verte)

1- tests à faire avant de contacter Free

*débrancher la freebox ( enlever le bloc de la prise EDF) afin de laisser bloc et freebox refroidir
Apres refroidissement rebrancher
( d'ailleurs comme ce sera un debranchement long ca rechargera le firmware aussi)
edit je debrancherai aussi la prise alim dans le dos de FB , car il est possible que ce soit aussi le branchement au dos qui aurait bougé (ou avec du jeu)

** Si tu en trouves dans ton entourage
test croisé du bloc ( de V4 et certaines V5, bloc à diode verte)
ton bloc chez le pote , le bloc du pote chez toi

--------
2 -En passant je rappelle que Free t'OFFRE une V5 HD, sans frais ni changement d'ancienneté car migration sans demande de l'abonné
tu as du recevoir une serie d'emails de free en ce sens depuis plusieurs mois*
( Free veut sortir toutes les V4 du parc, comme elle avait fait sortir les V1V2V3, pour ne gerer que des V5 et V6)
d'ailleurs dans les derniers emails , Free indique que de plus en plus de flux TV ne seront plus gerés en V4)
--------
Donc
3- même pas sûr que free te renvoie un bloc V4 ou V4 complete, mais cherchera à te faire parvenir une V5 HD

Je n'ai reçu aucun mail de free pour changer ma V4 avec une V5 et pour cause : je ne capte pas la télé mon dslam est à plus de 5 kms de chez moi sache que je suis au fin fond du trou du trou du monde déjà heureux d'avoir une Freebox car il y en a qui ne peuvent même avoir internet (en filaire).

Pour ce qui est de troquer avec une autre Freebox je l'avais à l'époque avec mon beau-frère mais maintenant il est retourné chez Orange (le couillon) et je ne connais pas de freenaute. Donc ce soir en me couchant je débranche la Freebox aux 2 extrémités et rebranche demain matin.
25/05/2012, 01:37
RE: freebox V4 bug
si tu sous entends que le seul modèle possible dans ta situation est la V4, alors si c'est le cas , free ne devrait pas faire de difficultés pour t'en envoyer une autre
02/06/2012, 14:39 (Ce message a été modifié le : 02/06/2012 14:39 par michel_42.)
Hier soir nouveau bug : cette fois elle a redémarrer et s'est bloquée sur les "PPP" il m'a fallut plusieurs redémarrages et 20 mns pour qu'elle accepte de repartir.
14/06/2012, 09:17
Depuis la fameuse mise à jour qui a buguer sur les "PPP", il n'y a plus de soucis (c à d 12 jours sans pb) J'en déduis que ce devait être une mise à jour logicielle qui devait présenter des faiblesses.... à suivre. J'avais à l'époque essayé de joindre free mais ai abandonné au bout de 20 mns.
14/06/2012, 10:52
Et de toutes facons , Free va te donner une V5
( même si tu la demandes pas, free veut à terme dégager toutes les V4 encore en circuit)
18/07/2012, 08:28
(14/06/2012 10:52)Grand Yaourtier a écrit :  Et de toutes facons , Free va te donner une V5
( même si tu la demandes pas, free veut à terme dégager toutes les V4 encore en circuit)

Bonjour

Effectivement Free m'a envoyé une demande de remplacement de Freebox (V4 par V5) le 12 juillet dernier. J'ai répondu, donné les coordonné de mon point Kiala le plus proche.

Maintenant j'attends.

Grand Yaourtier tes "don divinatoires" ont sévis.......LOL!!!!!!
18/07/2012, 09:31 (Ce message a été modifié le : 18/07/2012 09:32 par Grand Yaourtier.)
un conseil
de temps en temps tu vas sur ton compte abonné freeadsl ( section suivi de commande)
afin de pister l'arrivée du colis
ou indication lien kiala chronopost
car il arrive que free oublie de donner le lien de suivi de colis par email
et certains loupèrent la livraison
( ca a failli m'arriver)

et dans la boite tu auras un bon de retour prepayé ( de V4)
(d'où l'interêt de garder les emballages d'origine, ca evite d'avoir à s'emmm** à faire un paquet maison)

et tu renvois tout
(vaut mieux eviter de se garder des elements majeurs au risque d'etre penalisé pour renvoi incomplet , bon en même temps free va pas pénaliser si manque les piles ou le manuel papier)

pour les distraits la liste des contenus de colis freebox se balade sur le web
18/07/2012, 15:36 (Ce message a été modifié le : 18/07/2012 15:41 par michel_42.)
Merci pour tes infos, aurais-tu une idée du délai de mise à disposition? free aurait-il l'intention de donner la télé par ADSL à tous?
Oui car si moi je l'ai ce sera la France entière qui sera couverte LOL (petit hameau dans tout petit village dans grand jardin vert mrgreen...............la CREUSE!! capitale GUERET aucune liaison ferrée :'( (un seul train vapeur par an "assoce de cheminots" Guéret-Montluçon aller -retour dans la journée) tout par car, beaucoup de lieu-dit avec.....................1 maison, avantage .....2 radars sur tout le département pour se faire prendre?................ faut monter à Paris...... :'().
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS