Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox plus internet plus de téléphonie plus de TV
24/05/2012, 10:43
Exclamation Freebox plus internet plus de téléphonie plus de TV
Bonjour à tous,

Alors voila je vous expose mon problème nous sommes jeudi et depuis mardi soir je n'ai plus d'internet de téléphonie et de TV sur ma freebox.

Voici mon matériel free en question :

[Image: 2_boitiers-6be16.jpg&sa=X&am...QW8BzpTK_w]

Elle affiche 88:88 ensuite les traits en rectangle ensuite le rectangle en cliniotant puis fixe ensuite 88:88 et pendant une microseconde il affiche l'heure ou des chiffres mais vraiment une microseconde c'est a peine visible et directement aprés il allume les 4 (1,2,3,4) points sur le côté de l'écran de la freebox et il recommence 88:88 traits en rectangle etc.... en continue et cela depuis 2 jours j'ai tout essayer hard reboot (balayage des traits de haut en bas réinstallation du firmware) tout les 30mins et des simples reboot mais sans aucun résultat.
Je tiens aussi a dire que le boitier TV lui bloque sur réseau donc je pense a une panne générale du réseau free dans mon secteur comme en mars.

Cela était déja arriver en mars je crois pendant 2 jours pour ma part chez des amis dans les alentour c'était plusieurs jours voir une semaine.J'habite dans le nord (59) à côté d'Hazebrouck (59190)et je n'ai jamais eu ce genre de problème sauf en mars et je suis assez satisfait de free chez qui je suis depuis 2007-2008 .

panne générale dans le secteur ?
alimentation ?
freebox en elle même ?
que dois-je faire ?

c'est assez urgent car je n'ai plus internet plus de téléphone plus de TV
je suis connecter sur le réseau SFR WIFI Public mais le débit et trop bas pour mon usage les pages sont long a charger etc.. et c'est que internet donc voila.

Merci de bien vouloir m'aider et si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous avez déjà eu ce problème.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/05/2012, 10:51
RE: Freebox plus internet plus de téléphonie plus de TV
Bon c'est bien la photo de ta freebox, mais le modèle c'est mieux ...

As-tu une v4 (juste la coquille saint jacques), une v5 (coquille + boitier TV) ou une v6 ? Ou depuis combien de temps l'as-tu ?

Si tu as une v5 ou v6 essaye de croiser les blocs alimentations TV / ADSL ...

En principe ce genre de comportement est lié à une défaillance de la box, qui veut venir de l'alim ou de la box elle-même. Plus marginalement ça pourrait venir du réseau ou du dslam

Tu peux également essayer de contacter free par chat. C'est gratuit et si c'est le brun chez eux ils le sauront

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
24/05/2012, 10:56
Merci de ta réponse rapide,

j'ai déjà essayer de prendre l'alimentation du boitier TV pour le boitier ADSL mais celui du boitier était un peu plus gros que celui de l'ADSL.

je l'ai depuis 2007-2008, j'ai un boitier ADSL (internet + téléphone dessus) et un boitier TV qui est dans le salon pour la Télé donc je pense une v5.
24/05/2012, 11:30
t'as sans doute, sans certitude à 100% une V5 , mais quelle V5 c'est plus enigmatique

il y a eu une dizaine de versions avec des variantes dont...les alimentations ( qui changerent aussi bien en format de prise que voltage et ampèrage)

tu sembles avoir une version sans freeplugs

Et je plussoie avec Bronco
une des premieres causes de ce que tu décris c'est le bloc alimentation qui faiblit

et un des tests que free te fera faire avant de t'envoyer un bloc d'alim ( ou 2) ; c'est le test croisé d' une autre alimentation
( venant d'un pote freenaute)
son -ses alimentations sur tes boitiers , freebox, tes alimentations sur les boitiers du pote

Attention , il faut que ce soit les mêmes alims ( formats -voltage amperage)
24/05/2012, 21:03
Bonsoir a tous
Selon les versions de V5,la partie modem est en 12v et la partie player en 9v,ce qui est mon cas.
Mais l'alim 9v ne tient pas le choc et Free fait passer le player 9v en 12v par le remplacement d'alim.
Si le modem est le player sont tous les 2 en 12V,il est possible d'inverser les alim pour un test croisé sans aucun danger.
Bonne soirée a tous

l'infini n'a d'égale que la connerie humaine...
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS