Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
15/03/2012, 00:18
Sad SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
Bonsoir tout le monde,

Je viens de quitter SFR ADSL pour FREE, ligne activée le 02/03/12, Freebox reçue le 05 et le depuis le 07/03/12 ... Plus de connexion, plus rien

* Un ticket d'incident est ouvert le 08/03
* Test de position effectué le 13/03 .... Aucune anomalie
* Test GAMOT effectué le 14/03 .... Aucune anomalie
* Passage d'un tech de FREE à domicile .... Constate qu'il n'y a aucun signal ... et repart....

D'après ce dernier, c'est à FRance Télécom de prendre la suite.

En résumé, pas de souci chez FREE, pas de de souci non plus chez France télécom... Mais en attendant, je n'ai plus d'internet, donc plus de téléphone depuis 2 SEMAINES.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une telle mésaventure ?
Et comment ça s'est terminé, et surtout pouvez-vous me donner des conseils.

Je dois avouer que je commence sérieusement à regretter le changement.

En 5 ans chez SFR, je n'ai jamais eu de coupures de plus de 3 jours.

Merci de votre réponse. Cordialement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
15/03/2012, 00:41
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
bonjour

un point important
est ce avec
1- abonnement FT ou
2-sans abonnement FT ( degroupage total)

Si 1 pour trouver le fautif et agir il y a deux interlocuteurs ( FT et Free)

si 2 c'est uniquement Free qui est l'interface et doit agir ( en interne ou auprès de FT)

il y a peut etre eu un couac de cablage non detecté
( ca arrive et ceci quelque soit les operateurs ou type d'abonnement)

mode modo , j'ai deplacé dans la section qui convient
15/03/2012, 13:33
Salut,
Merci pour la reactivite. la reponse est 2. Je n'ai pas d'abonnement de FT.
De toute evidence, tout le monde peut faire des erreurs. Mais tous les FAI ne reagissent pas de la meme facon, et surtout pas a la meme vitesse!!!

Pour le moment, aucune new au niveau ticket d'incident. Et pas de moyen d'avoir le service technique. Redirection auto vers serveur vocal ...Patientez... patientez...:'(
15/03/2012, 16:00
bon si tu es en degroupage total , FT ne fera rien pour toi , t'es pas client.
Donc inutile de les contacter , pour eux tu n'existes pas. Leur client c'est...free
Par contre si FT est en cause , FT devra faire le nécessaire pour réparer en vertu du contrat liant FT-et Free

Cette situation es degroupage total est la même quelque soit l'operateur impliqué ( y compris Orange en Degroupage total vis à vis de FT )

Ensuite beaucoup de choses dépendent de la relation concrète entre les intervenants( ici free et FT) au niveau national et local
Ca va d'entente cordiale voire très amicale à.. tiirage dans les pattes.

Même si le cas dégroupage total est parfois le plus long à résoudre,par experience, on voit que dans la majorité des cas ca se résoud

Dans le pire des cas , c'est la justice qui donnera le coup de fouet ( tribunal d'instance , obligation de service)
15/03/2012, 19:49
(15/03/2012 16:00)Grand Yaourtier a écrit :  Dans le pire des cas , c'est la justice qui donnera le coup de fouet ( tribunal d'instance , obligation de service)

réaliste mais pas rassurant pour se pauvre elkigou

Dodgy
15/03/2012, 20:16
je l'indique comme étant la démarche ultime possible si free ( et ou FT) trainent manifestement des pieds

et je rappelle que le TI est une démarche rapide et peu couteuse
(comparé à un procés " classique")
17/03/2012, 02:48
Bonsoir,

Ya eu un peu de neuf, j'ai eu une synchro à partir de jeudi soir.Aujourd'hui en rentrant de formation. J'ai eu une connexion internet.

J'ai effectué le test de connexion en ethernet, pas de souci, le débit semble bon. Alors je me suis rendu sur mon interface admin sur le site de free pour activer la WIFI et le Routeur.

Bien sûr, il faut rebooter le freebox. Je m'y suis connecté et lancer le redémarrage de la box....

ET rebelote...ça mouline et bloque à l'étape 2. Pas de signal...Alors que ça fonctionnait 10 secondes avant.

Je commence vraiment à être saturé. Je pense que je vais retourner chez SRF.

D'autant plus que sur le ticket d'incident.... pas d'évolution depuis le 14/03.

@+
21/03/2012, 20:12 (Ce message a été modifié le : 23/03/2012 01:09 par elkigou.)
Bonsoir,

Ya eu un peu de neuf...L'internet est revenu de Lundi soir à Mercredi matin ... et Plus rien !!!Angry
Au niveau du suivi de ticket d'incident également...

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
07/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012 - Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.

21/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
22/03/2012 - L'Internet est revenu, ça fait yoyo en ce moment, toujours pas de news coté GAMOT.

@+
21/03/2012, 20:33
la derniere ligne est un bon signe
Ca veut dire que Free bouge et essaye de faire bouger FT une 2 è fois
le " sous texte" de cette ligne indique aussi autre chose: reconnaissance d'un problème à résoudre et que free ne se satisfait pas des dires de FT du 13.

c'est un bon signe
il faut savoir que les verifications courantes standard ( ticket avec reponse FT ok pas ok etc)ne couvrent pas tout, c'est du " premier niveau"
il y a donc des pannes non détectées par ces tests " premier niveau"

Ici, il semble que Free va s'efforcer de pousser FT à faire des tests plus avancés ( de "second niveau")
22/03/2012, 03:26 (Ce message a été modifié le : 22/03/2012 03:27 par elkigou.)
Salut,

Merci pour ta réponse, et bien le bonjour à toute l'équipe d'Al...lo (virtuellement, bien entendu !!!)mrgreen

@+
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS