Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
26/03/2012, 02:57
Message : #11
Thumbs Up RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
Bonsoir,

Update de ma situation:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

07/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012 - Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.
21/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

23/03/2012 - Suite à la demande du 21/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


Ce Weekend, j'ai eu le Net, mais le débit était lamentable, 3 plombs pour ouvrir une page.
Alors qu'avant, je naviguais entre 4 et 6 Meg. Ce soir j'ai désactivé WifiFree, et rebooté la Freebox. Et c'est reparti, elle ne veut plus se synchroniser !!!

Comme je suis en déplacement, j'ai lancé le ping de l'extérieur....100% de perte.

Par contre j'ai tracé la route....ça répond jusqu'au Dslam et 3 derniers sauts ne répondent pas.

Merci de votre réponse... Avis aux spécialistes.

Bonne nuit mrgreen
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/03/2012, 09:38
Message : #12
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
il y a un problème ( et sans doute de cablage quelque part entre ta porte et ta carte de dslam)
(et il semble que FT n'a rien fait de plus que refaire les mêmes tests)

il est possible que le tech itinérant free n'ait pas vu un couac chez toi ( branchements et ou matosse freebox ) mais c'est peu probable

detail
bug national sur l'heure d'été ( qui reste en hiver)
et perso hier croyant pouvoir régler la chose via hard reboot j'ai eu des désynchros dominicales
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/03/2012, 10:34
Message : #13
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
(26/03/2012 09:38)Grand Yaourtier a écrit :  j'ai eu des désynchros dominicales
Bah ça change des désynchro vespérales que j'avais dans le temps Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/03/2012, 11:26
Message : #14
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
bah tu connais le dicton
désynchro du matin , chagrin
désynchro du soir , désespoir
(et non pas des espoirs)

(je sors)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/03/2012, 12:43
Message : #15
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
et désynchro du midi ? Blush

5

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/03/2012, 13:25
Message : #16
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
ah ah
cceci dit t'as raison , c'est plus coton
va falloir que je relance les logiciels "jeux de meaux vasoeufs"et voir ce qu'ils indexent
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/03/2012, 01:11
Message : #17
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
Bonsoir à tous,

Grand Yaourtier, ton hypothèse semble être dans la bonne direction. Cet après-midi, j'ai appelé le 3244 pour signaler la persistance du problème.

Là ils reconnaissent qu'il y a un souci sur ma ligne, et qu'ils allaient demander une expertise de la ligne ( tech Free & tech FT conjointement).

J'espère que c'est la dernière étape. Je croise les doigts mrgreen

Juste une question, est-ce courant que Free mette autant de temps à résoudre ce genre de problème.

Je n'en ai pas eu beaucoup avec SFR, mais le peu que j'ai eu n'a jamais duré plus de 3 jours, et si c'est le cas, on est dépanné avec une clé 3G.


@ bientôt 51
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/03/2012, 09:11
Message : #18
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
ca évolue , doucement, mais ca évolue

Je n'ai pas connaissance de statistiques détaillées sur temps de réparation avec tous les cas de figures et tous operateurs
(même pas sûr que ca existe)
Par contre pragmatiquement on constate 3 choses
*une même ligne peut réagir de manière differente avec operateurs A et B ( équipements differents avec seuil de tolerance differents de défauts divers)
très possible ici qu'un défaut passait en SFR mais pas en Free

** en cas de dégroupage toital c'est plus long
Même si globalement il n'y a apparement que 2 parties ( abonné + FAI) il y a aussi FT en prestataire (gestion de la ligne physique)
ca rallonge le circuit : admettre le problème comprendre le probleme, determiner la cause tech et le responsable quii techniquement devra réparer, réparation
et il y a le ping pong facon " de mon coté ca baigne -c'est pas moi c'est l'autre", à géometrie variable selon la qualité des intervenants
certains abonnés ou tech free ou FT sont butés , d'autres moins, c'est la loterie

** globalement les cas où Free n'arrive pas à résoudre ( ou faire résoudre) sont rares
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12/04/2012, 17:45
Message : #19
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
Bonjour tout le monde,

La mésaventure continue...TOUJOURS PAS DE SYNCHRO...

07/03/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/03/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/03/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012 Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/03/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.
21/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/03/2012 Suite à la demande du 21/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.

06/04/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 06/04/2012 entre et 18h00.
11/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/04/2012 Suite à la demande du 11/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).



Ce vendredi 06, j'ai bien cru que j'allais voir le bout, vu qu'il y avait une EXPERTISE de ligne de prévue.

A 14H55, le Tech de Free m'appelle pour dire que' il a la certitude de trouver le coupable, que ça venait bien de chez Free, qu'il s'agissait du câble qui reliait l'équipement de Free à FT qui était défaillant.

Donc pas de contrôle de ligne FT entre le Dslam et chez moi, comme c'était prévue. (Quelle chance, le long Weekend de pâques arrive).

Théoriquement, m'a rassuré le Tech de Free, tout serait résolu dans le courant de la semaine.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, une demande d'équipement FT est lancée et....PAS d'Anomalie.

Eh ben, ça repart pour un nouveau tour. Et ce .... on ne sait pas pour combien de temps .....

J'ai donc rappelé le service technique, ....blabla habituel, on fait de notre mieux...etc...

J'ai appelé le service clientèle, pour demander la procédure de résiliation, evidemment, là on m'a déconseillé.
Et la grande menace, c'est que si je résilie maintenant, on ne me remboursera pas les services que ne n'ai pas eus, et en plus je serai obligé de 45€ de frais.

Eh bien, çà c'est le comble, Free n'a jamais ou n'a jamais été en mesure d'honorer ses engagements. Par contre j'ai toujours été débité sur mon compte, et en plus il faut que je paie pour arrêter l'hémorragie.

Quand-même, un minimum d'honnêteté ...Non....


Ceci dit, j'aimerais avoir des différents avis. Mais personnellement, je pense avoir suffisamment donné ...en terme de patience ...et... de bon sens.


Salut... Big Grin Big Grin
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12/04/2012, 18:52
Message : #20
RE: SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS
le point " positif" c'est que de manière évidente ( et tracable) Free traite le dossier et cherche à résoudre

les " menaces" de résilier
On n'est pas aux US ( où parfois la simple évocation de menace de partir fait bouger , avoir des bonus etc)
A ma connaissance cette stratégie est inoperante avec Free ( du moins par téléphone)

Par ailleurs t'as eu le discours standard Free es résiliation
Qui dans ton cas peut effectivement s'appliquer ...ou pas ( j'y reviendrai)

Stratégies possibles

* réparation
-voir ce que Free va faire à présent

-secouer le cocotier autrement
je songe à : exposer , sans animosité la situation via d'autres canaux TRES fréquentés par des corps free, par exemple les newsgroups ou le forum d'Aduf

** jeter l'éponge
soit tu résilies en mode standard

soit tu montes d'un créneau et tu voies s'iil est possible de résilier sans frais voire avec remboursement, quitte à passer par le tribunal d'instance
( TI qui peut par ailleurs s'occuper de la résiliation ou....forcer Free à gerer la réparation si c'est ce litige là qui est présenté)

Selon moi seul un conseiller juridique peut évaluer les chances réalistes ( obligation de service etc)
e
tu peux toujours aller voir SOSinternautes ( tous FAI dont free) voir si des cas proches ont gagné
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS