Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obtenir un RV technicien free
07/03/2012, 15:22 (Ce message a été modifié le : 07/03/2012 16:00 par Grand Yaourtier.)
Obtenir un RV technicien free
Bonjour,
je me trouve depuis 2 semaines sans synchronisation cad avec un chenillard lent sur une FB Hd.
J'ai donc ouvert un ticket il y a 2 semaines pour signaler l'anomalie. Au bout de 3 jours free me signale que le Pb de provient pas du DSLAM. 7 jours plus tard je reçois des appels sur portable pour fixer certainement un RDV mais manque de chance ce jour là mon téléphone n'avait pas de batteries.

J'ai reçu un autre appel le lendemain à 8h et depuis plus rien !
Ce qui me gène c'est qu'a aucun moment la personne a laissé un vrai message. "bonjour, puis je prendre rendez vous etc ...

J'appelle free et me dise qu'il pourra passer demain dans la journée. Aujourd'hui je n'ai pas de confirmation et je ne peux pas me permettre de manquer une demi journée de travail pour un éventuel passage de technicien.

Quel peut être la démarche pour obtenir un RDV avec technicien ?

merci

Légère moderation
correction du titre pour refleter la question posée
G.Y
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07/03/2012, 16:03
RE: Obtenir un RV technicien free
il faut appeler le 3244

texte de l'aide free

Citation :L'Assistance Technique de Proximité est joignable en contactant le support technique au 3244, sous réserve de couverture de votre commune.

Pour les abonnés disposant d'une Freebox v4 ou HD : gratuité du temps d'attente à partir d'une ligne Freebox, cout d'un appel local (acheminement de l'appel par votre opérateur) ou selon le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.

Pour les abonnés Freebox Révolution et uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone, Free pourra proposer une intervention gratuite sur site. Free s'engage alors à intervenir sous 10h ouvrées (du lundi au vendredi de 10 à 18h), sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la proposition d'intervention.
Gratuité du temps d'attente et gratuité de la prestation d'assistance à partir d'une ligne Freebox Révolution. Si vous contactez nos services par l'intermédiaire de l'opérateur historique ou par mobile, le tarif qui s'appliquera dépend des tarifs en vigueur.

Dans quels cas l'Assistance Technique de Proximité à domicile sous 10h peut-elle s'appliquer ou non ?

* La garantie de déplacement sous 10h est mesurée en heures ouvrées entre l'instant où Free propose un rendez-vous pour l'intervention sur site et le début de la première plage horaire proposée par Free pour cette intervention
* La décision de déplacer un technicien Free est du ressort du service technique de Free ;
1. L'intervention sur site sera proposé par Free si elle permet de contribuer efficacement à la résolution d'un incident technique sur site et non résolu par téléphone ;
2. L'abonnement Freebox Révolution doit être souscrit en zone ATP, la ligne doit être raccordée (active) et le matériel Freebox réceptionné correctement branché par l'abonné ;
3. Le service technique de Free peut procéder à une série de tests complémentaires avant de dépêcher un technicien à domicile ; dans ce cas précis, le service technique procédera au rappel de l'abonné pour proposer un rendez-vous sous 10h ;

* La garantie de déplacement sous 10h ne saura être exercée en cas de force majeure (exemple : intempérie rendant impossible le déplacement d'un technicien Free).

L'Assistance Technique de Proximité sous 10h prévoit des pénalités de retard.
Free procédera, sous 30 jours suivant la demande, au remboursement soit sous la forme d'un virement du montant de la pénalité soit sous la forme d'un avoir, à valoir sur la facture suivante ou sur les factures échues non réglées.

En vous connectant sur votre interface de gestion (rubrique Assistance puis lien Identifiants Hotline), vous pourrez directement vérifier votre couverture ATP mais également les identifiants Hotline vous permettant de vous authentifier.
07/03/2012, 16:16 (Ce message a été modifié le : 07/03/2012 16:33 par fishman.)
Bonjour, merci de votre réponse mais je ne vois pas comment appeller le technicien pour lui demander de caler un rendez vous comme n'importe quel artisan.

Êtes vous sur que pour la fre box HD (et non révolution) [/align]je bénéficie de cette assistance ? faut il pas payer un abonnement en plus ?

Lorsque je disais que j'ai appelé Free (assistance technique) c'est bien entendu le 3244 et je suis toujours au même point.
07/03/2012, 16:48
tu as mal lu
donc je mets en avant les points importants

1- le service est ouvert
Citation :sous réserve de couverture de votre commune.

2- zone couverte ou pas
Citation :En vous connectant sur votre interface de gestion (rubrique Assistance puis lien Identifiants Hotline), vous pourrez directement vérifier votre couverture ATP mais également les identifiants Hotline vous permettant de vous authentifier.
ceci dit la hotline le dira aussi en verifiant la zone

3- c'est la hotline qui décide de la venue ou pas et s'occupe de fixer le RV
07/03/2012, 17:03
1) après vérification ma commune est bien couverte
2) mes identifiants ont bien été communiqué avant l'entretien
3) Si j'ai bien compris : il faut que j'attende que la Hot line me contact.

je n'ai donc pas avancé merci
07/03/2012, 18:28
le point 3
tu ne dis RIEN de ce qui fut convenu avec la hotline concernant un rendez vous ferme
Y a til un rendez vous de prévu?
( apparement aucun ne fut planifié)

c'est la hotline la "secretaire de planning de rendez vous"

descritif sur le blog d'un tech free

http://www.free4mac.fr/?page_id=68
07/03/2012, 18:41
SI je disais dans mon 1er post que le RDV est fixé demain jeudi "par téléphone". Tu peux comprendre aisément qu'il me suffit pas d'un coup de fils pour prendre une demi journée c'est pas sérieux. Je veux juste qu'il me confirme ce rendez vous par mail, par SMS ou par ce qu'il veulent comme moyen. On est en 2012 on a des moyens de confirmer maintenant.:'(
07/03/2012, 19:21
je suis gentil mais remettons les pendules à l'heure

dans ton premier message il n'est PAS écrit
"RDV est fixé demain jeudi "par téléphone"."

mais un simple
J'appelle free et me dise qu'il pourra passer demain dans la journée
ce qui est très different
En francais ca indique une possibilité, pas un rendez vous ferme fixé

-
comme c'est la hotline qui fixe les RV , rappelle la
elle te confiirmera RV ou pas , et plage horaire prévue
( ou à convenir avec toi)

et elle te dira si le tech a ton portable ou pas et s'il confirme juste avant
07/03/2012, 20:14
J'appelle free et me dise qu'il pourra passer demain dans la journée
ce qui est très different
En francais ca indique une possibilité, pas un rendez vous ferme fixé

Je suis d'accord avec toi et je le reprécise encore une fois pas un rendez vous ferme fixé donc j'attends une confirmation simple par téléphone ou autrement pas plus, de façon à me justifier ou s'il y a un empêchement ce qui pourrait être normal me le signaler afin de prévoir.

Effectivement je peux encore lui rappeler au 3244 pour encore avoir besoin de confirmer etc...

Je patiente donc.
07/03/2012, 21:00
perso je te conseille de rappeler
voire si t'es pas hyper pressé de changer le jour de RV afin de choisir un jour sans avoir à poser un congé
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS