Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déménagement et ligne FT précédent locataire
31/01/2012, 19:39
Déménagement et ligne FT précédent locataire
Bonjour,

mon fils abonné chez Free en dégroupage total a rencontré le problème suivant pour effectuer un déménagement dans la même commune.
Il a obtenu du précédent locataire son N° de ligne téléphonique (N° en 04xxxxxxxx), car il est nécessaire de saisir le N° du précédent locataire si le logement a été équipé d'une ligne. Le problème, c'est que ce N° est incompatible pour obtenir un raccordement à l'ADSL. Le précédent locataire a indiqué que ce N° était un N° SFR et il ne connaissait pas le N° FT(également en 04xxxxxxxx) de la ligne.
En boutique, FT a refusé de donner le N° FT de cette ligne prétextant qu'ils perdraient de l'argent en le communiquant.
Par recoupements divers , le N° FT inactif a pu être retrouvé, mais sans l'aide de FT.
Je trouve scandaleux que FT ne veuille pas communiquer le N° de ligne d'un précédent locataire et fasse ainsi obstruction à la concurrence.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31/01/2012, 19:53 (Ce message a été modifié le : 31/01/2012 19:59 par Bronco.)
RE: Déménagement et ligne FT précédent locataire
Vite fait sur le gaz, si le précédent était en DT chez sfr, c'est un peu normal. C'est SFR qui devrait donner les infos. Si ça n'était pas le cas par contre ça serait effectivement border line ++

De mémoire (bon à mon age Shades) y avait pas une procédure bon chien (Rex toujours de mémoire) pour identifier les lignes dans les logements ???

J'ai trouvé ca chez ariase ... au cas où. C'est une piste j'espère qu'elle n'est pas trop vieille. Dis nous quoi comme disent les ch'tis Smile

A quand un GIE RIO pour gérer les lignes fixes, ça marche nickel ce truc ptdr

jesors

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
31/01/2012, 21:43
Assez d'accord avec bronco
et de toutes facons tout ca est, ici, un tour de passe passe
le numero servant , ici , uniquement à donner un identifiant à la ligne physique pour gerer la paperasserie et dossier et les bons branchements.
01/02/2012, 12:10
Je ne vois pas pourquoi SFR devrait donner les infos, alors que les lignes sont gérées physiquement par FT.
01/02/2012, 13:05
Parce que en DT c'est eux qui en prennent la responsabilité. Contrairement à un dégroupage partiel.
en DT, FT est au mieux prestataire de SFR. Donc c'est SFR qui gère la ligne et doit savoir où est garée la terminaison dans le DSLAM. Mais c'est vrai que cette notion de gestion de ligne, batie sur un monopole, est à revoir.

Et pour le moment c'est pas parti pour s'améliorer avec la fibre vu que ces couillons ont choisi des modes différents ... La fête du slip a encore de beaux jours devant elle

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
01/02/2012, 17:17
Merci Bronco pour ta réponse.
OK, sauf que l'on est pas censé connaitre le FAI du précédent locataire ni son N° de ligne.
01/02/2012, 17:35
ce qui est secondaire concernant un nouvel abonné qui prend un dégroupage total
il se voit attribuer un numero ( par son FAI ou par procédure REX ) qui n'a un sens qu'administratif ( pas d'abonnement ligne fixe) pour la gestion de dossier de la ligne physique qui transportera le flux adsl

Et bien entendu en cas de dégroupage partiel ( donc avec abonnement FT) l'attribution est effectuée par FT comme pour tout abonnement FT ligne fixe
03/02/2012, 15:43
Voilà, 7 jours après la demande de déménagement de mon fils, l'accès à Internet et le téléphone fonctionnent à nouveau. Par contre dans la console, la ligne est toujours en cours de raccordement par FT ???
Je ne remercie pas FT. Si cela doit m'arriver, je déposerai une plainte auprès de la DGCCFR, car j'estime que FT doit communiquer le N° de ligne du nouveau logement.
Nous ne connaissions pas la procédure REX avant de faire le déménagement. J'ai découvert cette procédure après et je n'ai pas pu la tester après la demande de déménagement car FT était en train de raccorder la ligne.
Enfin, c'est toujours 55 € que mon mon fils n'a pas dépensé pour ouvrir une ligne FT !
03/02/2012, 16:24 (Ce message a été modifié le : 03/02/2012 16:24 par Grand Yaourtier.)
encore une fois
ton estimation est erronée
FT n'a aucune relation avec un souscripteur de contrat de dégroupage total direct.
Aucun contact aucune obligation ; rien.
Tout passe par le FAI , interlocuteur unique du souscripteur, et c'est le FAI qui est en relation avec FT ( y compris le FAI Orange quand il gère un contrat de dégroupage total)

Ceci est d'ailleurs rappelé dans la fiche es internet ( section dégroupage total) de...
la DGCCFR
la fiche DGCCFR

Et quand un souscripteur ne connait pas le numero de l'ancienne ligne , il lui en ai attribué un
( purement nominal, sert pour identifier le cable physique, cable qui n'est lié par aucun contrat d'abonnement ligne fixe FT)
03/02/2012, 18:10
OK, Grand Yaourtier pour la DGCCRF
Le seul problème, c'est que dans le cas ou l'adresse du logement n'est pas bien précise comme c'est le cas actuellement : pas de N°, chemin de, ville + plusieurs logements dans un même bâtiment, le FAI ne peut pas identifier la ligne. Free n'a pu donner le N° FT du précédent locataire.

Et dans le cas d'une ligne en défaut ! cf. la suite...

Lors de la première inscription à Free dans le précédent logement, Free n'a pas pu identifier la ligne et mon fils n'a pas s'abonner en dégroupage total directement. Mon fils a dû ouvrir une ligne chez FT qui n'a pas fonctionné, car celle-ci était physiquement coupée dans un boitier de poteau à l'extérieur de la propriété. FT a fait payer à mon fils l'intervention pour rétablir la connexion et la résiliation de la ligne lorsqu'il a fait son inscription avec un dégroupage total. C'est franchement abusif de la part de FT. C'était il y a 6 mois et il va demander le remboursement à FT.

FT doit comprendre que les autres FAI doivent pouvoir inscrire leurs clients dans le cas ou la ligne ne peut pas être identifiée (adresse pas assez précise, ligne en défaut...). Le N° FT de ligne correspondant associée au précédent locataire doit être communiqué par FT aux autres FAI.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS