Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de synchro debit aleatoire
21/01/2012, 17:15
Pas de synchro debit aleatoire
Bonjour a tous
Me voila confronté au probleme suivant, perte de synchro mais uniquement quand le player TV est branché et en marche, dans ce cas la connexion peut être coupé après un temps complétement aléatoire.
Le technicien Free diagnostique que le matériel n'est pas en cause et l’opérateur historique donne ça ligne comme sans probleme...Dodgy

Qui a eu ce genre de déboire, résolu pour le moment par le débranchement du player TV.
Cordialement
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21/01/2012, 18:55 (Ce message a été modifié le : 21/01/2012 18:58 par Orchids.)
RE: Pas de synchro debit aleatoire
Bienvenue Obelix. Cheers
Comme je ne trouve rien d'intelligent à répondre dans l'immédiat (je dois manquer de potion magique Rolleyes ), juste quelques questions :
  • quelle version de Freebox ?
  • Ce problème est récent et avant tout fonctionnait bien ?
  • Caractéristiques de la ligne ?

Si V6 (ou V5 si mes souvenirs sont bons) et CPL, rien de nouveau qui peut perturber le circuit électrique ?

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/01/2012, 21:10
(21/01/2012 18:55)Orchids a écrit :  Bienvenue Obelix. Cheers
Comme je ne trouve rien d'intelligent à répondre dans l'immédiat (je dois manquer de potion magique Rolleyes ), juste quelques questions :
  • quelle version de Freebox ?
  • Ce problème est récent et avant tout fonctionnait bien ?
  • Caractéristiques de la ligne ?

Si V6 (ou V5 si mes souvenirs sont bons) et CPL, rien de nouveau qui peut perturber le circuit électrique ?

Misère j'ai oublié de dire que c'est la freebox V6 pas de cpl (beurk le cpl, je suis radioamateur) et oui ça fonctionnais parfaitement depuis janvier 2011, la panne est survenu le 6 janvier 2012 après une tempête de vent, y a t'il un lien ? la ligne est bonne d’après FT, dans l'immédiat la solution a été de ranger le player TV dans son carton afin d'avoir l’accès au net et au tel.
Pour la ligne ? comment et ou trouvé les infos surtout que ça fonctionne bien quand le player TV n'est pas branché et quand il est branché après un temps aléatoire plus de synchro, je suis ancien depanneur et je doit dire que j'y perds mon latin, peut être qu'avec le player TV branché la ligne FT est beaucoup plus sollicitée et qu'elle lâche, car je ne pense pas que le player TV même en panne puisse influencer l'ensemble bien que???
Quand ça fonctionne tout fonctionne bien, mais pas longtemps Confused
Moi je pense que la ligne FT est bancale mais comment leur faire admettre???? il faut dire que quand on observe les lignes FT y a de quoi douter du bon fonctionnement (poteau coupé qui pende au bout des fils, boite de raccordement ouverte a toutes les intempéries et j'en passe, FT trouve leurs lignes parfaites du moment que ça passe de la phonie 300hz 3000hz)
J’espère trouver dans ce forum des freenautes qui ont été confrontés a ce genre de probleme et surtout quelles solutions ont été trouvés.
Je rajouterai que le sav free n'est pas très coopératif dans le sens ou je n'ai pas pu faire par de mes observations...
Bonsoir a tous
21/01/2012, 21:39
par caracteristique de ligne on entend les données tech usuelles
(résumées dans ton compte perso ou sur l'écran tv)
longueur , débit mesuré , bruit de la ligne
tu peux aussi eventuellement donner le central et dslam ( code lettre et chiffres) pour qu'on voit s'il y a de la bouillasse chez d'autres du même centre

et ca peut aussi etre un banal souci d'alimentation
t'as essayé le truc de base qui est de permuter les freeplugs enrttre les 2 boitiers?
21/01/2012, 23:06 (Ce message a été modifié le : 21/01/2012 23:12 par obelix58.)
(21/01/2012 21:39)Grand Yaourtier a écrit :  par caracteristique de ligne on entend les données tech usuelles
(résumées dans ton compte perso ou sur l'écran tv)
longueur , débit mesuré , bruit de la ligne
tu peux aussi eventuellement donner le central et dslam ( code lettre et chiffres) pour qu'on voit s'il y a de la bouillasse chez d'autres du même centre

et ca peut aussi etre un banal souci d'alimentation
t'as essayé le truc de base qui est de permuter les freeplugs enrttre les 2 boitiers?

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 16638 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 25 dB 34 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 6686 17
HEC 4936 12
CRC 708 3
ES 17 1
SES 14 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 10236 0
rxmt_corr 90757 0
rxmt_uncorr 90757 0

Le dslam
58 Cosne-Cours-sur-Loire CON58 con58-1

Oui bien sur les freeplug on été inversés bien sur les câble vérifier voir changés par moi et le technicien free
J'ai la synchro depuis (Synchronisé Vendredi 20 janvier à 18:07:37 1022 kbit/s 16638kbit/s) mais sans le player TV sinon c'est la cata

Quelqu’un pourrais peut être me dire quelles sont les tensions que je devrais mesurer sur la ligne, j'en ai aucune idée? et si on peut mesurer quelque chose bien sur, je peut même faire la mesure avec un oscilloscope...
22/01/2012, 01:06
(21/01/2012 23:06)obelix58 a écrit :  Quelqu’un pourrais peut être me dire quelles sont les tensions que je devrais mesurer sur la ligne, j'en ai aucune idée? et si on peut mesurer quelque chose bien sur, je peut même faire la mesure avec un oscilloscope...

malheureusement non une ligne en dégroupage total n'a plus de 48V et plus de téléphone, c'est le principe de base . avant on avait le 48v qui permettait de faire fonctionner les vieux terminaux et tester la ligne maintenant dégroupage total = 0V maintenant comme tu dit : je ne pense pas que le player TV même en panne puisse influencer l'ensemble .

Dodgy
22/01/2012, 10:20
globalement ta ligne est bonne
(voire très bonne selon la longueur de ligne , que tu ne donnes pas, une même info a un sens "qualitatif" different si t'es à 500 m du dslam ou à 3,8 km)

débit largement suffisant pour une tv sans accro
ce que tu avais constaté avant les soucis
c'était pas évident , pour nous sans info sur la ligne
les lignes longues , avec débit bof bof sont très souvent avec tv capricieuse

determiner le souci
tu es en dégroupage total ou pas?
( c'est ambigu)

quand tu parles de technicien free tu parles de la hotline ou d'une visite à domicile d'un tech itinerant?
c'est très different, il semble que ce soit une visite mais autant etre certain

il est étonnant que le tech free n'ait pas envisagé un remplacement du boitier tv si cause potentielle
il l'a testé?

faudrait reprendre ton récit et etre beaucoup plus descriptif , contrat ( DT pas DT) , tests ( par toi ou tech)
démarches effectuées par free ( gamot pas de gamot?)

Dans ton malheur tu as un atout , la visite du tech
ca facilite les démarches pour eventuel remplacement ou démarches avancées ( free pour décider ayant le rapport du tech et non pas que les infos orales d'un utilisateur)

ps à titre d'info
les données sur ton dslam sont par exemple là
données tech sur con58-1
22/01/2012, 13:24
Bonjour Grand Yaourtier

Tout ceci est bien joli mais pourquoi ça a fonctionné pendant 1 an sans aucun probleme et que depuis la dernière tempête de vent ça ne fonctionne plus? (je n'avais même pas d'erreur HEC et compagnie)
Je ne vois pas ce que je peut donner de plus comme renseignement, oui le suis dégroupé total, oui un technicien free est passer voir l'installation, oui il pense que c'est un probleme de ligne ou du bruit sur la ligne (il faut voir les installations dans la région, fils coupés raboutés avec des queues de cochon et j'en passe) oui FT dit que sa ligne est impeccable.
Je pense que la solution sera de résilier l'abonnement et de prendre un free mobile (je suis malade et j'ai besoin d'un tel qui fonctionne)
Je paye un abonnement tel + internet + tv et je n'ai pas de TV donc si pas de solution je résilie, je ne vois pas comment faire autrement, la guéguerre entre l’opérateur historique avec les FAI ne me concerne pas.
Visiblement tant que la ligne n'est pas trop solliciter la synchro est la, mais des quelle l'est avec des données comme avec la TV ça secroule le probleme est la, mais FT ne veut pas le reconnaitre voila tout.
Ma fille dans le sud a le même probleme et ça dure depuis des mois, câblé en non dégroupé en 512k avec téléphone chez FT, FT refuse de faire quoique se soit alors même que le téléphone fonctionne mal (bruit, ronflette, grésillement) et donc une synchro aléatoire, par contre quand ma fille veut s'abonner chez orange on lui réponds impossible et lui propose le satellite, donc FT sait très bien que sa ligne fonctionne mal, mais il y aurait 3km de câble (d’après le seul technicien qui a été honnête sur les 4 qui sont passés) a changer donc FT ne fait rien...
Voila la conduite de FT...
Je n’espérais pas trouvé de solution ici, seulement des personnes connaissant les mêmes déboires ce qui m'aiderai a prendre ma décision définitive de résilier sans reprendre d'abonnement filaire car si ça fonctionna mal pour free il en sera de même pour les autres fai.
22/01/2012, 14:22
occupons nous de ton souci sans le lier à des cas qui n'ont rien à voir

Des rapports avec FT , toi tu n'en as aucun ( dégroupage total)
tout passe par Free que ce soit coté technique ou administratif et gestion des rapports avec FT
D'après tes indications il y a pour l'instant peu de certitudes

les débits tv selon les chaines sont en très gros entre 2.000 kb/s et 5.000 kb/s

- tu as une bonne ligne ( ATM 16638 )
et depuis quelques temps tu perds la synchro quand tu utilises la tv en adsl

et ceci peut avoir de multiples causes
dont un problème ligne FT n'est qu'une des causes possibles
il peut y en avoir d'autres dont alimentations et le boitier ou un souci dans le dslam

--
le fait de s'abonner à free mobile n'est PAS lié à l'adsl
(sauf concernant le tarif mensuel , abonné freeadsl ou non abonné freeadsl)

par ailleurs si tu résilies tu n'auras plus ni internet ( sur ton ordinateur ) ni tv ni telephone en adsl
et free mobile sera à plein pot ( 19,99)
A toi de voir si la resiliation serait une si bonne affaire
Après tout internet et telephone marchent , sauf quand la TV est branchée
( ou le boitier tv , ce point n'est pas clair non plus)
23/01/2012, 15:41
Grand Yaourtier

J'ai résolu le probleme passagèrement en résiliant la TV 2€ de moins sur la facture puisque de toute façon je n'ai plus la TV depuis le 6 janvier 2012 alors que ça fonctionnais bien depuis janvier 2011.
J'ai un peux de mal a comprendre, je pense que vous ne lisez pas mes interventions complétement, un TECHNICIEN FREE est passé tout de même et lui pense que c'est la ligne.
Le fait de résilier free internet et de prendre un mobile free me résoudrait la partie téléphone et le peu d'utilisation du net (lire les mails) ici voila tout, j'aurais au moins une ligne mobile fiable.
Bon ceci dit depuis que j'ai ranger dans son carton le player free, le reste fonctionne la ligne étant beaucoup moins solliciter (il est bien évident que les alim ont été vérifiées, j'ai même changer la rampe de prises qui alimente le tout je vous rappelle a toute fin utile que j'ai fait 35 ans de dépannage électroménager)
Bon pour moi ceci clos la discussion, car jamais FT ne reconnaitra que la ligne est faible, une petite chose j'ai essayer plusieurs sites d’éligibilité dont dégroupetest, free n'apparait pas et les autres fai me propose Internet et le téléphone mais pas de TV, 2 me propose la TV mais pas de HD?????
Bonsoir a tous
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS