Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[réglé]code RIO refusé à l'inscription
12/01/2012, 16:53 (Ce message a été modifié le : 15/01/2012 02:47 par revilo56.)
Sad [réglé]code RIO refusé à l'inscription
Bonjour à tous, je suis abonné free depuis pas mal d'années et désirant profiter de l'offre à 16 euros j'ai donc pour garder mon numéro de téléphone demandé le code RIO à mon opérateur actuel Symio ... voila le code RIO que Symio m'a envoyé par SMS : de ce type 23P123456W+E. Après avoir tapé ce code il est refusé par free mobile. Tél au service client de Symio: ils confirment le même code RIO. Free indique toujours en tapant le bon code RIO : "le code RIO n'est pas reconnu !" J'ai vérifié que le "+" correspondait bien à un caractère !!!!!

Problème!

Moderation
donner le RIO en public est risqué, c'est très privé
j'ai corrigé par un RIO factice mais reprenant la syntaxe pour respecter ce que tu penses etre à l'origine du bazar ( le +)
GY
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12/01/2012, 20:07
RE: code RIO refusé à l'inscription
Dodgy moi aussi le premier coup ....j'avais confondu le zero avec la lettre o , pour toi ce nest pas le cas ...mais reverifie avec le sms que t'envoie ton operateur actuel ...Idea

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
12/01/2012, 20:11 (Ce message a été modifié le : 12/01/2012 20:17 par Grand Yaourtier.)
en tous ca le début du RIO est correct ( symio = 23 ,P t'es un particulier , la suite c'est extrait du numero de contrat et en fin 3 caracteres de code , en general le code reutilise une partie du numero de la ligne mais retranscrit en lettres)
explication claire en bas ( cle de controle)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9...3%A9rateur

je penche pour une erreur de lettrage ( avec le +, en lieu d'une vraie majuscule )
12/01/2012, 20:26
perso orange m'a envoie 01 P 123456 123

Pitet essayer avec espace .... je vais le faire sous peu je reviens après

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
12/01/2012, 21:39
Ah bon mais je n'ai pas donné mon numéro de tél. et j'ai interverti 2 chiffres dans le code RIO mrgreen!
Bronco, tu me dis d'essayer avec un espace mais ca ne tient pas!Confused
12/01/2012, 21:42
bon sans les blancs ça passe, mail de confirmation reçu dans la minute

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
12/01/2012, 22:18
Je viens de verifier sur divers exemples de codage , le + est bien inclus dans les possibles caractères utilisables pour le résultat du code final en 3 lettres
(quand il est en "lettres")
donc l'erreur est ailleurs

je ne sais pas si chez free la zone de saisie est sensible à la casse ( cad fait ou pas une difference ici entre majuscules et minuscules)
c'est une piste à explorer
12/01/2012, 22:43
Je l'ai joué petit bras, tout attaché en respectant la casse (copie intégrale du sms orange) et c'est rentré comme dans du beurre ...
Par contre en page d'accueil pas moyen de corriger, au moins le mail qui est dans le tél de contactShades, mébon c'est pô très grave
yapuka attendre l'arrivée de la sim siffle

En espérant qu'ils aillent assez vite pour m'éviter un mois de plus ...

13/01/2012, 00:52
ce soir ca bugge à mort car je n'arrive plus à dépasser l'étape1. too much people!Blush
13/01/2012, 23:54
Aujourd'hui, devant le code RIO faux envoyé par Symio, j'ai réussi à prendre un abo en changeant de numéro : là pas de problème mais 400 cartes de visites à corriger !!!!ConfusedConfusedConfused Merci Symio !!!
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS