Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne occupé par l'ancien locataire ...
02/11/2011, 17:36
Ligne occupé par l'ancien locataire ...
Tout d'abord bonjour a vous !
Je viens d’aménager dans un nouvel appartement sur Lyon et je suis en train de me casser les dents sur un pb assez absurde a mon sens , j'explique :

Le locataire d'il y a plus d'un an ( les derniers n'ayant pas pris internet ) est partit sans résilier son abonnement internet chez Free ( et il continu a payer le con , Free qui me l'a dit ) , sans laisser son numéro au propriétaire , en laissant donc la ligne "occupé" selon les termes des techniciens que j'ai eu au tel chez Free et FT .
J'ai finalement grâce a l'annuaire retrouvé son numéro commençant par 09 qui correspond a mon adresse actuel .
Le pb c'est que free ne peut (ou veut , vu que le gars continu a payer... pour rien ...) m'ouvrir un abonnement internet car la ligne est occuper .
Et FT ben , ne trouve pas le numéro avec le nom du locataire et ne peut rien faire du numéro en 09 .
La facturation devait être a un autre nom j'imagine ...
Bref si je veux Internet il me faut donc ouvrir une nouvel ligne 55E , et faire venir un technicien FT 70E !!!!!
Y a t il un recourt pour virer de la ligne l'ancien locataire ?
C'est quand même fou c'est moi qui vit dans cette appartement pas lui non de diou !!!!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , j'en ai pas encore trouvé après des heures de recherches , je compte sur vous mrgreen
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/11/2011, 21:26 (Ce message a été modifié le : 02/11/2011 21:28 par Grand Yaourtier.)
RE: Ligne occupé par l'ancien locataire ...
Bonjour
Ca c'est une situation rare.
Qui pourrait certainement etre résolue autrement qu'avec la solution proposée de " faire avec" et de créer une nouvelle ligne.

je vois ca sous divers angles
l'aspect concret si tu veux le web vite création de ligne est le plus simple

si tu veux rétablir une situation"normale" -c'est à dire ligne libre( ou liberée) attachée à TON local - va falloir te battre

En theorie , cet "ancien occupant " n'a PLUS de statut de titulaire de cette ligne liée à un local avec lequel n'a plus aucun lien légal ( comme locataire)

A toi de voir si ca en vaut la peine ( temps , consultations de services juridiques , gratuites ou non, impact sur tes besoins web , démarches , dossiers, voire établir un préjudice et faire payer les frais à qui doit le faire etc)

en passant verifier qu'une arrivée FT est bien mentionnée dans le Bail, au pire un assermenté le constaterait et en ce cas c'est peut etre le proprio qui au final devra assumer les démarches pour rétablir la situation

En passant bis
Free sait très bien qui est le payeur,, mais n'a pas à te le dire
par contre pourrait etre contraint de donner l'info à la justice qui fera sans doute fermer le dossier

un sites utiles
un site-d'aide tous FAI qui a une section juridique
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home

le médiateur
http://www.mediateur-telecom.fr/home

voir aussi un ou des services juridique (ton assureur ou mutuelle ou services consommateurs divers)

ca débroussaillera les futures démarches , les responsabilités etc
03/11/2011, 18:30
RE: Ligne occupé par l'ancien locataire ...
Free ne peut pas vous donner son adresse mais vous pouvez demander à Free de faire savoir à ce fantôme que vous souhaitez qu'il prenne contact avec vous. Encore faut-il que free le veuille bien!
Ainsi Free ne vous donne pas sa nouvelle adresse mais c'est vous qui consentez et autorisez de donner vos coordonnées.

il est étonnant que vous ne receviez pas de pub à son nom, il arrive que que le changement d'adresse ne soit pas totalement efficace!

Comme le dit G.Y. il y a le parcours justice et aussi une démarche gratuite : expliquer la situation par courrier au procureur en prétextant que cette personne est peut être dcd dans son nouvel appartement parce qu'il semble surprenant de payer un abonnement inutilisable.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS