|
une question de 2 contrats pour un numéro?
|
|
17/07/2011, 19:07
|
|||
|
|||
|
une question de 2 contrats pour un numéro?
Bonjour
Ma question est ambiguë je l'avoue. Nous avons un abonnement à Paris et un autre à la campagne. Je suis retraité et donc passe beaucoup plus de temps à la campagne qu'à Paris. Mon épouse à demandé sa mutation pour sa fin de carrière. Si un jour cela fonctionne comment devrais je faire? résilier mon contrat parisien. Mon épouse déménageant dans 15 jours (en Ile de France) il semblerait que son ancienneté reparte de zéro. Pour être plus clair : mon épouse déménage à la fin du mois, dans un an elle obtient sa mutation en province et donc abandonne son appart. parisien, que devrons nous faire? Merci pour vos réponses. |
|||
|
17/07/2011, 21:18
|
|||
|
|||
|
Re : une question de 2 contrats pour un numéro?
bonsoir
je ne pige pas le problème ( ou la vraie question) un déménagement au sens FREE est un déplacement de contrat d'un lieu A vers lieu B ( lieu B sans ADSL bien entendu) et ceci peu prendre 2 formes coté paperasserie transfert ( même dossier , on garde la freebox on change de lieu) ou resiliation A complete + abonnement complet B par ailleurs c'est quoi ce titre 2 contrats un numero pour Free et autres un abonnement = un numero ( FT et ou en 09) et donc 2 è abonnement même lieu physique => 2 è numero et il faudrait que vous analysiez le VRAI besoin de 2 contrats sur un même lieu ( qui pour une utilisation familiale est rarement justifiée, en entreprise c'est autre choses , les besoins d'utilisations sont differents) |
|||
|
18/07/2011, 09:36
(Ce message a été modifié le : 18/07/2011 09:40 par michel_42.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour
Mon intitulé est effectivement mauvais j'aurai du parler de 2 abonnement pour un domicile (2 abonnements actifs pour une seule adresse postale, si mon épouse est mutée professionnellement. Donc évidemment ..........un de trop. Aujourd'hui l'abonnement parisien devrait repartir de zéro (pour l'ancienneté). Donc si mon épouse est mutée avant les 3 ans d'ancienneté requis pour la résiliation gratuite, que devrais je faire? |
|||
|
18/07/2011, 10:17
(Ce message a été modifié le : 18/07/2011 10:19 par Grand Yaourtier.)
|
|||
|
|||
|
il va falloir etre beaucoup plus clair sur la situation actuelle et ce que vous chercher à faire ( c'est pas evident)
et ce qui "pose probleme" tel que je vois les choses ( dans une boule de cristal un peu crasseuse ET dans le brouillard! il y aurait un melange de multi abonnements actuels en des lieux differents ( 2 ou 3 , pas clair non plus) et peut etre ( pas sûr) désir de plusieurs abonnements en un même lieu? ou se débarasser d'un des abonnements? -- en passant les régles de résiliation ont changé! suite à decision de justice; elles ne sont plus à tarif régressif c'est fixe: 49 euros pour tout le monde il y a eu email de free lié aux nouvelles cgv modifiées tenant compte de cet aspect http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=4983.0 et ces cgv sont appliquées à tout le monde depuis juin, qu'on les signe ou pas http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=5016.0 |
|||
|
18/07/2011, 16:36
|
|||
|
|||
|
Et si c'est pour avoir deux abonnements sur un seul domicile, il faut deux lignes cuivres distinctes. A moins de faire 'pièces à part' ça n'a que peu d'intérêt.
Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !) Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit
|
|||
|
20/07/2011, 08:14
(Ce message a été modifié le : 20/07/2011 08:16 par michel_42.)
|
|||
|
|||
|
RE: une question de 2 contrats pour un numéro?
Je vais essayer d'être plus clair : je suis à la campagne, je dispose d'une freebox V3 (actuelle résidence secondaire).
Mon épouse toujours parisienne (travail oblige) dispose d'une freebox V5. Le premier août madame va déménager en Ile de France (d'où transfert de compte). Afin de se rapprocher mon épouse a fait une demande de mutation (il lui reste 7 ans avant la retraite). Imaginons (ce que nous souhaiterions) que la mutation de mon épouse soit acceptée et qu'elle arrive en Creuse le 01 septembre prochain, elle devra rendre son logement et donc sa freebox. A quoi pouvons-nous nous attendre. |
|||
|
20/07/2011, 09:38
|
|||
|
|||
|
je ne pige toujours pas trop les données de la situation ni où est le problème ( ou la préoccupation , car de problème j'en vois... aucun)
A= campagne B = Paris C = Creuse ( oh que c'est bien trouvé) C est il A? mystere B à C se fait comment? comme déjà dit il y a plusieurs facons de " déménager" au sens Free avec chacune ses démarches et conséquences ( voir au dessus, ou site d'aide free pour les détails) dans tous les cas, comme rappelé par ortensia chaque abonnement est lié à un cable dédié donc dans l'hypothese C= A , un démenagement exige une 2 è ligne sur lieu A ( ce qui franchement , sauf pour entreprises ou besoins particuliers est du double emploi superflu) par ailleurs etonné par freebox V trois en 2008 Free avait offert aux detenteurs de V3 la V4 ( sans frais ni changement majeur de contrat) d'ailleurs c''était comme avec l'offre precedente ( pour V1 V2) c'était envoyé d'office et plus tard, après sortie de la V6 dite revolution ou starck , même offre pour detenteurs d'anciens modems avec offre de boitiers V5 ( cette fois le cadeau est sur simple demande , voir ta console de compte) |
|||
|
20/07/2011, 12:33
|
|||
|
|||
|
Alors C=A avec Freebox V3 car à +de 5 kms du dslam donc pas de télé (et certainement jamais) pour une résidence secondaire c'est suffisant. Ne pas me plaindre car à 4kms de chez moi même orange ne fournit internet (hé oui on appelle cela des zones blanches je crois).
Bien sur il n'y aura pas 2 lignes au même endroit. Question étant donné que B va disparaître pour B' B = Alfortville B' = Le Perreux-sur-Marne Lors de la disparition de B' dois-je supprimer B' simplement. ou y aurait-il une autre manipulation réalisable avec C. Le but final du jeu étant une seule ligne en C. A force d'y réfléchir je prends conscience de l'usine à gaz et je pense simplement supprimer B' le moment venu et ne rien changer à C. |
|||
|
20/07/2011, 14:39
(Ce message a été modifié le : 20/07/2011 14:39 par Grand Yaourtier.)
|
|||
|
|||
|
héhé
y a du mieux mais c'est pas encore ca rappelle toi tes années d'école , où ton prof de math devait certainement répeter "un problème de math bien posé est déjà à moitié résolu" ici ton erreur c'est C=A + B/B' Car en fait , maintenant on voit que c'est A B Avec comme projet passage de B à C (aux yeux de free y a pas de B' ,un déménagement même de 150 metres est un déménagement vers autre cablage -autre lieu) puis projet ( eventuel) de C à D ( D nécessite une ligne dédiée, c'est donc non lié à A, même si A et D ont la même adresse postale ) -- or donc il y aura démenagement de B à C puis ensuite en quittant C vous verrez ( le raisonnable serait resiliation defintive en quittant C plutot que d'avoir A et D dans une même baraque) conclusion c'est quoi le vrai problème??? |
|||
|
21/07/2011, 00:45
(Ce message a été modifié le : 21/07/2011 00:47 par michel_42.)
|
|||
|
|||
|
Après avoir lu et relu ton message, et surtout : "[i]puis ensuite en quittant C vous verrez
( le raisonnable serait resiliation defintive en quittant C plutot que d'avoir A et D dans une même baraque[/i])", je partage ton avis. Mais en informaticien qui aime "se faire des noeuds au cerveau" mon idée à la base était: après déménagement de B vers "B'" un jour aurais je intérêt (financier) de faire supprimer C et de le faire remplacer par B' (resté B pour free) et si oui à partir de quand? Ayant été opéré d'une tumeur au cerveau il y a 3 ans (7heures d'opérations 6 jours de coma artificiel, des médecins qui se demandaient comment j'allais me réveiller ne serais-je pas un légume au réveil), le pouvoir de concentration me manque (dans la durée) . Bien qu'il soit un peu revenu je suis loin de pouvoir me poser une question et de trouver la façon d'y répondre. Un jour j'y arriverai............... Merci de m'avoir aidé à mettre de la lumière là ou il n'y en avait pas. |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)