Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problemes avec portable et wifi
24/06/2011, 23:25
problemes avec portable et wifi
...hello, ça risque d etre long mais j'explique:

j'ai reçu lundi le pack free révolution. Je connecte et sur le pc fixe no prob, tout est ok,

par contre sur le portable d'un kid ( fujitsu siemens s7110 sous xp) , je configure la wifi, avec clef wap
fourni, ell reconnait mais tant que je suis avec adress et dns automatique , ca reste en 'lecture adress reseau"
je configure donc en forçant les ip et dns, avec les données de free,  la , ca se connecte et ca marche car je peux telecharger des mises à jour,  par contre il m'est impossible d'ouvrir une page web classique,  (google, free......) ça me mets que la lecture dns est impossible.
j'etais sur IE, j'ai mis mozilla, c'est idem.
j'ai fait in winshockxp et un tcpoptimizer, rien de mieux.
j'ai tenté plein d'autre manip, péché ici ou la, diverses IP, des trucs a decocher ou remettre .......rien!
l assistance free, dit qu 'ell y peut rien car pour eux la connection marche, ce qui est vraie vu que les mises a jour passent, enfin ils m'ont aussi un peu aidé , sympa d'ailleurs! ca change de chez Al.ce! et d'ailleurs un d'eux m'a dit qu 'avec certains ex abonnés de tiscali et alice y'aurait quelques prob, leur serveur ayant vérolé les bases de registres....dixit free!??
Alors, à noter que j'ai pour une autre raison, du formater un 2eme portable et avec la reconfig (xp egalement, ca marche en wifi sans prob....)
voila, j'en suis à avoir un rdv avec un pro du depannage qui viendrait pour m'arranger ça mais c'est 50e et je vois pas quelles pistes ils restent à faire , ou alors il me reste plus que le formatage....

qu'en pensez vous les amis?  merci...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/06/2011, 23:31 (Ce message a été modifié le : 24/06/2011 23:34 par ortensia.)
Re : problemes avec portable et wifi
Je ne suis pas pro, mais j'imagine que tu as bien activé le mode routeur dans la console de Free.
Essaies aussi en désactivant antivirus et parre-feu.

Pour le reste, je ne peux t'aider, il faut attendre l'avis des pros du forum!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
24/06/2011, 23:35
....j'ai rien touché sur la console free, apres ça marche nickel aussi bien avec le pc fixe en cablé rj45 et l'autre portable avec le wifi, donc j'imagine que la config est correct.... sinon comment fait on pour ce mode routeur?
24/06/2011, 23:44 (Ce message a été modifié le : 24/06/2011 23:48 par ortensia.)
routeur : dans http://portail.free.fr/ rubrique mon compte.
mais si tu as 2 pc /3 qui fonctionnent ce mode semble activer.

regarde aussi si solution http://www.guib.fr/probleme-dns-navigati...ution.html

Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
24/06/2011, 23:49
...yes, en fait j'y avait deja ete la et ca m'a l'air bon, pour le pare feu et l'antivirus , j'ai également deja tenté....et rien de mieux.....!  merci quand meme!
25/06/2011, 00:53 (Ce message a été modifié le : 25/06/2011 01:16 par ortensia.)
as-tu essayé si ça fonctionne en reliant le pc par câble rj45, connexion wifi du portable désactivée ?

(inutile de te demander si tu as regardé http://www.free.fr/assistance/260-freebo...-dns.html)

a+

25/06/2011, 01:38
...yes, il marche avec connection a la free via rj45 et oui la manip dns a ete faite et refaite.....c ce que je disais, ca marche (uniquement pour les mises a jour) qu en forcant adress ip et dns, sinon non....
ensuite en auto ou forcé les pages web ne s'ouvrent pas....c bien le prob
25/06/2011, 09:17
Il me semble que les dernières mises à jour de IE et firefox ne fonctionnent pas sous XP.

Puisque tu as un pc reformaté avec IE qui fonctionne, compare les options de connexion et surtout les versions. Ce n'est pas très technique comme solution mais ça peut aider. Même comparaison dans les propriétés de connexion.
Refuse toutes mises à jour sur le pc qui fonctionne !

25/06/2011, 10:32
Au taff ie9 a refusé de s'installer sous xp, par contre firefox 5 est arrivé sans rien demander Smile

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
25/06/2011, 12:40
....yes, tout ca j'ai deja essayé.........mais rien........... Sad
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS