Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sonnerie
05/06/2011, 22:36
Message : #1
sonnerie

bonsoir,
depuis plusieurs jours, mon téléphone relié à free ne sonne pas quand j'ai des appels.
j'ai essayé avec  un autre téléphone, le problème reste le même.
free me répond que la ligne n'a pas de problèmes, idem pour france télécom.
quelqu'un a t-il le  même problème ?
merci. :??:  :??:  :??:  :??:
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/06/2011, 23:51
Message : #2
Re : sonnerie
Bonjour,
Fil déplacé dans la section appropriée.

Depuis quand as-tu ta Freebox ? Quelle est la version de ta box ?
Que se passe-t-il pour l'appelant ?
Peux-tu appeler depuis ton téléphone ?

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/06/2011, 23:58
Message : #3
Re : sonnerie
Ca peut venir d'un problème d'alim ... histoire de varier

A priori, la box ne donne plus la puissance pour déclancher les sonneries.

C'est quoi ton téléphone, pas un p'tit gris j'espère Shades

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 00:06
Message : #4
Re : Re : sonnerie
(05/06/2011 23:58)Bronco link a écrit :  Ca peut venir d'un problème d'alim ... histoire de varier
T'es pas dole, j'voulais laisser un peu de suspens !!!  Rolleyes

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 08:08
Message : #5
Re : sonnerie
ma freebox est la V4 et je l'ai depuis 2004.
mon téléphone est un philips sans fil relié à sa base.
par contre je peux téléphoner.
les personnes qui m'appelle tombe sur la sonnerie qui débouche sur le répondeur.
salut à tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 08:19
Message : #6
Re : sonnerie
re salut,
j'ai essayé de m'appeler avec ma ligne france télécom :
toutes les lignes de votre correspondant sont momentanément indisponibles.
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 08:57
Message : #7
Re : sonnerie
d'accord avec bronco

grand classique ( plein de sujets partout là dessus , depuis des années)

ca sent à fond le souci de bloc alimentation
( point faible des anciennes  freebox)

la hotline te demandera sans doute de tester une autre alimentation freebox ( d'un voisin , copain)  avant de t'en envoyer une autre
Alors autant le faire avant la requête

par précaution tu devrais temporairement modifier les réglages appels vers ligne 09
( genre répondeur systematique + envoi du message laissé  vers ton email; ainsi au moins tu sauras qui veut vraiment papoter avec toi)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 09:25
Message : #8
Re : sonnerie
Plus simple tu renvois tout sur ton n° FT

Mais toutes les lignes de votre correspondant ... n'a, le plus souvent, rien à voir avec ta ligne, c'est le message type indiquant que la passerelle free est à la ramasse (panne, dents du fond qui baignent , autre ...)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 10:42
Message : #9
Re : sonnerie
Exact que ce message peut avoir divers sens
ceci dit j'ai eu ce genre de message, et ce fut le premier signe... d'alim FBV4 à remplacer

detail coté transfert 09=> exterieur
il me semble que dans les nouvelles CGV  le tarif a changé
verifier
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06/06/2011, 13:55
Message : #10
Re : sonnerie
C'est peut-être l'alimentation...

Les v4 sont en fin de vie ! Ce problème, je l'ai eu souvent avec la mienne avant de  la remplacer par la V6 !

On peut résoudre cela par un ou des hard-reboot mais hélas le résultat est aléatoire même avec une alimentation neuve et doit être renouvelé tous les 5 à 10 jours. C'est l'une des faiblesses d'une V4 vieillissante.

les V5 et V6 n'ont pas ce problème.
Pour remplacer la V4 par une freebox plus récente, allez dans la console de gestion Free.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS