Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement du numéro FT
31/05/2011, 11:46
Changement du numéro FT
Bonjour,

Je cherche à savoir si je peux changer mon numéro de ligne FT sans incidence sur mon abonnement free, coupure ou autre.

Alors je suis en zone dégroupée mais je ne suis pas dégroupée, j'ai donc deux lignes celle FT et celle de FREE, celle de FT me sert d'identifiant chez free, j'ai une freebox qui date de 6 ans.. au moins, donc de mathusalem.

Mon souhait est de changer mes deux numéros (pas de changement d'adresse), j'ai vu que chez Free je pouvais le faire et FT aussi mais je voulais savoir si techniquement je risque une coupure de free, un brouillage de dossier, d'identification que sais-je... je ne veux pas prendre le risque d'être coupée de ma connexion internet.

Merci pour vos réponses !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31/05/2011, 12:27
Re : Changement du numéro FT
bienvenue
toute la structure free ( aussi bien  coté paperasserie que technique) est liée à la ligne FT et/ou son numero

donc changer de numero FT modifiera
- le dossier FT et le dossier Free
-voire entrainera une coupure  FT +adsl
et 100% de certitude si FT te change de numero ET de ligne physique
( cable chez eux, ce qui est possible si c'est un souci tech FT qui serait la raison du changement)

tu ne donnes aucun detail sur cette situation assez rare

et d'ailleurs il serait interessant-pour d'autres qui seraient dans le même cas- que tu détailles et racontes ce que FT et Free t'ont dit ou te diront
31/05/2011, 13:23
Merci de ta réponse, alors pas de problème technique pour cette envie de changement.

Je souhaite changer mes deux numéros de téléphone, enfin je souhaiterais si cela n'entraîne pas trop de perturbations techniques ou de dossier.
J'ai vu que sur Free, on pouvait changer de numéro facilement maintenant, et j'ai donc été voir pour FT, on peut également le faire changer.
La ligne "technique" physique serait donc la même.

Si Free se raccorde à une ligne FT, ancien occupant, lors d'un emménagement par exemple, je me suis dit que peut être cela ne changerait rien que mon numéro FT change.

Je ne suis pas certaine que vouloir changer de numéro soit rare, c'était assez difficile avant, là les deux fournisseurs donnent cette possibilité.

Voilà, je ne sais pas encore si je passerai à l'acte, je ne veux pas avoir une interruption d'accès à internet... mais si je le fais, j'indiquerai la suite des événements ici bien entendu.
31/05/2011, 15:00
Bonjour,
il est possible que ce changement entraine aussi des frais de dossier chez FT !

Comme le dit G.Y. il est aussi souhaitable de savoir pourquoi tu souhaites changer de numéro. En cas de gène il y a des possibilités dans la console Free pour le n° Free et aussi chez FT. (liste rouge, refus des appels anonymes, refus d'un ou plusieurs n° entrants, faire supprimer les n° dans les tous annuaires...etc...).

J'ai effectué la plupart de ces démarches très simples et je suis devenu 'invisible' et mon téléphone est vraiment silencieux si bien que de temps en temps je vérifie qu'il fonctionne encore!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
31/05/2011, 15:13 (Ce message a été modifié le : 31/05/2011 15:17 par Grand Yaourtier.)
ok
résumons

volonté d'éventuellement changer les numeros ( pour raisons personnelles et non pas nécessités techniques)

la suite n'est pas forcement une simple affaire de changement de chiffres

ne PAS se baser sur les cas de déménagement ou résiliation occupant précédent d'un nouveau lieu
qui concernent des abonnés, services,  lieux  et contrats differents

si la ligne physique ne change pas du lieu jusqu'au central FT, à l'interieur du central FT, ca peut etre different, entre autres  du coté des armoires Free dans ce central ( armoires dans la piece dédiée aux divers FAI, les dslams)

on ne sait pas si le changement de numero FT sera suivi  dans l'armoire Free d'un changement d'emplacement du cable free  ou pas

A-soit c'est une simple modification informatique dans les bases de données FT ET base de données free

B-  soit il y a aussi déplacement de cable
(coté FT très peu probable , coté Free très possible)

conséquence es coupures

cas A pas forcément de coupures
( mais possible le temps de mises à jour des données)

cas B il est evident qu'il y aura coupure le temps de modifier l'emplacement du cable dans l'armoire et de mettre à jour la base de données

--
edit suite à l'apport Ortensia

effectivement il y a d'autres moyens d'assurer sa tranquilité plutôt que de s'embarquer dans un probable sac de noeuds bureaucratico technique (  dit " le bouzin")

donc
pourquoi ce changement?
31/05/2011, 16:10
Pourquoi changer ? pour avoir la paix oui !!! numéro assez ancien, plusieurs membres dans la famille donc numéro "distribué" trop facilement et téléphone qui sonne trop pour ... rien  :angry:

Bon je vois que mon idée ne va pas être forcément simple ... mince.

(31/05/2011 15:13)Grand Yaourtier link a écrit :  ne PAS se baser sur les cas de déménagement ou résiliation occupant précédent d'un nouveau lieu
qui concernent des abonnés, services,  lieux  et contrats differents
Oui je comprends, je pensais au fait que Free demande l'ancien numéro du lieu et fait sa connexion... simpliste comme idée, de me dire que la ligne FT même changée de numéro, free continuerait de fonctionner.

(31/05/2011 15:00)ortensia link a écrit :  Comme le dit G.Y. il est aussi souhaitable de savoir pourquoi tu souhaites changer de numéro. En cas de gène il y a des possibilités dans la console Free pour le n° Free et aussi chez FT. (liste rouge, refus des appels anonymes, refus d'un ou plusieurs n° entrants, faire supprimer les n° dans les tous annuaires...etc...).
Quand on reçoit un appel, le numéro ou nom ne s'affiche point.
Je n'ai pas ou ne connais pas la possibilité de filtrer (et puis c'est un peu hasardeux, quand le téléphone sonne l'un de nous prend le téléphone, instinct primaire ? ...) pour le reste j'ai été voir tout est payant enfin à première vue.

Liste orange (pas toujours respectée quand même), rouge c'est ok, au final j'ai l'impression que le plus simple serait  de changer celui de Free MAIS évidemment celui-là je l'ai toujours protégé, c'est sur la ligne FT qu'on est embêté.

En plus, pas l'impression que cela soit si simple de changer chez FT.

Merci à vous deux pour vos réponses.
31/05/2011, 18:07
ok
donc la raison principale est...appels reçus ( sur FT)

Là les tactiques sont nombreuses
certaines de ces tactiques sont facturées par FT d'autres pas
ca dépend des appareils et  option abonnement
exemple parmi d'autres:  certains appareils affichent le nom de l'appelant s'il est dans la mémoire de l'appareil
(et ceci est different de l'option payante FT qui affiche tous les numeros appelants sauf si en face il y a masquage)

parmi les stratégies courantes

la minimale
-affichage du nom sur appareil + répondeur
( ensuite on décroche  pour répondre ou on laisse le répondeur bosser)

jusqu'à la radicale
annulation de la sonnerie et écoute ulterieure du répondeur
Là je t'assure que tu seras PEINARD

ceux qui veulent VRAIMENT te dire quelque chose laisseront un message
et tant pis pour les autres, ils ont qu'à apprendre à vivre au XXI e siecle
31/05/2011, 18:15
un oubli
autre tech classique
bifurcation systematique des appels FT entrants  vers  la ligne Free
car free a des options assez avancées ( et gratuites) de filtrage
31/05/2011, 19:24
Changer de numéro sans se mettre en liste rouge ne sert à rien : en vingt quatre heures le nouveau numéro sera visible sur les annuaires électroniques (internet) français ( FT, tous les 118 ) et dans un mois sur les sociétés d'annuaires étrangères
Donc il sera facile à la famille et autres de trouver le nouveau numéro sur internet.

Actuellement en tapant ton nom sur Google, tu devrais retrouver plusieurs fois adresse et numéro.

si la solution technique s’avère compliquée :

1) Perdre progressivement les mauvaises habitudes : par exemple chez moi, il est une règle stricte, on ne décroche pas avant de s'absenter et surtout pas aux heures de repas et même pendant la préparation du repas.
comme 80 % des appels se font aux heures des repas, cela en fait un bon nombre 'out'.

2) Ne pas hésiter de faire comprendre aux indésirables qu'il faut appeler moins souvent.

3) se mettre en liste rouge et simultanément à la présentation du numéro.
les nouveaux téléphones permettent la sélection des appelants à l'aide de sonneries différentes donc tri facile!

en 2 à 3 mois 80% des appels auront disparus.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
31/05/2011, 20:14 (Ce message a été modifié le : 31/05/2011 20:17 par Grand Yaourtier.)
il y a deux aspects
1- l'étendue du nombre de gens connaissant le numero

2- le nombre d'appels, et par qui

1-si le numero est accessible au public ( annuaires) c'est parce qu'on le souhaite
s'il n'est pas accessible au public on peut changer les façons de l'indiquer
(pour le donner qu' à ceux qui peuvent-doivent le connaitre)

2- apels: il y a divers aspects aussi
-une partie on y peut rien
( démarchages à partir de listings, légaux ou non,  avec nom d'abonné ,  voire robots qu composent des numeros au semi-pif en se basant sur les indicatifs connus, technique de démarchage automatisée)

-une autre partie ( les gens qu'on connait ) on peut freiner
en  ""éduquant""ceux qui abusent un brin

et de toutes façons grace aux divers techniques actuelles  un appel sur une ligne FT peut concretement etre traité exactement comme on traite un appel sur  son mobile
on applique les  mêmes strategies qu'avec un téléphone mobile pour choisir à qui on répond et comment( sonneries ou pas , en veille ou pas, réponse : oui maintenant , non  jamais , peut etre - rappel plus tard , après écoute du message etc)

cela peut se faire par combinaison des options existantes autour des axes  sonnerie - filtrage - affichage- répondeur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS