Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme sur fichier Excel
08/05/2011, 19:54
probleme sur fichier Excel
Bonjour,
Je na sais pas si mon problème peut être traité ici ? mais  je le pose à tout hasard.
Suite à une manipulation inconnue qui n'est pas de mon fait, un de mes fichier Excel qui servait de tableau de calculs, s'est transformé en un fichier
F3891000 que je ne peux plus ouvrir. Dans type, il est devenu <<Fichier >> et n'est plus <<feuille de calcul >>
Comme il ne s'ouvre pas il m'est proposé certains logiciels pour l'ouvrir mais pas Excel.

Avez vous une petite idée?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/05/2011, 20:46
Re : probleme sur fichier Excel
commence par le renommer avec une terminaison en .xls Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/05/2011, 20:57 (Ce message a été modifié le : 08/05/2011 21:14 par Grand Yaourtier.)
autre option
passer de l'ordi à  lecture en ligne et retour sur l'ordi dans un autre fichier

l'uloader sur un compte hotmail ou gmail-google ou zoho
les 3 ont des suites ( gratuites) qui ouvrent les fichiers "officiens" uploadés  même parfois des très nazes
( google est très tolerant , j'ai pu  tester  avec des fichiers nazes de chez naze)

et ensuite tu le récuperes en l'enregistrant  comme fichier neuf au format excel normal

edith piaf
Attention ces versions gratuites sont bonnes mais coté feuilles de calcul certaines des choses excel ne sont pas  toujours prises en compte
( ca dépend aussi des versions excel utilisées et ce qui fut fait dedans, ce qui n'est pas indiqué)
09/05/2011, 10:17
Bonjour et merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai cherché la solution et j'ai trouvé.
Je vous la donne cela pourrait servir à d'autres freenautes.
Pour info je suis sous Windows 7.

J'ai ouvert Excel comme pour créer une feuille de calculs. Puis j'ai cliqué sur << OUVRIR >> (le petit icône d'un fichier )
La une fenêtre s'est ouverte sur <<OUVRIR >>  Et en dessous << regarder dans>> et <<Mes documents >> j'ai ouvert les dossiers pour arriver à celui ou était mon
fichier FXXXXXXX.
Et dans << nom de fichier >> j'ai mis le nom de mon ficier FXXXXXXX et cliqué sur <<ouvrir>>
Et la j'ai récupéré ma feuille de calcul sans perte. Il me restais à <<l'enregistrer sous >> pour la sauver.
Bonne journée
Genat
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS