Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Free et l'option TV
23/04/2011, 19:14
Free et l'option TV
Bonjour a tous
Récemment,je me suis aperçu que je payais l'option TV.
En fouillant dans la console d'administration,je me suis aperçu que cette option était activée par défaut.
De plus maligne ne permet pas la réception de la TV par adsl (longueur 5122 m,taux d'affaiblissement 53db).
j'ai donc contacté le service facturation par tchat en leur expliquant que je payais pour un service qu'il impossible de profiter.
Pas de problème monsieur,je vous fait une demande de remboursement.Jusque la,on va dire que tout va bien,enfin jusqu'à aujourd'hui,je viens de recevoir la réponse de ma demande de remboursement,la réponse de Free est édifiante !!!
Citation :Nous prenons connaissance de votre échange par Tchat avec nos services daté du XX/XX/2011.
Vous souhaitez bénéficier d'un remboursement de la facturation d'option TV de 1.99 euros.
Je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons y donner une suite favorable.
Par ailleurs, je vous informe que l'annulation d'option TV a bien été effectuée le XX/XX/2011.
Je porte à votre savoir que la facturation de cette option est en terme échu, autrement dit la tarification éditée sur votre facture
du mois M-1 présente la consommation d'option durant le mois d'M.
Tout mois commencé est dû. La facturation s'applique donc au mois entier si vous avez effectué une souscription au cours de
ce mois, la tarification restera la même, que l'abonnement à l'option TV ait été demandé en début ou en fin de mois.
Ainsi, il apparaît que l'origine du problème de télévision se situait au niveau des caractéristiques physiques de votre ligne.
Malheureusement cela ne dépend pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
En clair,c'est pas de notre faute mais limite de la mienne
Heureusement que ce service est activé par défaut même si il est impossible d'en profiter,ça met du piment dans l'abonnement  :angry:
Je reste sur le sentiment de mettre fait ...

l'infini n'a d'égale que la connerie humaine...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/04/2011, 22:24
Re : Free et l'option TV
tu peux tenter de te battre pour le remboursement ( juge de proximité tribunal d'instance)  pour recuperer  tes 6 euros  ou  4 euros ou  2
(selon  la date de démarche d'interruption )

voir le site SOS internautes qui a une bonne FAQ de démarches  dont des classées par FAI
01/05/2011, 12:41
Bonjour
Désolés de venir tardivement pour répondre.
Merci Grand Yourtier pour ta réponse,le but n'étant pas de récupérer une somme si modique,mais de laisser le choix a l'abonné.
Actuellement,le service TV est activé par défaut,l'inverse aurait été bien mieux a mon avis,surtout pour des lignes de téléphone longue comme la mienne.
Et après mettre renseigné auprès de freenautes dans le même cas que moi,beaucoup se sont avoir sans s'en rendre compte immédiatement.

Bon dimanche a tous et bon 1er mai  Wink 

l'infini n'a d'égale que la connerie humaine...
01/05/2011, 12:59
d'un autre coté il y a aussi le bon sens

1)-le fait que quasi 100% des foyers francais ont un  téléviseur
-que la majorité des abonnés free accede à la tv  freeadsl et la veut

autrement dit ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir cette option tv sont  très minoritaires

2)il est judicieux de regarder les divers données liées  à  un abonnement auquel on a souscrit
quelqu'il soit: télephone, gaz , electricité , FAI, club de sport etc
et particulierement quand on sait qu'il y a une évolution
( en plus comme déjà dit, ce fut évoqué dans les media , et  free a prevenu par email)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS