Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox TV planté
14/04/2011, 19:34
Freebox TV planté
Chers Freenautes,

alors que tout fonctionnait parfaitement , je viens de planter ma Freebox TV en zappant trop rapidement entre les chaines Télé , je n'ai donc plus de chaines accessibles. J'ai rebouté et reinitialisé le tout mais sans succès, la Freebox HD affiche l'heure et le boitier TV indique Freebox TV . Il y a t-il parmi vous un magacien qui connaitrait la manip pour retrouver le service TV ?? en attendant j'ai remis mon vieux décodeur TNT .....
merci par avance
Inès
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14/04/2011, 20:13
Re : Freebox TV planté
Bonjour,
Si c'est une box v6 il y a un bouton gris de reset à l'arrière.

pour les V5 je ne sais pas!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
15/04/2011, 09:53
bonjour
indquer le type de freebox
V4 V5 V6
( et dans les V5 y en a plusieurs)

par ailleurs une combine qui peut marcher
débrancher tout ( adsl , fb , peritel etc)
y compris prise EDF du boitier FB ( ou des boitiers)

Attendre que ca refroidisse
tout rebrancher
15/04/2011, 11:00
Merci à Vous pour m'avoir répondu ! concernant  la box ,il s'agit du modèle ADSL05C (marqué sur la boite), et le boitier télé HD02D, je ne m'y connais hélas pas trop dans tout cela. Donc je vais suivre l'idée de grand Yaourtier et débrancher tout en espérant ne pas tout perdre car je suis en dégroupage total depuis 3 semaines..
A +
Inès
15/04/2011, 11:58 (Ce message a été modifié le : 15/04/2011 12:01 par Grand Yaourtier.)
Re : Re : Freebox TV planté
Nada ! j'ai tout dé-et rebranché mais toujours pas de télé, je vais être obligée de me prendre la tête avec la Hote Line de Free, à moins que vous puissiez me dire comment leur faire un mail dans l'interface Assistance, moi je ne trouve pas le lien ...
Bon WE à vous tous
Inès

moderation
  correction express de la presentation pour plus de clareté
j'ai enlevé l'auto citation melangée à la réponse
G.Y
15/04/2011, 12:10
ok
donc c'est fb V5 sans antennes et avec freeplugs

--
maintenant savoir si on te changera les freeplugs ou les boitiers ou la telecommande , impossible à dire

il est TRES probable qu'avant free te demandera de tester
-freeplugs ou telecommande empruntées à un freenaute avec même freebox

---
service d'assistance hors coup de fil hotline
c'est là
https://assistance.free.fr/contact/index.php
15/04/2011, 20:35 (Ce message a été modifié le : 15/04/2011 20:40 par Bronco.)
Bah restons zen, Freebox TV c'est une maladie parfaitement normale pour une box qui vient de rebooter Big Grin

Par contre j'ai constaté que la box semble détecter sur son port TV si ladite TV est à l'écoute, et si ce n'est pas le cas elle n'émet rien ...

Histoire d'éclaircir le point :
  • Tu démarres ta box TV, puis tu démarres ta TV, tu as freebox TV et voilou/nada/Nib/zéro/quedale d'affiché
  • Tu démarres ta TV, tu la met en attente de la box, et là tu démarres la princesse ca marche

Je sais p....n c'est chiant !!! mébon normalement ca roule après.
Ensuite tant que ta box est allumée, elle émet même si tu éteins la TV. Donc soit tu la laisses allumée, soit, plus écolo, tu l'éteins mais tu fais gaffe à l'ordre d'allumage Wink

PS : Je ne vois pas comment on pourrait flinguer une box en zappant trop vite, la télécommande zappe moins vite que la box ptdr

PS2 : Pour les dames fleurs

PS3 : On va voir le rebouteux dans les campagnes, mais on reboote l'informatique Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
15/04/2011, 23:16
Re : Re : Freebox TV planté
(15/04/2011 20:35)Bronco link a écrit :  PS3 : On va voir le rebouteux dans les campagnes, mais on reboote l'informatique Wink
Ah les ficelles de l'informatique
( on parle alors de reboot ficelle)

oui bon ok  nawak

jesors
15/04/2011, 23:23
Les piles de la télécommande sont vidées donc la box n’obéit plus ! La vilaine !
slurp

jesors

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
16/04/2011, 11:05
Les piles ??? je n'y ai pas pensé, elles sont en service depuis 3 semaines , donc va pour changer les piles pour voir , je ferai tout pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la hote line.....

bonne journée
Inès
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS