|
Freebox HD bloque sur réseau
|
|
06/03/2011, 22:33
|
|||
|
|||
|
Freebox HD bloque sur réseau
Bonjour;
Voilà j'ai ma Freebox HD bloqué sur réseau. Impossible d'avoir la TV sans passer par le câble ethernet !! Ce que j'ai déjà fait : Reboot Hadreboot Appelé Free Changé de canal wifi Changé de freebox hd ( donc celle que j'ai est neuve) Rappelé Free Rechangé canal wifi avec reboot ...... Et toujours rien !! J'ai les freebox avec les antennes, ça fait 2 ans qu'elles sont à la même place et pas de problème .. Je ne sais plus quoi faire, je viens d'appeler free, ils m'ont fait de nouveau changer le canal ... et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas après avoir fait cette manip ! Mais toujours rien donc si quelqu'un a une solution ... Merci |
|||
|
07/03/2011, 00:46
|
|||
|
|||
|
Re : Freebox HD bloque sur réseau
bonjour
il y a divers types de V5 avec antennes et divers boitiers TV et..divers alimentations detail là http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox - A vue de nez je dirai , bien evidemment souci wifi ou.... alimentation qui vazouille ( un bloc déficient a des effets incongrus) - blocs alimentations changés aussi? |
|||
|
07/03/2011, 13:54
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Oui l'alimentation a été changé aussi. Concernant les versions, je suis en V5 pour ADSL Par contre pour la HD avant j'avais 2 antennes et maintenant avec la nouvelle j'en ai 3 !!!! donc j'aurai une version plus ancienne qu'avant !!! poulala... Voilà toujours branché en ethernet aujourd'hui avec un beau câble qui traverse ma maison ![]() Merci d'avance pour votre aide |
|||
|
07/03/2011, 14:13
|
|||
|
|||
|
resumons
freebox en wifi = pas de TV freebox + cable ethernet = TV OK (en passant ca exclut le plan cable peritel naze) freebox changée et souci identique avec ensemble freebox2 là ca semble exclure les alims et pointe tres fort vers wifi chez toi ( note.. "chez toi", ce qui pourrait etre affaire de réglage ou un élément externe local qui parasite) |
|||
|
07/03/2011, 17:02
|
|||
|
|||
|
Oui c'est exactement ça ....
Chez moi rien a changé c'est bien ça le problème ... c'est bizarre quand même. Est-ce que ça peut venir de ma freebox ADSL ? Aussi une fois quand j'ai appelé Free, ils m'ont fait changer les antennes entre ma freebox HD et ADSL ... je ne sais pas si ça fait quelque chose !! Sachant que j'avais déjà le probleme et que ça n'a rien changé. Pour rappel Quand je branche mon HD à mon ADSL par ethernet en appuyant sur le bouton du milieu... tout fonctionne, j'ai toute les étapes. Si je fais la même chose sans appuyer sur le bouton, j'ai aussi les 5 étapes Mais quand j'enlève le câble ethernet j'ai Freebox Wifi 8/8 (bizarre d'ailleur non ?) Reseau Bloquage sur réseau |
|||
|
07/03/2011, 17:54
|
|||
|
|||
|
bon va falloir etre un poil plus précis dans le descriptif car là il y a un flou artistique sur ce qui est chez toi
*qu'est ce que free a changé exactement? 1 seul boitier ou les 2? avec sans alim et lesquelles * y a t il d'autres appareils dans le coin? (qui pourraient parasiter le wifi) *accessoirement donner les modeles ( j'ai pas mis le lien listant les freebox par modele pour juste faire joli et le type est aussi écrit sur les matosses) -- Il y a de fortes chances que ce soit une simple affaire de wifi mal réglé tu ne décris rien , mais alors rien , des réglages mode routeur activé ou pas , quels canaux testés , quelles clefs utilisées, réglage via TV ou via compte en ligne etc préciser comment tu as procédé appliquer les tutos existants pour tout refaire de A à Z et éventuellement aussi renifler si des canaux ne seraient pas utilisés dans le voisinage ( en ce cas en prendre un autre) |
|||
|
07/03/2011, 18:54
|
|||
|
|||
|
Oui chef
![]() Je regarde ça se soir Désolée mais j'suis pas une pro
|
|||
|
07/03/2011, 20:26
|
|||
|
|||
|
Modèle FreeBox HD = F-HD01A 1-LR = version 2.2
Modèle FreeBox ADSL = F-ADSL05A 2-BR = version 5 (3 antennes alors que sur ton lien ils disent 2) ******************************************************* Voilà ce que je viens de faire A-Hard Reboot du Boitier AdsL : 1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV) 2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL. -Le rebrancher -Attendre que le cadran s'allume -Re-débrancher dès l'apparition du chenillard -Répéter cette opération quatre fois de suite. 3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure. à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine. 4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,... Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure. normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware) ... B-Hard Reboot du Boitier HD : 1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD -Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!! 2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade. -Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD. phase de réinitialisation FREEBOX - RESEAU - VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL 3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connection wifi ou CPL habituelle. ****************************************************************** Pour répondre à tes questions *qu'est ce que free a changé exactement? 1 seul boitier ou les 2? avec sans alim et lesquelles Le boitier HD, telecommande, cable peritel, alim [i]* y a t il d'autres appareils dans le coin? (qui pourraient parasiter le wifi)[/i] Quel genre ? j'ai juste une xbox360 qui marche en ethernet un home cinema -- Il y a de fortes chances que ce soit une simple affaire de wifi mal réglé tu ne décris rien , mais alors rien , des réglages mode routeur activé ou pas , quels canaux testés , quelles clefs utilisées, réglage via TV ou via compte en ligne etc et éventuellement aussi renifler si des canaux ne seraient pas utilisés dans le voisinage ( en ce cas en prendre un autre) Mode routeur ?! je ne sais pas ce que c'est Voici la config de mon réseau wifi sur mon compte en ligne Activer le réseau wifi personnel: Activer Canal: 7 (j'ai déjà essayé 11 et 4) Canal automatique: Activer Réseau : freebox_monnom Protection WAP TKIP Clef : mon n° de tel Je n'ai jamais fait de réglage via la TV Voilà en espérant avoir été plus clair[b][/b] |
|||
|
07/03/2011, 20:32
|
|||
|
|||
|
le modele de bobox c'est assez annexe ( peut etre utile plus tard)
le plus important c'est le réglage de wifi qui est probablement le coupable je te conseille de simple refaire le réglage de A à Z , vraiment tout via tutos de l'aide free ou tutos d' ailleurs, et ca devrait passer -- en passant on dit pas oui chef mais oui fi
|
|||
|
07/03/2011, 20:38
|
|||
|
|||
|
Oui fi !! elle est pas mal
![]() Ok mais j'ai déjà fait le Hard Reboot et Reboot.. Que faire de plus ? je n'ai jamais vu de tuto pour le wifi !! je vais faire des recherches la dessus. Merci |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)