Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de messages
26/02/2011, 14:08
Perte de messages
Bonjour,
J'ai quitté Mail pour passer sur Tunderbird car j'en avais marre de devoir systématiquement taper mon mdp. Tout fonctionnait puis un jour à l'ouverture de TB, dans ma fenêtre courrier entrant, disparition de tous les messages après une seconde d'affichage. La case conserver copie des messages sur mon ordi est bien cochée.
Depuis cette date, seuls sont conservés sur mon ordinateur les mails classés dans d'autres dossier que courrier entrant.
Ai été sur ma boîte free via Zimbra, là aussi, plus rien sur la boîte de réception.
Les messages classés dans d'autres dossier sont toujours là.
Suis repassé sur Mail, je ne perds plus mes mails sur mon ordi mais ils disparaissent toujours de mon compte free, et notamment si je les ouvre depuis mon Blackberry.
Que puis-je faire

Erick

Erick<br />Imac 24 / Snow Léopard / Mozilla<br />[Image: Capture d’écran 2011-02-27 à 15.48.08]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/02/2011, 15:57
Re : Perte de messages
bonjour et welcome

Mail = > OSX
mais lequel? ca va de puma à Snow

Avec ou sans time machine?
ou
fais tu des clones réguliers?

--
sinon je pense que ton souci est independant de Mail ou Tbird
mais affaire de réglage  de ce que le client  ou le compte en ligne doit faire avec les messages lus / archivage en ligne
( en clair  ordonner aux archives en ligne de les garder ou pas)
ceci depend à la fois du réglage client sur le mac ou autre terminal
et des réglages du compte en ligne
le tout est très variable

et le protocole compte aussi
POP ou IMAP?
26/02/2011, 17:37
Dans Thunderbird, ce problème peut survenir suite à un défaut de compactage, notamment dans les dossiers où il y a beaucoup d'activité (nombreux messages reçus puis effacés, etc...)

Pour plus d'infos sur le compactage des dossiers : Le compactage dans Mozilla Thunderbird et Seamonkey

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26/02/2011, 21:00
Bon reprenons, suis sur Snow.
Je n'ai pas modifié un seul de mes réglages de free.
J'ai juste voulu abandonné Mail qui fonctionne avec POP
TB par contre pour lequel j'ai suivi pas à pas l'instal proposée est sous Imap est-ce bien possible que l'un soit sous POP et l'autre IMAP ? peut-il y avoir in conflit??
Je n'ai jamais compacté et ma boîte n'est pas lourde, d'autant que je n'ai plus de messages dedans.
Je pense virer TB et retourner sur Mail.
Merci d'avance pour vos retours
Erick

Erick<br />Imac 24 / Snow Léopard / Mozilla<br />[Image: Capture d’écran 2011-02-27 à 15.48.08]
26/02/2011, 21:17 (Ce message a été modifié le : 26/02/2011 21:19 par Grand Yaourtier.)
ben rien ne t'empêche de mettre ce compte en IMAP dans Mail  ou tbird
y a les trucs à rentrer qui se baladent sur divers tutos imap free
( va voir par exemple sur macgeneration et ailleurs pour les fiinasseries avancées)

( imap free que j'ai pas , j'ai des imap gmail dans Mail sans souci et c'est mon imap gmail qui gere mes comptes free et en gicle les spams avant que ca arrive sur mon mac )

Attention
l'imap dans mail est un peu particulier
( organisation particuliere  des BAL , ca  l'air d'etre en double ou plus  mais en fait non , ce sont les mêmes messages mais vus sous des angles differents)
tout ceci est detaillé dans divers sujets macgeneration
26/02/2011, 21:20
Je viens de virer TB et je vais voir comment se comporte ma boîte en utilisant Mail et en étant donc sous POP
en tous cas merci

26/02/2011, 22:34
A mon avis t'as
soit un truc mal réglé
soit un conflit entre reglage pop et reglage  imap
( certains services cafouillent quand on a les 2 sur un même compte)
27/02/2011, 13:22
Merci grand yaourtier,
Comme déjà dit, j'ai viré TB pour ne conserver que Mail en POP, ce matin plus de mail dans Zimbra... par contre, dans mail je ne les perds pas alors que dans TB je les perdais.

Est-ce quelqu'un peut m'aider sur la disparition des mails sur les serveur ?
J'ai un Blacberry en plus qui est synchronisé, mais pour ne pas supprimer sur serveur, de plus, mes 3 mails tests envoyés hier depuis mon serveur pro n'ont pas été supprimés ni sur mon Mac ni sur mon BB.

Voilà juste au secours!!! nawak

27/02/2011, 13:52 (Ce message a été modifié le : 27/02/2011 14:21 par Grand Yaourtier.)
encore fois

tu as certainement un mauvais réglage /comportement des archivages serveur
maintenant il faut trouver où

( blackberry ou compte zimbra voire les 2)

n'ayant ni blackberry ni d'imap free zimbra  je ne peux pas aider en détail d'autant que tu ne dis rien des réglages choisis

et à plein nez c'est là que ca se joue selon moi
un truc pas coché ou à décocher
( ou réglage corrompu)

edit

une recherche ultra rapide  et des rep sur des forums  blackberry penchent vers un mauvais reglage sur l'ordi
(Mail ou Tbird etc)

voir les les options pour GARDER copie sur serveur
je ne sais plus le reglage par defaut dans Mail ,  mais dans mail tu as une option  de comportement serveur  après recup  ou envoi ( effacement ou pas et à quel delai )

tu choisis  effacer cope serveur : " jamais"
27/02/2011, 14:29 (Ce message a été modifié le : 05/03/2011 21:51 par Bronco.)
Bon POP est un protocole pour récupérer tes mails, IMAP, par contre, permet de choisir entre ce qu'on laisse sur le serveur Free et ce qu'on ramène.

Donc, pour faire simpliste, si tu travailles en IMAP tout se passe comme si tu étais en webmail, les mails restant sur le serveur de Free, alors qu'en POP3 tu vas déplacer les mails du serveur vers ton PC.

Ceci dit, en IMAP tu as la possibilité de récupérer tes mails sur ton PC. Et en POP3, tu peux choisir de laisser les mails sur le serveur, éventuellement pour une durée donnée, après les avoir rapatriés. Voir la conf d'un compte POP3 sous thunderbird que j'utilise par ailleurs avec bonheur depuis la version 1.0 Wink

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS