Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suite et fin déménagement
25/02/2011, 14:35
Suite et fin déménagement
Pour toutes les mauvaises langues qui disent que Free arnaque et/ou facture abusivement, voici de quoi rassurer ceux qui respectent les procédures.
Résumé :
J'ai déménagé de ZD à ZD.
Il y a donc eu résiliation de l'ancienne ligne et j'ai gardé ma Box (v5)
La nouvelle connexion s'est effectuée sans problème.
Je viens de recevoir dernièrement un mail de Free dont je vous livre le contenu :
Citation :De : Hotline Free Haut Débit à moi - 22 févr. (Il y a 3 jours)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0*********.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 02 novembre 2010.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
Comme quoi, ya pas de quoi fouetter un chat !!  slurp

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25/02/2011, 15:54
Re : Suite et fin déménagement
mrgreen mrgreen mrgreen bon ....binh maintenant , quand pends tu la crémaillère ... jesors

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
25/02/2011, 16:05
02 nov -22 fev
A peine 80 jours  pour recevoir ce  courrier confirmant cloture  lieu1
( et de retour de matosse ...gardé)

pas de quoi se plaindre...

Rolleyes

--
ceci dit en mode serieux
il serait judicieux de betonner quand t'as le temps , parce que en cas de cloture totale tu pourrais avoir des surprises
( genre facturation de freebox manquante)
25/02/2011, 22:24
Re : Re : Suite et fin déménagement
(25/02/2011 16:05)Grand Yaourtier link a écrit :  ( genre facturation de freebox manquante)
Ca s'est vu ... bang bang bang

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
18/05/2011, 21:25
bonjour,

Je viens vers vous pour la première fois sur ces forums car j'ai de gros soucis pour faire déménager ma ligne depuis le 22/04. Tantôt Free me dit de créer une ligne FT à mes frais bien entendu et tantôt on me dit comprendre mon problème, que tout va rentrer dans l'ordre et depuis toujours rien. A chaque que je rentre en contact avec un technicien, j'ai des infos différentes. C'est y perdre son latin!! En plus, le 08/05 j'ai eu une technicienne qui m'a dit que la ligne pouvait être déménagée mais elle a transféré ma ligne sur une adresse et un numéro de téléphone que je ne connais pas autre département et nom de rue totalement différents. Enfin le 13/05 je contact pour la dernière fois par tel free (car je n'ai plus de forfait tel super) et une technicienne me dit qu'elle va débloquer mon problème en créant une nouvelle ligne vers mon adresse (elle a au moins le mérite d'avoir su créer une ligne correctement) Enfin aujourd'hui je me retrouve avec mon ancienne ligne qui est déménagée à Pétaouchnok et une nouvelle ligne qui vient de m'être créée. J'a eu plusieurs fois des techniciens via le tchat free mais je crois que j'ai eu à faire à des machines car ils ne répondaient pas à toutes mes questions. Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide! Smile
18/05/2011, 23:33
Bienvenue,
Si Free a demandé la création de votre nouvelle ligne le 13/05, il faut attendre un peu que France telecom soit en mesure de réceptionner la commande de câblage de Free. Si la construction de cette ligne nécessite de tirer une ligne, dans le cas de construction neuve, cela peut prendre plusieurs semaines.
votre texte ne précise pas s'il c'est pour une construction neuve ou un logement qui a été occupé, si vous conservez la même Freebox, si vous changez de département....

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
19/05/2011, 10:37
bonjour,

Cela concerne un logement qui a été occupé et je reste dans le même département. Il faut savoir que free m'a donné mes identifiants pour me connecter sur mon compte et France tél a activer la ligne. Chose étrange c'est que j'ai vu l'ancien locataire ce matin qui m'a dit que depuis 8 jours (date à laquelle free a activer ma ligne) il n'a plus de connexion à orange chez lui. Un vrai mick mack!! je n'y comprends plus rien. Je me retrouve avec 2 lignes une dans le 93 et une dans le 76 sur les 2 comptes free me dit que ma ligne est activée. Dans le 76 la freebox ne marche pas en tout cas. Je me demande si elle n'est pas reliée avec la ligne qui est dans le 93!!!
19/05/2011, 15:35
très confuse cette histoire
et ta facon de "raconter" aussi
on n''a aucun élement concret sur le contexte
ni type d'abonnement,degroupement  total ou pas ( lieu1 et 2, coté ton ou tes  abonnements et ceux de l'ancien occupant)  ,  ni type de zone( degroupée ou pas) , ni quelle option de demenagement de lieu 1 à 2( il y en a deux possibles)

cela importe entre autre pour la partie " création de ligne  et /ou reactivation et / ou construction de ligne"

il semble , pas clair , que l'ancien occupant " (de lieu 2) avait une ligne mais on ne sait pas de quel type
( on peut par exemple  avoir une ligne physique chez orange SANS abonnement FT; equivalent du degrouage total free) ni comment il a mis fin à la chose
en "emportant son numero FT? ( si il y en avait un ) , en resiliant abonnement FT etc

tous ces nombreux elements impliquent des démarches differentes ( des abonnés , des FAI et de FT) et qui s'enchainent  de manières differentes,et parfois complexes, selon les cas
19/05/2011, 17:33
+1 et bien d'accord avec G.Y. !

tu devrais être plus clair. Pourquoi deux lignes? tu as deux abonnements? 2 factures? c'est ce que tu souhaites?

Si possible tu branches ta box sur toutes les lignes suspectées d'être câblées. Si erreur prévenir Free.
Il y a encore des solutions :
1) attendre encore un peu (jusqu'à lundi soir environ)
2) demander à l'ancien locataire si Orange l'a recâblé sur une demande de Free
3) poster sur le forum de l'aduf ou il y a souvent des tech. Free.
4) demander la visite d'un ATP à Free.

tiens-nous informé!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS