Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je n'arrive plus à imprimer du word.
23/02/2011, 00:13
Je n'arrive plus à imprimer du word.
Bonsoir tout le monde,

Mon ordi tourne sous XP SP3.
J'ai 2 imprimantes (une laser et une jet d'encre) connectées à cet ordi.

Depuis aujourd'hui, et sans avoir fait de changement ni installé de nouveau logiciel, mes deux imprimantes refusent d'imprimer des fichiers word alors qu'il n'y a pas de problème avec des fichiers excel. Version 97 pour les deux.

Pour la laser, l'impression semble se lancer mais rien ne se passe.
Pour la jet d'encre, le fichier à imprimer se stocke dans la file d'attente d'impression mais sans plus bouger.

Je n'ai jamais vu ça moi. Quelqu'un a une idée ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/02/2011, 10:44
Re : Je n'arrive plus à imprimer du word.
je ne resoudrai pas ce souci

par contre en attendant tu peux basculer ces fichiers sur un autre ordi
ou demander à un ami de les imprimer

ou basculer ces fichiers sur des comptes de suites en ligne ( genre google doc ou zoho ou autres) et imprimer leurs versions fichiers
( mais pas skydrive- hotmail qui utilise office,encore que tu puisses  tester car c'est un autre biais et un autre office)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
23/02/2011, 11:48 (Ce message a été modifié le : 23/02/2011 11:54 par ortensia.)
- Vider la liste des fichiers en attente d'impression. (s'assurer d'avoir conserver l'original !)

- arrêter les imprimantes (mise hors tension)
- arrêter le(s) pc
- redémarrer les pc puis les imprimantes.

- essais sous Word pour voir si ça vient de Word : réinstall de word (ou update sous IE d'abord puis test).
- lister les mises à jour, si c'est depuis une mise à jour et si une mise à jour a été faite automatiquement la désinstaller.

...etc...

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
23/02/2011, 12:21
T'aurais pas une option d'impression dans un fichier de cochée ? Au hasard Balthazar ...
En tout cas, si excel imprime, c'est du côté de word qu'il faut chercher, éventuellement une réinstal si un fichier a pris une baffe ...

Maintenant tu peux aussi arrêter l'archéologie et passer à l'ère informatique slurp

Mébon jdcjdr jesors

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
23/02/2011, 14:17
coté archeologie
il est à la cave , alors ca s'explique
lol

A part ca il est clair que c'est dans word qu'il faut fouiner
ou passer à autre chose
(c'est pas les traitements de texte qui manquent)

c'est toujours marrant de voir des gens se servir de word
( y en a même qui pensent que c'est un super traitement de texte..  enfin jusqu'à ce qu'ils perdent des textes entiers à cause du logiciel, et là ils commencent à réfléchir)

Afin de couper l'herbe sous le pied c'est pas de l'anti - office primaire, j'aimais bien les très anciens word, mais après ca a décliné ( je parle de la qualité- stabilité , pas des fonctionalités)
ca commence un peu à remonter
23/02/2011, 21:54
Bah .............  en même temps, tant que Word fonctionne sans jamais aucun tracas et ce, depuis des années ..........  pourquoi chercher ailleurs et changer ?

Oui, c'est bien du côté de Word qu'il faut chercher. Ce matin, impossible de réinstaller Word par dessus sans désinstaller au préalable.

Preuve qu'il y a donc bien un blème.

Sinon, j'ai aussi la possibilité de procéder à une restauration à une date antérieure non ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
24/02/2011, 12:15
En théorie oui ... Dans le principe, pas sur que la modif qui fait planter soit tracée Rolleyes

On peut même penser dans ce genre de cas, et vu l'age de l'engin, à un secteur de disque défectueux, par exemple.  Perso, je lancerai l'utilitaire de vérif des erreurs disques en mode réparation auto, puis, une fois que ca s'est bien terminé, un defrag

Là tu vois s'il y a un miracle. Et si pas de miracle, réinstal du logiciel Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
24/02/2011, 13:08 (Ce message a été modifié le : 24/02/2011 13:18 par rd95.)
:'( je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais....mais.... depuis word 97 ...il y a 2000, 2003 ,2007 ,2010....and so one ...il se peut que si la version 97 n'ai pas été  mise à jour régulièrement microsoft met des bâtons dans les rouages de ta version 97....si tu la réinstalles , pour refaire un version propre n'oublies pas de télécharger les packs de maj jours avant la reinstallation  pour les appliquer juste après l'installation nouvelle ....
... en gratuit tu a open office ...qui est compatible avec MS ....et un petit nouveau qui est l'équivalent de oo  je recherche le lien et te l'ajoute ..... Jester

http://www.01net.com/telecharger/windows...08066.html le lien de "libre office " suite qui semble intéressante

bon courage .... arf

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
24/02/2011, 13:17 (Ce message a été modifié le : 24/02/2011 13:26 par Grand Yaourtier.)
cherche plus
il y a un sujet ENTIER dédié aux alternatives

d'hier ( séparation d'ici)
comme si ce sujet  " autres choix "n'avait pas été déjà abordé  partout ou dans le passé même ici Rolleyes

(et le nouveau c'est libre office)

on continue là dessus là
la question rabachée de les  haltères natives à ô fils

--
et le rd qu'il a mis le lien ( de chargement)
j'ajouterai que rien ne vaut les liens de site de developpeur
plutot que des portails divers pas toujours corrects
( voir fumeux et chargeant au mieux des mauvais fichiers , ou pire des saloperies infectées)
=>  aller chez le developpeur
25/02/2011, 22:56
Bon !!  :angry:

J'ai fait un scandisk en redémarrant l'ordi.
Désinstallé puis réinstallé Word.
Toujours impossible d'imprimer.............
Quand je veux rentrer dans les propriétés de mon imprimante laser, un message m'indique :  " Impossible la boite de dialogue des propriétés car l'imprimante a retourné une erreur".

En revanche, je peux éditer un fichier Bloc note avec mon imprimante jet d'encre, mais pas avec la laser.

.......... franchement, heureusement qu'on est en hiver car les fenêtres sont fermées.  _
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS