Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb de debit montant vers un PC connecte a la freebox
22/02/2011, 19:21 (Ce message a été modifié le : 22/02/2011 19:24 par luky55.)
Pb de debit montant vers un PC connecte a la freebox
Salut,

D'abord, j'explique mon setup, un peu hors norme.
Ma freebox est configure en routeur, serveur DHCP, Wifi desactive.
Je me sers des freeplug non pas pour la video (ma freebox HD est dans sa boite), mais uniquement pour etendre mon reseau chez moi.
Donc le 1er freeplug est connecte a un des 4 ports de ma freebox V5, et pas au port ethernet a part destine a la connection avec la freebox HD.
Le 2nd freeplug est connecte a un switch netgear dans une autre piece.
Ce qui marche: tous mes PC, quelque soit l'endroit ou je les connecte (sur la FB, ou sur le switch), ont un debit descendant normal de 5Mb vers internet, donc cote freeplug, ca a l'air OK.
2 PCs connectes directement sur la FB ont un debit entre eux tout a fait normal, dans les 60Mb de memoire.
Idem pour 2 PCs connectes directement sur mon switch Netgear.

Ce qui ne marche pas: un transfert depuis un PC connecte sur le switch vers un PC connecte sur la FB de depasse jamais les 2Mb/s, dans les 280/290 Ko/sec.

Bref, on dirait que le debit montant de mon reseau arrivant par le CPL sur la FB est limite a 2Mb/sec.
Il me semble, mais je n'en suis pas sur a 100%, qu'a une epoque pas si lointaine, j'avais un debit normal, comme on peut s'attendre avec des ports 100Mb/sec.

Pb de QOS, bridage debit montant ???
Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22/02/2011, 19:34
Re : Pb de debit montant vers un PC connecte a la freebox
Les joies du CPL ... un peu de bruit sur le réseau élec et le débit est en chute libre.

Si tu es SUR d'avoir tourné plus vite, pose toi la question de ce qui a changé
  • Changement de prise pour un des 2 freeplugs ?
  • Appareil ménager ayant souffert (ou halogéne ... voir Alim de PC, ou d'un autre équipement électronique)
  • Un freeplug en train de mourir ... il se dit (pas certain pour moi, mébon) qu'un freeplug n'aime pas tourner à vide et que ca diminue sa durée de vie

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
22/02/2011, 23:24
Je viens de realiser un truc au sujet des freeplug.
Si je lance softplug de Lea sur un PC connecte a la freebox, il me montre les 2 freeplug en vert, et me donne un debit de 130 dans les 2 sens pour le freeplog distant.
Si je lance freeplug sur un PC connecte au switch, il me montre le freeplug distant en rouge et me dit qu'elle a un debit de 0 en reception et de 130 en emission.
Ca correspond effectivement au symptome que j'observe, a savoir un debit entrant sur cette freeplug limite a 2 Mb
Tous les 2 sont connectes pourtant branche directement sur une prise, sans rien d'autre, et la synchro se fait bien.
Il y a 3 semaines environ, j'ai effectivement trouve les freeplug desynchronises, j'ai refait la synchro, comme je viens de faire, et tout a eu l'air OK.
Mais c'est peut-etre depuis que ce pb est apparu.
Bon, je vais voir ce que je peux faire, changer de prise ...

Comment on obtient de free le remplacement d'un freeplug, si la synchro est OK ??
23/02/2011, 09:32
Bonjour,

Il faudra être patient et convaincant car pour les faire sortir du protocole ...Et patient, j'attends le remplacement des miens qui ne fonctionnent pas depuis + d'un mois.
23/02/2011, 12:01
- switch partiellement défectueux?
- mauvais branchement switch?
- cordon ou contacts défectueux?

Si les freeplug fonctionnent sur une installation standard, ça ne vient peut-être pas d'eux.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
23/02/2011, 12:06
Si le switch etait defectueux, meme partiellement, je pense que ca impacterait d'autres transferts.
Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait se gourer pour les branchement sur le switch, vu que tous les ports sont identiques.

Pour revenir au freeplug, une question en passant.
Je viens juste de lire sur Univers Freebox qu'il ne faut pas utiliser un freeplug ayant une sortie d'alim pour le boitier HD comme je le fais, cad en utilisant juste la sortie ethernet pour etendre son Lan, et laisser la sortie d'alim debranchee.

C'est vraiment nocif pour le freeplug ?

Ceci etant, dans mon cas, celui qui a l'air mal en point, c'est l'autre, celui qui alimente la freebox, et qui est donc "bien" utilise.
23/02/2011, 12:17
Commence par permutter tes 2 freeplugs ... et regarde si le diag 130/0 est toujours sur le même plug, ou plutôt sur la même prise

Faudrait savoir ce que fait ton soft. S'il fait du broadcast, il n'est pas surprenant que le switch arrête les paquets ... C'est même son job d'éviter de polluer la terre entière ...

Par contre c'est plus surprenant entre PC puisque là on est en mode point à point.

Just for fun t'as essayé un tracert, histoire de vérifier que pour une raison indéterminée tu ne passes pas par la chine pour aller d'un plug à l'autre ? Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
23/02/2011, 20:07
la chine? si tu passes par la Libye, normal que ça coince, kadafou a tout bloqué....bon  jesors

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
23/02/2011, 21:36
Bon, apres reinit des 2 freeplugs; le probleme a l'air resolu, en tout cas le debit est revenu, et les freeplug sont repasse au vert dans softplug ..., jusqu'a la prochaine fois.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS