Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer films sur HD SANS freebox
17/01/2011, 14:11
Récupérer films sur HD SANS freebox
Bonjour à tous (et bonne année, il est encore temps de le souhaiter)

Après avoir vraiment fouillé N forums dont celui-ci sans trouver de réponse claire et explicite, je me risque à être scalpé par les Modos (que je salue bien bas   slurp ) et repose ma question :

Comment récupérer des enregistrements de ma FB HD quand l'ADSL est désactivé ?

Voici le contexte :
* je suis en train de déménager ma ligne ADSL FREE est déconstruite la FB reste sur le message "Er80" : normal, son @MAC n'est plus acceptée par le DSLAM.

* la FB HD reste à l'étape "RESEAU" et ne répond plus à la télécommande. Pas de FTP actif. Abenzut.

* je veux récupérer sur mon PC quelques docus enregistrés (*).

* et je n'ai pas envie d'étriper un matériel que je dois rendre intact dans 15 jours à Free, d'autant que le DD de la FB HD doit être partitionné par Unix donc non lisible par mon PC.

Je suis assez nioube donc pas frapper siouplait si c'est décrit ailleurs. Mais votre aide me ferait vraiment plaisir !

Cordiales salutations !

(*) non, pas du pr0n, des docus sur l'archéologie ou la vie des hérissons  !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/01/2011, 01:20
Re : Récupérer films sur HD SANS freebox
(17/01/2011 14:11)afk-brb link a écrit :  des docus sur la vie des hérissons  !
Oui ben forcément si tu commences par des trucs avec des épines  slurp

Plus sérieux, je ne sais pas s'il y a une bidouille qui peut faire démarrer le bastringue sans ligne, mais perso ca ne me dit strictement rien Sad

Si qqun connait ca m'intéresse aussi pour la FAQ  51

Et pour finir t'as du bol, les tomahawks ne sont pas assez affutés pour s'occuper de ton scalp Jester

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
20/01/2011, 10:35
Aucune raison d'etre scalpé pour "RE-poser" une question alors qu'ici c'est ton premier message
slurp

Par contre tu pourrais etre  baffé facon "baffes à romains par Obélix " pour avoir abordé la récup si tardivement
( cad après résiliatiion-deconnexion effective)

une freebox est d'abord un modem  que pour adsl free, voire telle freebox fonctionnelle que pour telle ligne précise

un modem sans abonnement ne servant pas, il est plus que probable que la freebox soit concue avec les divers fonctions principales free  activées que si abonnement ( connexion , firmware avec une ligne " on active tout" etc)
Autrement dit il est très probable que la fonction  en bonus , le disque dur interne, ne s'active pas sans abonnement
20/01/2011, 12:11
Re : Re : Récupérer films sur HD SANS freebox
(20/01/2011 10:35)Grand Yaourtier link a écrit :  Autrement dit il est très probable que la fonction  en bonus , le disque dur interne, ne s'active pas sans abonnement
Ceci dit, comme de plus en plus, pour ne pas dire systématiquement, les box servent à mettre en place un mini réseau familial, c'est vrai que c'est dommage de les brider en l'absence de ligne.
En cas de panne de ligne on n'a même plus de réseau interne, ce qui est dur, et de même on peut avoir envie de débrancher la box pour éviter que les gamins ne surfent, tout en leur laissant la possibilité de finir leur super rapport en utilisant les ressources familiales ... dont l'imprimante ip ...

Ca serait intéressant d'ailleurs de savoir si la V6 qui vend moultes fonctions s'affranchit de cette lacune.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=308]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
20/01/2011, 12:40
il y a une subtile difference entre  connexion  (temporairement) defaillante et " pas d'abonnement du tout"

reste à voir si dans ton cas d'école ( defaillance temporaire coté adsl mais le reste ok) le reseau ouiphi reste actif

d'ailleurs une facon de tester serait de débrancher la prise adsl
Big Grin
21/01/2011, 00:23
Bah aujourd'hui tu débranche et ca se met en mode boot ... donc tout est mort ...

In fine, une box ne pourra pas savoir si une absence d'ADSL est due à une panne ou à une clôture de contrat ... A moins que Free n'envoi un code spécial pour la bloquer, mais quel intérêt Wink

21/01/2011, 00:33
conclusion
sans adsl  ( fin de contrat ou incident adsl)
la box devient un machin qui ne fait plus rien
plus de oui phi ( fi du wifi  :rolleyesSmile
et concernant le cas d' afk-brb , plus de disque interne
21/01/2011, 12:38
mais le dd est sur la box HD (si V5) sauf erreur?

Si c'est le cas, il suffit de trouver un voisin ou un ami qui a sa connexion active et de brancher la box HD sur sa box adsl. je me trompe?
Ensuite pour lire et transférer les fichier du DD formaté sous linux sur un pc, je ne sais pas!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
21/01/2011, 13:09
rappel
une freebox ne fonctionne QUE sur la ligne de l'abonné
21/01/2011, 16:38
Re : Re : Récupérer films sur HD SANS freebox
(21/01/2011 13:09)Grand Yaourtier link a écrit :  rappel
une freebox ne fonctionne QUE sur la ligne de l'abonné
Le coté modem oui, mais le coté TV ? Est-il appairé strictement au modem ? Si ce n'est pas le cas, ou si on peut forcer pour du multiposte, par exemple, alors ortensia a raison ...

A creuser en tout cas Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS