Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IL y a-t-il un freenaute dans les parages?
11/01/2011, 13:18
IL y a-t-il un freenaute dans les parages?
Voilà, avant de sauter le pas et de migrer vers Free (je suis Alicien), je voudrais savoir s'il y a dans les parages un Freenaute auquel je pourrais téléphoner en cas de besoin.
Mon Code postal : 01480 Frans. Est-ce possible?  Cordialement. Dick Arlow
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11/01/2011, 13:48
Re : IL y a-t-il un freenaute dans les parages?
01 c'est l'ain
(et pas l'autre)

voici le nombre de freenautes dans l'Ain
( et pas l'autre, vive l'humour à répetition)

31.872

source
cette page
http://francois04.free.fr/nra.php
Citation :Au 10/01/11 : 48 NRA sélectionné(s) - 63 Dslam(s) - capacité : 63 000 connexions
218 000 lignes FT
Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 31 872 - soit environ 14.6 % des lignes FT

--
tu pourras y reperer ton central
( lettres+chiffres exemple CYZ01   pour Ceyzériat)

il est probable que tu trouveras des freenautes dans ton NRA
par contre savoir si y en a déjà en V6 ( revolution)...

d'ailleurs
comme  tu ne donnes pas ton NRA  impossible de dire si  le NRA est dégroupé ( ou non dégroupé)
et donc si la V6 y est fournie

rappel les lignes IP/ADSL ( non dégroupées) sont en freebox V5 ( ou V4)
seuls les NRA dégroupés peuvent avoir des V6
11/01/2011, 18:55
Merci pour ta réponse. J'essaie de te fournir quelques éléments sur ma ligne.
J'habite Frans, 01480, et en consultant la carte de France de Free, j'ai trouvé que Frans est totalement dégroupé (couleur rouge foncé). J'ai cru comprendre que je suis rattaché au central d'Ars-sur Formans, toujours dans l'Ain, je pensais que le central de rattachement était Jassans-Riottier qui a le même n° 01480.
Frans est tout près de Villefranche-sur-Saône (69400), donc à l'ouest du département de l'Ain, à 10km au Nord de Trévoux (01600).
Voici les renseignements sur ma ligne trouvés dans un test : Distance du central : 2598m ; Taux d'atténuation : 3897 db ;
Débit ADSL+2 estimé = entre 8 et 10 Mbps.      Débit ascendant en Kbits/s = 746  descendant = 5725 Kbits/s.
Cordialement. Dick Arlow
11/01/2011, 20:08 (Ce message a été modifié le : 11/01/2011 20:22 par Grand Yaourtier.)
les indications purement " geographiques" ( nom de ville , qui est le maire , specialité locale etc)   sont ici  très secondaires

ce qui importe vraiment c'est le NRA ( central) ,  longueur de ligne , plus quelques autres données

Au sein d'une même zone geographique tu peux avoir 2 voisins de quelques metres  qui sont sur 2 NRA differents
( meandres administratifs de France telecom + historiques des constructions de lignes)

et ton NRA est certainement donné dans tes infos de compte...Alice !
( ou  site dédié aux abonnés alice)
ce sera le même quelque soit le fournisseur d'accès choisi
( la ligne physique ne bouge pas et quelque soit le FAI ca partira du même central)

d'ailleurs concretement il serait interessant de comparer les chiffres assez theoriques de test , du débit testé vraiment de chez toi via Alice
( chez free il sera équivalent ou meilleur, sans pour autant esperer des miracles ,2590 m c'est une ligne moyenne longue, donc ca sera  certainement en dessous de 15 - 20 Mo)
12/01/2011, 19:19
Bon, tu es vraiment calé! J'en apprends des choses ces jours-ci. Merci aussi pour ta grande disponibilité.
Je vais en profiter pour poser encore une ou deux questions :
1° J'ai un téléphone Philips Cool Confort CD 235 Trio , Va-t-il fonctionner avec la V6?
2° J'ai aussi un autre téléphone Panasonic KX-TCD220que je voudrais mettre à la place du Philips, sera-t-il compatible avec la V6?
J'ai cherché sur Internet les compatibles mais je n'ai pas trouvé ces 2 là, je pense que cela veut dire que ni l'un ni l'autre ne fonctionneront.
    Bon, si j'abuse de ta patience et de ton temps, tu es libre de ne pas me répondre, je ne me formaliserai pas.
Merci encore une fois. Cordialement. Dick Arlow

12/01/2011, 20:13
LeFreenaute > Services FREE > Téléphonie VoIP > Téléphones compatibles avec la Freebox

jettes un œil là dans les faq du freenaute .....  tu auras peut etre ta réponse .... Jester

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
13/01/2011, 00:26
Re : Re : IL y a-t-il un freenaute dans les parages?
(12/01/2011 19:19)dickarlow link a écrit :  2° J'ai aussi un autre téléphone Panasonic KX-TCD220que je voudrais mettre à la place du Philips, sera-t-il compatible avec la V6?
J'ai cherché sur Internet les compatibles mais je n'ai pas trouvé ces 2 là, je pense que cela veut dire que ni l'un ni l'autre ne fonctionneront.
Bof, ca veut surtout dire que si qqun a essayé il n'en a pas parlé.

En pratique, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de téléphones "modernes" incompatibles avec les freebox récentes. J'aurai tendance a parier que ca ira bien pour les deux, vu qu'on trouve des tél de séries voisines dans la liste, mais soyons clair, tant que tu n'auras pas essayé ... nous n'en serons pas sur Smile

Et quand tu auras vérifié que ca marche, ou pas, merci de venir nous le dire Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
13/01/2011, 11:24
+1

par ailleurs , pragmatiquement  tu as un numero de telephone alice (  numero 100% adsl, telephone qui est branché sur l'alicebox)
essaye ces telephones avec !
si ca marche avec alice en adsl ca marchera très probablement avec tous les autres FAI
13/01/2011, 19:10
Merci à vous trois, rd95, Bronco, et Grand Yaourtier! Je vois qu'il y a des gens dynamiques et compétents et cela rassure.
En effet le Philips CD 235 trio est branché sur l' Alicebox et ça fonctionne très bien; donc pas de souci de ce côté là.
Cordialement. Dick Arlow
13/01/2011, 19:59
On est des benevoles mais par decision speciale on facture, oh pas cher ,  25 euros la minute en ce moment*
mrgreen
( et encore, c'est special soldes, normalement c'est 60 + tva)
slurp

* la cave à vins  du forum à réassortir ( ou de l'Ordre, voir les fils au ...bar)

( bronco c'est plutot les boissons écossaises et rd95 c'est de l'huile moteur ou de l'antirouille  Rolleyes )
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS