Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion à un NAS (FREECOM) depuis internet
10/01/2011, 17:09
Connexion à un NAS (FREECOM) depuis internet
Bonjour,

Voilà mon soucis : je viens de faire l'acquisition d'un NAS Freecom et j'ai activé le FTP dessus, je voudrais pouvoir y accéder depuis Internet mais je n'y arrive pas.
Voici ma configuration : 1 PC et 1 NAS et la Freebox connectés en Ethernet à un switch D-Link
J'ai configuré le routeur de la freebox pour faire pointer le port 21 vers l'IP fixe du NAS.

Voici ce qui est étrange : quand je faisait pointer le 21 sur mon ftp du PC en Ethernet pas de soucis; sur le NAS ça ne marche pas.

Le caractère étrange est que si je me connecte avec un portable en wifi sur ma freebox et que je me connecte à ftp://login:password@[IP internet freebox], ça fonctionne, mais quand je suis ailleurs (au travail par exemple), la même adresse ne fonctionne pas.

Est-ce que quand on se connecte en wifi à sa freebox et que l'on accède à [IP internet freebox], il utilise l'IP locale à la place (il ne passerait pas par internet)?

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou aurait réussit à configurer un NAS Freecom avec une freebox ?

Je précise juste que je n'ai pas de proxy et firewall au travail ...

Merci bcp
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10/01/2011, 21:10
Re : Connexion à un NAS (FREECOM) depuis internet
Essaye d'ouvrir le port 20 en plus ... on ne sait jamais Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS