Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retrait intempestif
23/11/2010, 13:37
Retrait intempestif
Bj,

c'est pas encore un coup de gueule, mais ça peut le devenir. Ce mois ci, Free a fait fort sur mon compte en  banque :

Il m'ont fait un retrait de 29,90 €, annulé le même jour, puis un autre retrait de 39 €.
6 jours plus tard, ils m'ont à nouveau allégé de 29,90.

Le souci c'est le retrait de 39 €, car je ne leur dois pas cette somme normalement. Avant que je me lance dans un marathon coup de fil pour savoir de quoi il s'agit, est-ce que vous avez ce genre d'expérience vous dit quelque chose ?...

Svp ne me décevez pas car je suis fidèle de Free depuis 98, et je n'ai jamais eu de pbs jusqu'ici. Alors voila, je confie mon avenir entre vos mains.

A +, ben
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/11/2010, 14:47
Re : Retrait intempestif
bonjour
plusieurs choses
précision : ici c'est pas une interface de free , juste un forum d'utilisateurs

ensuite
des témoignages  passés ( vus sur divers sites)
la vaste majorité des cafouilllages de facture se résolvent

-soit tous seuls
(correctifs par free sans intervention de l'abonné)
les causes sont nombreuses, bug informatique  dans la base de données , erreurs coté compta
et je rappelle que dans la plupart des entreprises la compta est un des services  à verifications multiples, la plupart des erreurs y sont vite pistées

- avec intervention
à titre perso je deconseille le télephone en premier

(garder cette option qu'en avant dernier, ce serait idiot d'avoir des frais d'appel -surtaxées- qui grignoteraient la somme prelevée par erreur)

passer d'abord par les autres canaux
(tchat interne sur l'assistance free , email ou poster sur forums ou newsgroups  très lus par free ( comme les collegues chez  ADUF)

l'erreur  n'est pas d'une somme hyper énorme ( c'est pas avec plusieurs zeros)
donc agir par les canaux gratuits est plus indiqué et envisager le reste, avec frais,  en dernier ( appels ou courriers avec accusé de reception, tribunal etc)
25/11/2010, 13:42 (Ce message a été modifié le : 25/11/2010 13:44 par Grand Yaourtier.)
up !

c'est un bug
Aduf newsletter  #1691 ( du 25 nov) en parle
en gros il semble que  chez certains abonnés  la facturation de JANVIER 2010 fut prélevée une 2 è fois  ces dernieres semaines
(en plus de novembre)

free indique qu'ils bossent pour rétablir la facturation correcte
(normalement erreur corrigée vers le 25 nov)
26/11/2010, 14:51
Bonjour,

J'ai eu moi-même un prélèvement anormal au début du mois, mon compte a été aussitôt crédité de la somme somme prélevé.
Donc pas de soucis.

FREEBOX V6
10/12/2010, 12:40
Re : Retrait intempestif
Salut,

en fait il s'agissait bien d'un retrait qui ne correspondait à rien. Dans le même mois, j'ai eu aussi un retrait-recrédit, donc cela faisait beacoup d'opération en un mois pour un seul compte ;-) ...

Par contre je les ai contacté par l'assistance via un message, et au bout d'une dizaine de jours tout était réglé ;-) le grand yaourtier a été de bon conseil, je te remercie ;-)

merci aussi pour ce forum, et vive la liberté ! ;-)

a + et bonne bourre,
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS