|
TV Freebox plante : chaines ne sont plus accessibles
|
|
14/11/2010, 21:26
|
|||
|
|||
|
TV Freebox plante : chaines ne sont plus accessibles
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas rendu visite
![]() J'ai une V4 en dégroupé total et la TV est reliée à la Freebox par le câble péritel. ça marche plutôt pas mal mais 2 points me chagrinent : - Quand je change de chaine en descendant ou en montant grâce au pavé situé sur la partie droite de l'écran, la Freebox plante assez régulièrement. Je dois la rebooter à chaque fois. J'ai changé le faspath pour le mettre en mode sérénité il y a quelques jours mais ça n'a rien changé. - Malgré le changement de faspath, impossible d'aller au-delà de la chaine 100 sans planter. Quelqu'un a-t-il des solutions ? Merci. |
|||
|
14/11/2010, 21:41
(Ce message a été modifié le : 14/11/2010 21:44 par Grand Yaourtier.)
|
|||
|
|||
|
Re : TV Freebox plante : chaines ne sont plus accessibles
salut
ca fait un bail dis donc... mes suggestions *BIEN brancher les peritels parfois un mauvais branchement crée des caprices ( ecran avec ecrit " rock n roll" ou telecommande qui vazouille par exemple) *un VRAI reboot de la freebox ( tu sais le HARD reboot : off-on 4 ou 5 fois, ca prend ensuite plusieurs minutes pour recharger le firmware) accessoirement mais ici c'est sans doute secondaire desactiver TV ( bouton rouge en haut à droite) attendre un peu et reactiver ( bouton rouge) ca te fait arriver sur l'écran de base (comme après un reboot) verifier..les piles de la telecommande comparer avec accès des chaines via la mosaique ( 0) ou en tapant les chiffres ( si plusieurs chiffres faut prendre le coup de main pour chiffres consécutifs) mais à vue de nez c'est firmware ou peritel mal enfoncée --- note et de toutes facons le zapping rapide entre chaines bloque après X changements trop rapides ( du moins sur les V4) |
|||
|
14/11/2010, 22:37
|
|||
|
|||
|
Oui, ça fait un bail. Mais je n'ai jamais zappé l'adresse
![]() ça commence fort : depuis le 1er branchement, le message "rock'n roll" s'affiche en effet. Mes péritels semblent pourtant bien branchées. Les piles sont neuves mais par sécurité j'ai échangé avec d'autres rechargeables et rechargées. Je vois pour la hard reboot, le vrai et je reviens. |
|||
|
19/11/2010, 14:21
|
|||
|
|||
Après 2 hard reboot effectués sur 2 jours différents, c'est la même chose voire moins bien. Certaines chaines sont visibles dans leur petit carré via le 0, mais ne s'affichent pas quand on clique dessus.Mon fils incrimine la freebox car un technicien de chez Free était passé il y quelques mois et nous avais dit que nous avions un très bon débit à l'arrivée de la ligne. Par contre, les résultats aux tests (forcément après la freebox) ne sont pas terribles. Qu'en penser ? passer sur une HD avec force ? |
|||
|
19/11/2010, 14:41
|
|||
|
|||
|
peu ou pas d'info concrètes précises
donc impossible d'aider en détail est ce que tu as refait le branchement TV, de A à Z? pas de réponse comme déjà dit un peritel defectueux ou mal branché peut faire ca tester d'autres cables peritel ensuite ca peut etre d'autres choses alimentation freebox voire debit et eventuellement la freebox ( rare) "bon débit?" ca veut tout et rien dire et ca dépend d'où on est ( un """bon debit""" en rase campagne serait vu ccmme debit moyen ou faible en grandes villes ou près d'un dslam) chaines? toujours les mêmes? lesquelles? du HD? ( il y a des chaines qu offrent des debits differents, tester avec des chaines 100% en HD) - inutile de changer de freebox alors que ce n'est peut etre pas la cause ( et si la V6 se pointe vaut mieux attendre) |
|||
|
19/11/2010, 16:08
|
|||
|
|||
|
Aie
je n'ai donc pas été assez précis.Ma freebox est sur une étagère à 20 cm au dessus de la télé. Donc le branchement péritel était facile à vérifier => nickel. Echangé avec une autre péritel => mêmes syndromes. Refait le branchement tv ? pas grand chose à part le 220 v et le péritel justement. Le non affichage varie d'une chaine à l'autre. Aujourd'hui ça peut être tf1 et Direct8 mais ce soir ce sera peut-être FR3 ou Gulli ou une autre (je parle bien uniquement de celles que je peux avoir en clair) Débit : je vais refaire un test ce soir et poster le résultat. A suivre ............ |
|||
|
19/11/2010, 16:59
(Ce message a été modifié le : 19/11/2010 17:00 par Grand Yaourtier.)
|
|||
|
|||
|
ne pas négliger aussi LE point faible des anciennes FB : le bloc transfo- alimentation
si dans ton voisinage tu peux emprunter une alim FB... ( pas besoin d'alim fbv4 , toute alim pour fb V4 - V5 convient. Bien entendu je ne parle pas des V5 avec alim freeplugs) quand mon alim v4 a vazouillé free m'en a envoyé une autre qui de fait etait une alim V5 ( avec le temoin vert) |
|||
|
20/11/2010, 21:07
|
|||
|
|||
|
A n'y plus rien comprendre.
Depuis 1 heure je peux atteindre les chaines n° 300, 400, 500, 600 etc.... Mais je n'ai rien touché ![]() Reste à voir cette histoire d'alim.... |
|||
|
21/11/2010, 12:18
|
|||
|
|||
|
ben l'alim tu t'en fous si comme cela semble etre le cas le souci est résolu
|
|||
|
22/11/2010, 19:39
|
|||
|
|||
|
Oui........... et non.
La fiabilité est dirons-nous..... perfectible. Décrochages fréquents et Freebox qui se fige sont mon lot au quotidien alors que je n'ai pas de soucis particuliers pour aller sur le net. Une Freebox HD serait-elle plus "stable " ? |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

Après 2 hard reboot effectués sur 2 jours différents, c'est la même chose voire moins bien. Certaines chaines sont visibles dans leur petit carré via le 0, mais ne s'affichent pas quand on clique dessus.
je n'ai donc pas été assez précis.