Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiprise avec freebox
18/10/2010, 21:07
Multiprise avec freebox
Bonjour

Je sais qu’il faut éviter la multiprise avec la freeboxe mais je suis comme la majorité des gens  avec une seule prise murale à coté de la freebox et plein d’appareils (6 au total) à connecter.

Selon les conseils que j’ai eu, il faut mettre la freebox le plus loin possible de la multiprise y compris de son alim.

Par contre j’ai besoin d’un autre avis est-ce que les entrées de protection rj45 et adsl sur les multiprise sont vraiment utiles ou est-ce que ça peut au contraire poser des problèmes ?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19/10/2010, 14:05
Re : Multiprise avec freebox
Bonjour,
les prises rj sur les blocs multiprises apportent une protection contre les sur-tensions produites par la foudre (pas la foudre elle-même), rien de plus. le fait de multiplier les connections sur les circuits rj, tel diminue le débit.
ces blocs prises sont a alimenter par prise murale AVEC une très bonne terre.

Les blocs multiprises ne sont pas à sur-charger : ne jamais y brancher des appareils de chauffage mais s'ils sont prévu pour 16A. S'assurer d'une bonne aération des alimentations branchées sur ces prises.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
19/10/2010, 21:45
Re : Multiprise avec freebox
Mes prises sont toutes avec la terre.  la prise sur laquelle sont branchés les appareils ci-dessous est une 20 ampères.

freebox
Lecteur graveur DVD
TV LCD
magnétoscope
Switch  relié à la freebox celui-ci distribue 3 lignes rj45.
Téléphone (FT)

la multiprise est l'air libre
20/10/2010, 12:42 (Ce message a été modifié le : 20/10/2010 12:55 par ortensia.)
Re : Multiprise avec freebox
Pas de problème!
Si les pc reliés en rj45 sont aussi sur des prises para-foudre, c'est inutile de dévier les câbles (si blindés) vers les blocs multiprises.
Moins l'on a de câbles et plus ils sont courts, plus on a du débit et moins de parasites, moins de faux
contact.
Toute prise apporte une atténuation du signal.
Pour la ligne tel, si le débit n'est pas trop faible, c'est mieux de passer par une protection. Les box détruites par l'orage sont en principe facturées.
il est préférable de débrancher les appareils en cas d'orage. les protections sont toutes insuffisantes si l'orage touche la maison, l'arbre du voisin, les fils de FT ! ne pas oublier l'antenne TV.

Pour ce qui est de l'éloignement de la box par rapport aux autres appareils et circuits, le mieux est de faire des tests de débit.
il faut aussi veiller à une bonne ventilation des appareils.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS