Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
précisions sur la procédure de déménagement
08/09/2010, 01:04
précisions sur la procédure de déménagement
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponses claires sur à la marche à suivre pour un déménagement sur les différents forums, je sollicite les membres du freenaute sur ce sujet (espérant ne pas avoir loupé de message répondant à mes questions lors de mes recherches).

Je déménage le 18 septembre et je me pose plusieurs questions.
Lors de mon inscription, j'étais entré dans un logement neuf où j'avais souscrit la toute récente offre "Freebox only" pour ne pas avoir d'abonnement FT. Je ne suis pas actuellement pas dans une zone dégroupée et ne le serai pas non plus après le déménagement (je déménage de 400m).

- Quand dois-je faire la procédure sur l'interface de gestion? Maintenant?
- Je dois ensuite faire une procédure d'inscription? Dois-je attendre d'être dans le nouveau logement ou puis-je le faire tout de suite?
- N'y a-t-il pas un risque dans ces procédures d'écraser la ligne des anciens propriétaires (ils ont conservé leur numéro de téléphone dans leur nouveau logement)?
- Est-ce que je peux toujours bénéficier d'une offre sans abonnement FT (on peut choisir Freebox Only dans la procédure d'inscription)?
- Vais-je conserver mes 2 numéros de téléphone en 02 et 09 (portabilité)?

Merci d'avance de votre aide et des répondre à l'une ou l'autre de mes questions!

Miloo1
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/09/2010, 13:33 (Ce message a été modifié le : 08/09/2010 13:34 par Grand Yaourtier.)
Re : précisions sur la procédure de déménagement
bonjour

je ne sais pas comment tu cherches parce que ces questions sont traitées partout

cela vient sans doute que tu te visualises mal la question

d'abord choisir ta stratégie
*déménager en résiliant   contrat lieu1  creer un contrat lieu 2
( chez n'importe quel FAI dont free)

assez interessant si on a une vieille freebox ( à rendre) , si on prend contrat 2 chez free ce sera la derniere qui sera fourni au "nouvel abonné"

ou
**déménager en gardant ce contrat free là
(seul le lieu change et tu gardes ta freebox)

-------
pour contrat sans FT
(chez free ou autre)
il sera attribué un numero temporaire factice (  FT) pour  démarrer le dossier

tout ca est détaillé dans divers FAQ de sites univers free ou dégroupage total ou même chez free
08/09/2010, 16:12
Bonjour Grand Yaourtier, merci de ta réponse.

Il est vrai que j'ai vu pas mal de réponses, mais j'avais l'impression qu'aucune ne correspondait exactement à mon cas. Merci en tout cas d'avoir répondu quand même. Ta réponse m'apporte d'autres questions.

Je n'avais pas pensé à la première stratégie : déménager en résiliant contrat lieu1  et creer un contrat lieu 2.
Je suis en zone non dégroupé et reste dans une zone non dégroupé, j'ai donc une V4, il n'y a donc pas forcément d'intérêt à faire cela (à moins qu'il existe plusieurs versions de V4)?
08/09/2010, 17:48
humm
là il faut faire gaffe à un mini détail

certaines lignes (  longues )  exigent un modele de freebox précis ( une fb V4 d'un type specifique pour un type de ligne longue)

en géneral free n'est pas idiot et si c'est imperatif, fournit ce modèle là
si pas besoin  un autre modèle est fourni ( V4 standard ou fbV5HD)
voir aspect tech de la ligne nouveau lieu 2
car si ca se trouve elle accepte fbV 5HD
( qui a des options pas sur les V4)

c'est aussi à toi de voir l'aspect betement pratique
chaque formule a ses atouts
et inconvenients
d'un coté un nouveau départ avec nouveau modem et renvoi du matosse contrat1
(et en option demande de remboursement de frais de résiliation)

de l'autre rien à renvoyer ( puisque tu gardes tout et c'est toi qui fais le transport du matosse freeboxien lieu 1 à 2)

les 2 options décrites par exemple là
http://www.freenews.fr/spip.php?article6719
ou chez free
08/09/2010, 20:10
Merci.
J'ai fait un test d'éligibilité de mon futur voisin sur free qui donne:
Offre :      Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    LA GAUBRETIERE (LGA85)
Longueur :    1698 m
Atténuation :    25 dB

Cela veut dire qu'elle n'accepte pas la V5?

Du coup il est peut etre plus simple pour moi de prendre la 2ème option de ton 1er mail : déménager en gardant mon contrat free, soit "Le suivi d’abonnement" dans le lien que tu donnes.
Il faut donc ensuite lancer une inscription. Pour l'inscription, j'ai lu ce lien, mais je ne connais pas bien les termes:
"Inscription sur une ligne active" ou "Inscription sur une ligne inactive ou inexistante"
Sachant que les anciens propriétaires ont déjà déménagé et qu'ils ont conservé leur numéro de tel en 02 dans quel cas suis-je?

Merci en tout cas pour ton aide, je commence à y voir un peu plus clair et la manière exacte de procéder!
08/09/2010, 21:11 (Ce message a été modifié le : 08/09/2010 21:19 par Grand Yaourtier.)
faudra fouiner pour voir dans quels cas exacts il faut telle freebox précise V4

détail2 un test chez un voisin ca n'a rien à voir avec un test sur la ligne concernée ( ta future ligne)
chaque est particulier
ceci dit SI par hasard tu as droit à la fbV5 HD
(peu probable mais possible) rien ne t'empêche de proceder à échange plus tard, après le déménagement fait en mode simple bascule de dossier administratif lieu 1 lieu2

quand au reste , et là aussi c'est expliqué partout, les anciens occupants avaint déjà une ligne FT et ils l'ont résiliée
( puisque tu dis qu'ils en ont récuperé le numero FT pour leur local 2)
Citation :Vérifiez bien que la ligne est effectivement coupée : aucune tonalité, message spécifique lors de la composition d’un numéro, et surtout mention NDI, c’est à dire Numéro de Désignation Inactif, lorsque vous rentrez le numéro de téléphone sur le site de Free.
free te fournira un numero "provisoire" (au lieu du NDI)  pour traiter le dossier

sauf s'ils ont démenagé résilié il y a très tres longtemps ( genre 6 mois et plus)
ca ne posera aucun problème

c'est pas compliqué
il faut un numero de ligne
comme la ligne est résiliée et qu'en plus il y a recup du numero
il faut de nouveaux chiffres pour identifier le cable qui arrive à ta porte
ici un numero FT factice que free te donnera
c'est son seul role te concernant

(il n'a qu'un role technique pour les branchements et rapports entre free et FT)
09/09/2010, 01:09
Merci pour toutes ces explications Grand Yaourtier!

Je vais essayer la procédure d'ici quelques jours (je suis actuellement en déplacement professionnel) et je te solliciterai sans doute si j'ai d'autres questions le moment venu (j'éditerai le post en [Résolu] quand j'aurais réussi).
Je m'étais perdu à lire plein de disnussions sur les forums jusqu'à ne pas vraiment savoir quoi faire...j'ai tellement peur de faire une fausse manip! En tout cas ca a l'air facile pour toi!

Merci ,a+
09/09/2010, 13:34
il faut faire gaffe avec les forums
des fils de discussions evoquent tel ou tel aspect particulier d'un cas, pas toujours bien compris par les concernés
(et donc mal décrit)  , ni généralisable à tous, et les réponses varient du correct à... n'importe quoi

il vaut mieux se réferer aux pages de tutoriaux d'abord pour avoir les bases
chez free ( il y a un site entier d'assistance)
ou sites usuels
(comme freenews et autres)

puis dans un second temps aux contenus de fils de forums
--
ton cas est archi standard
la majorité des gens déménagent vers  lieu 2 où il existe une ligne et le plus souvent ligne résiliée peu avant l'emmenagement.
ca semble être le cas ici
ca ne devrait donc poser aucun problème
14/09/2010, 00:43
J'ai fait la procédure de déménagement jeudi.
Cependant, arrivé à l'étape 6 "Récapitulatif", je n'avais pas moyen de passer à l'étape 7 "Validation" (étape 7 grisé et pas de bouton OK ou autre...)
[Image: sanstitre82.jpg]
Cet écran me dit que je vais recevoir un mail sous 24h avec les identifiants pour le suivi. J'ai bien reçu un mail me confirmant la prise en compte du déménagement, mais sans identifiants.
Est-ce normal, y a-t-il eu un problème au niveau de ces étapes 6 et 7? Vais-je recevoir un nouvel identifiant par mail plus tard?

Dans l'interface de gestion de mon compte actuel, je vois également que mon compte est en cours de résiliation, et je n'ai accès qu'à mes factures.
Est-ce normal?

Merci d'avance pour les réponses!
14/09/2010, 10:16 (Ce message a été modifié le : 14/09/2010 10:20 par Grand Yaourtier.)
quelle procédure?
( y en a 2 differentes)

Ca semble etre séparation stricte de contrats
résiliation complete  contrat lieu 1
enclenchement  nouveau contrat lieu 2

si c'est ca je rappelle que le contrat 2 est " nouvel abonnement"
donc tenter d'appeler free via  le numero NON surfacturé ( 1044) qui est là pour ca
et demander de regarder
( il est aussi possible qu'ils te basculent vers la hotline surtaxée)

( additif : perso vu le cas j'aurai privilégié  l'autre , qui évite les manips fermeture ouverture de dossiers , renvois freebox etc)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS