Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème débit et téléphone
31/08/2010, 15:37
Message : #1
problème débit et téléphone
Bonjour,
je suis en train de me prendre sérieusement la tête avec l'assistance de free, complètement incompétente.
Cela fait plusieurs semaines que le téléphone ne fonctionne pas correctement, gros décalage lorsque je parle, pas dans le sens contraire.
En faisant les tests débit, j'ai du 50 à 70 kbs, c'est à dire quasi nul. Depuis ces semaines, le débit est passé de 3 meg à 1,6, le ping a augmenté pour passer de 50 à 150. DOnc pour moi, problème de ligne, ou éventuellement problème de freebox.
J'ai tout testé, changé d'alim, mis la freebox sur l'arrivée FT, fais des hardreboot, mode patate ou sérénité, etc
j'ai même coupé l'électricité pour laisser seule la freebox en marche.
Et cela faisait près de 5 ans que tout fonctionnait bien.
2 heures en assistance free pour un incompétent (surement mal formé) quine pose que des questions prédéfinies.
Une freenaute pourrait-il me confirmer que le problème vient de la ligne et du débit (surtout ascendant).
pour info et je sais que c'est pas terrible, mais ça fonctionnait très bien : Longueur :  5598 mètres /Affaiblissement : 55 dB
Merci beaucoup pour toute aide.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31/08/2010, 19:54
Message : #2
Re : problème débit et téléphone
bonjour

il faudra etre n peu plus précis

quel abonnement ( avec ou sans FT)
et zone degroupée ou non dégroupée
quel central?
as tu regardé sur divers sites dédiés si ce central avait des soucis?


quelle freebox ?
( les facons d'alimenter une freebox ou ses parties varient selon les modèles et en theorie freebox ne valide que des tests avec une alimentation d'une autre freebox)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/09/2010, 01:13
Message : #3
Re : problème débit et téléphone
ok,
abonnement dégroupé sans FT, en zone dégroupée, voisins ayant free n'ayant pas de soucis donc je ne pense pas d'un possible problème au NRA.
et la freebox, c'est la v4, toute simple.
j'ai deux transfos, j'ai testé la box en direct arrivée FT, rien n'y fait.
Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/09/2010, 09:09
Message : #4
Re : problème débit et téléphone
ok
on détaille
aller voir sur  un ou plusieurs des  nombreux sites suivants les activités des NRA ( et des DSLAM free , les armoires free dans ces centraux)  si des lignes foirent ou pas ( dans l'armoire)

FBV4
transfo

tester avec d'autres transfo 100% freebox
( certains  du commerce marchent mais free ne validera pas le test pour envoi d'un autre transfo)

NRA toujours pas indiqué
--
ps
en passant les voisins ne sont par forcement dans le même central  ou si même central pas la même etagere dans l'amoire ou mêmes gaines de cables sur tout le parcours,  leur situation c'est juste indicatif  globalement mais les situations de cablage  sont très variables
en fait chaque cas est unique
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/09/2010, 09:51
Message : #5
Re : problème débit et téléphone
Merci Grand Yaourtier,
j'avais oublié mon nra:  MAN30    (manduel dans le Gard 30)
j'ai fait des recherches et rien de spécial, en tout cas sur google.
Tu peux me confirmer que ce débit ascendant est vraiment faible ? 70kbs soit environ 8 ko/s,
merci

c'est vrai qu'il faudrait que je récupère l'alim d'un autre freebox, mais les deux miennes viennent de chez free.
Je vais essayer de mesurer leur intensité, sait-on jamais !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/09/2010, 15:31
Message : #6
Re : problème débit et téléphone
Il y a 2 armoires free dans le central manduel!
tu n'as pas donné laquelle
la carte exacte est indiquée sur ton identité free

le suivi ca se passe là
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MAN30

et là pour le 1 ( sans doute le tien vu lque ca fait 4 ans)

http://francois04.free.fr/connex_dslam.p...&periode=C

quant aux débits il y a des dizaines d'éléments pouvant les faire varier
(qualité de ligne , branchements , travaux ou des élements free  vazouillage du dslam ou de la freebox)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/09/2010, 17:35 (Ce message a été modifié le : 01/09/2010 19:35 par Grand Yaourtier.)
Message : #7
Re : problème débit et téléphone
Ligne téléphonique :  04 66 20 9X XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAN30
Longueur : 5598 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Votre adresse IP/masque 88.xxxxxxx

edit de moderation
vaut miiux ne pas laisser ce genre de chose en clair , c'est mieux  Smile

GY



voila, et en vérifiant, je suis sur MAN30-1, ancien tableau, bien vu
En plus, grand merci car j'avais perdu ce site de dslam depuis 2007 attente de passage en dégroupage total.
Je continue à faire plein de test, j'ai d'ailleurs plus d'idées, et rien n'y fait. J'ai pris rdv avec un technicien de free.
D'ailleurs, il est venu une fois et il m'a bien fait rigoler, j'en savais bien plus que lui.
Merci encore Grand Yaourtier.

par contre, pour info, il n'y a eu aucun travaux, aucun changement de matériel, rien, tout est arrivé d'un coup.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/09/2010, 14:08
Message : #8
Re : problème débit et téléphone
- rechercher condensateur caché dans et SOUS les prises fixes.
- remplacer prises murales par des neuves. (j'ai eu le cas d'une prise défectueuse mais je ne sais toujours pas pourquoi! )

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/09/2010, 18:43
Message : #9
Re : problème débit et téléphone
A propos de condo
il y a , de mémoire, sur ce forum un sujet récent indiquant le cas inverse!

la "remise en place du condo" aurait rétabli le gros débit et telefonkison
( étonnant, enfin moi ca m'a étonné ,  mais possible)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/09/2010, 22:17
Message : #10
Re : problème débit et téléphone
Bon, j'ai à nouveau fait un test et un petit peu plus poussé. J'ai coupé toute l'électricité de la maison (moins de 5 ans, donc pas de soucis de prise), et je n'ai allumé que la freebox branché sur la prise garage arrivée F.T
Et aucune amélioration.
J'ai coupé court à une énième assistance tchat et enfin, un interlocuteur a déclenché une prise de rendez-vous.
Free m'a appelé cet apres-midi pour me dire, ENFIN, qu'il y avait un soucis coté téléphone.
La seule chose que je n'ai pas testé, c'est avec le transfo d'un voisin, car j'en ai deux mais fort possible que les deux soient nazes, je vois plus que ca.
En plus, à chaque hardreboot, j'ai un débit différent, parfois 1,6mbts, parfois 2mbts, parfois 1, à rien y comprendr.
Merci pour toutes ces réponses.
Je donnerais le résultat du technicien (j'aime pas ce terme).
A bientôt.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS