Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème connexion Freebox HD dégroupage total
23/06/2010, 14:45
Problème connexion Freebox HD dégroupage total
Bonjour à tous,

Je suis abonné à Free depuis début Juin mais ma ligne n'est toujours pas opérationnelle.
Je me permets donc de poster cet appel à l'aide (un peu comme une bouteille à la mer Smile).

Je suis en dégroupage totale et je possède la freebox HD.

A la réception du colis, je respecte scrupuleusement la doc pour l'installation de ma freebox et j'utilise exclusivement les éléments fournis avec la box. La box démarre, chenillard lent puis rapide pendant quelques secondes (30 à peu près) puis un rectangle clignotant apparaît pendant 30 s. environ. Après, ça repart : chenillard lent puis rapide pendant quelques secondes (30 à peu près) puis un rectangle clignotant apparaît pendant 30 s. C'est comme ça depuis le 07 Juin (date de réception du colis).

J'ai tout vérifié, essayé avec la deuxième freeplug (j'en ai 2), j'ai essayé sur toutes les prises téléphones de mon appart' (j'en ai trois), j'ai enlevé le condensateur qui était présent sur seulement une prise téléphonique...
J'ai vu avec mon voisin de palier qui a le Net mais pas chez Free. Il n'a aucun soucis.
J'ai pris contact avec l'assistance : ils m'ont dit que ma box est bien synchronisée mais qu'apparemment j'ai des pertes de signal sur ma ligne. Ils ont envoyé un technicien vérifier leurs équipements (DSLAM j'imagine) et rien n'a été relevé (visite faite le 15 Juin).
Et depuis plus de nouvelles : j'attends depuis un coup de fil d'un technicien pour qu'on prenne RDV pour une visite à mon domicile.
Je commence un poil à désespérer car en attendant j'ai pas le Net mais surtout pas de téléphone  :'(

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et si oui, comment s'est terminée l'affaire. Je ne sais pas si je peux faire d'autres tests en attendant le technicien pour cerner un peu mieux le soucis.

Voici les caractéristiques de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SJU87
Longueur : 433 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Au secours.

Merci à tous pour votre aide.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/06/2010, 11:14
Re : Problème connexion Freebox HD dégroupage total
bonjour
plusieurs choses
le degroupage total peut prendre du temps, beaucoup de temps, parfois des semaines
surtout en zone peu dense ou en DT freebox only ( qui ajoute des etapes administratives  France telecom-Free, même chose pour tout autre FAI)
d'aileurs préciser quel type deDT tu as
(zone degroupée : DT classique ,zone non dégroupée: freebox only )

visite technicien
c'est la procédure Free ou un techosse Fance telecom?
24/06/2010, 17:17
Re : Problème connexion Freebox HD dégroupage total
Surprenant quand ca pète en rectangle clignotant c'est normalement la phase d'authentification, donc c'est plutôt une incohérence de n° de box qui génère.

Parce que 400m et dB, faudrait des putains de pertes pour que ça ne passe pas. Avec ce genre de spécs, s'il y a problème c'est plutôt une coupure franche !

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS